Recopier dernière date

Bonsoir

J'ai encore besoin de l'aide du forum sur mon registre de suivi de patients.

J'ai un très gros tableau avec plein de données, avec des données réparties par mois, avec une colonne "date de dispensation" par mois. (j'ai d'autres dates dans mon tableau donc Excel doit chercher dans des cases précises que je dois lui notifier)

J'aimerai que dans une colonne sur la gauche, la date de la dernière dispensation apparaisse donc que Excel aille voir en décembre, et me note la date de dispensation de déc, si pas de dispensation en déc, qu'il aille voir en novembre etc.

En fonction de cette date de dispensation, j'aimerai calculer le nombre de mois de retard à un RDV. Et si mes patients ont plus de 6 mois de retard, j'aimerai colorer en rouge certaines cases. J'ai fait un essai dans mon classeur d'explication, au niveau la colonne R mais le soucis, c'est quand aucune date de dispensation n'est renseignée, ça se colore en rouge (0 est pourtant < 6).

D'avance merci

Hélène

13classeur1.xlsx (10.94 Ko)

bonjour

un essai ;mais avec des doutes

10munoucka.xlsx (10.58 Ko)

cordialement

Merci Tulipe.

Mais ça ne convient car je veux vraiment sélectionner les colonnes où il faut chercher la date car j'ai une date de dispensation et une date de RDV. Et J'aimerais savoir quand a eu lieu la dernière dispensation de mon patient. Et forcément mes dates de RDV seront supérieures à ma dernière date de dispensation. Donc avec ta formule j'aurai ma date de RDV qui va apparaître.

Bonne soirée

Hélène

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu peux éventuellement utiliser la formule :

=INDEX(D5:O5;EQUIV(-1;D5:O5;-1)) qui te retournera la dernière cellule non vide de ta ligne .

Cdlt

Bonjour le forum,

Merci Tulipe et Civio.

J’ai fait un nouveau tableur pour que ce soit plus simple pour expliquer.

Je vais avoir une liste de patients, les uns en dessous des autres. Et sur la droite de cette liste, j’ai des colonnes avec les mois : de janvier à décembre.

Et dans ces mois, j’ai plusieurs colonnes, avec pas mal de données qui peuvent être soit des nombres, soit du texte ou soit des dates, avec 2 sortes de date : la date de passage de mon patient et la date de son prochain RDV.

Et donc j’aimerai qu’au début de mon tableau, que je puisse avoir la date du dernier passage et la date du prochain RDV de mon patient. Donc la recherche ne peut pas se faire sur la ligne mais forcément sur des colonnes. Dans mon exemple, pour la date du dernier passage, dans les colonnes n vert et pour la date du prochain RDV dans les colonnes en violet.

D'avance merci

Hélène

Je pense que j'ai trouvé la formule que je dois utiliser: une formule avec MAX, qui me permet de mettre les cellules dans lesquelles Excel doit chercher la plus grande date.

Bonne soirée

Hélène

Rechercher des sujets similaires à "recopier derniere date"