M

Membre habitué

Dernière activité :20/02/2024 à 21:03
Version d'Excel :2013
Lieu :Afrique ou Lille
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Munouchka - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2017 à 11:59Munouchka SI avec plusieurs possibilitésOui je suis désolée. Je m'en suis rendue compte tout de suite mais tu as été plus rapide. Je suis en Afrique, ma connexion est mauvaise et il n'était pas passé. Maintenant c'est bon. D'avance merci...
05/07/2017 à 11:56Munouchka SI avec plusieurs possibilitésJ'ai de nouveau besoin de votre aide. Je dois passer des données d'un fichier à un autre fichier mais mes protocoles ne sont pas renseignés de la même façon. Comme je vais avoir plusieurs fichiers à transférer, je voudrais automatiser ce transfert. J'ai au moins 41 protocoles à modifier. J'ai X pati...
06/11/2016 à 19:25MunouchkaCentrer une imageEn fait je souhaite le centrer horizontalement. J'ai oublié de le préciser donc dans une seule cellule. D'avance merci...
06/11/2016 à 17:47MunouchkaCentrer une imageAfin de rendre une formation plus sympa, je crée un jeu de 7 familles pour les personnes formées. Mais je n'arrive pas à centrer l'image. Ci-joint un modèle de carte. Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre, que je puisse la reproduire sur toutes mes cartes ? Merci beaucoup et bonne fin de dimanc...
03/08/2016 à 22:40Munouchka NB.SI.ENSCa fonctionne. C'est exactement ça. Un énorme merci...
03/08/2016 à 16:54Munouchka NB.SI.ENSMerci beaucoup à vous deux. J'ai déplacé les parenthèses et ça fonctionne apparament. Je teste en rentrant du travail. Merci beaucoup...
03/08/2016 à 13:23Munouchka NB.SI.ENSExact. Je suis un peu béta par moment. Mais de ce fait dans mon calcul global (cellule C4) ma soustraction se soustrait 2 fois ? car je n'ai qu'une seule fois un statut DEP mais j'ai une différence de 2 patients. D'avance merci...
02/08/2016 à 22:03Munouchka NB.SI.ENSJ'ai encore besoin de votre aide avec une de mes formules. Dans mon tableau joint, je souhaiterais entre autre calculer le nombre de patientEs de plus de 14 ans ayant pour décembre soit un X dans la colonne L ou soit un ABS. J'ai une formule mais quand je sélectionne, je n'obtiens pas le même nombre...
27/07/2016 à 22:26Munouchka CONCATENER ?Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée...
27/07/2016 à 22:19Munouchka CONCATENER ?Merci beaucoup pour votre aide. Jean-Eric, c'est exactement ça ! Merci. Bonne soirée...
27/07/2016 à 21:55Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci énormément à vous deux. ça marche parfaitement. C'est exactement ça. Merci +++...
27/07/2016 à 21:41Munouchka Mise en forme conditionnelleVoilà J'ai essayé d'être plus clair. Merci beaucoup pour ton aide...
27/07/2016 à 21:29Munouchka Mise en forme conditionnelleOui. J'ai complété le fichier joint. En fait ABS veut dire absent. Quand le patient est absent 2 fois par exemple en janvier et en février, il devient perdu de vue au 31 mars mais la personne qui manipule le fichier excel ne rempli pas forcément la case. Pour lui faciliter le remplissage, j'aimerai...
27/07/2016 à 21:23Munouchka Mise en forme conditionnelleEnorme merci à vous deux. Peut on appliquer la mise en forme conditionnelle à partir d'une date précise, ie le dernier jour du mois ? Merci...
27/07/2016 à 21:17Munouchka CONCATENER ?Je vous mets un fichier joint avec les explications. Je pense que ce sera plus simple J'aimerai obtenir une date en concaténant un chiffre avec une autre cellule contenant le mois et l'année pour obtenir une date mais je n'y arrive pas. Je vous remercie par avance...
27/07/2016 à 20:50Munouchka Mise en forme conditionnelleJe souhaiterai qu'une cellule se colore selon une condition : que les 2 cellules adjacentes contiennent entre autre ABS. Mon problème vient du "entre autre" car la cellule peut contenir ABS et un chiffre à côté. Je vous mets un petit fichier d'exemple. Est il possible également d'appliquer cette mis...
12/03/2016 à 14:25Munouchka Calcul selon 2 critèresMerci énormément à vous deux ! ça fonctionne parfaitement et vous m'avez répondu très très vite. Mferrand, oui bien sûr. Je me suis trompée dans mon exemple mais dans mon tableur de travail, les cellules sont liées. Bon week-end Hélène...
12/03/2016 à 12:52Munouchka Calcul selon 2 critèresJe souhaite calculer ma consommation en médicaments mais selon la répartition des patients sous un protocole donné. Pour chaque protocole, le dispensateur peut soit donner des formes simples soit donner des formes combinées (plusieurs médicaments dans un seul comprimé). Pour cela, il met des croix d...
24/02/2016 à 12:16MunouchkaEntête de colonne des tableauxMerci beaucoup. Frankyboy, je n'ai pas compris. Pouvez-vous m'expliquer ? Je vous remercie Hélène...
23/02/2016 à 21:36MunouchkaEntête de colonne des tableauxJe suis en train d'avancer sur mon tableur. Je n'arrive pas à concilier deux points : filtrer les colonnes du tableau et trier de A à Z pour les colonnes B ou C (j'ai du convertir des plages en tableau pour pouvoir faire le tri en mode déprotégé) mettre une formule dans les en-têtes de mes colonnes...
26/01/2016 à 23:25MunouchkaSomme avec début et fin de plage variableMerci beaucoup. ça fonctionne dans mon fichier. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée Hélène...
26/01/2016 à 13:27MunouchkaSomme avec début et fin de plage variableJ'aimerai faire un consolidation de mes indicateurs en choisissant la période de mon analyse. J'ai une valeur numérique pour chaque indicateur pour chaque mois et j'aimerai comptabilisé le nombre total de ces valeurs numériques sur une période donnée mais je souhaiterai faire varier les bornes de la...
25/01/2016 à 18:24Munouchka NB.SI avec un ou dans la plage ?C'est exactement ça. Enorme merci. Je ne comprends pas la formule DECALER donc je serais incapable de le refaire mais je peux l'appliquer à mon fichier. En B10, c'était une erreur. Bonne soirée à toi Hélène...
24/01/2016 à 18:28Munouchka NB.SI avec un ou dans la plage ?Je cherche à comptabiliser le nombre de personnes absentes à leur rendez vous, à 1, 2 ou 3 mois de l'inclusion. Je ne sais pas comment faire figurer ce "ou" dans ma formule. Je vous mets un fichier exemple pour que ce soit plus simple à comprendre. D'avance merci Hélène...
23/01/2016 à 21:29Munouchka NB.SI avec un ou ?Merci beaucoup. ça marche avec les * de chaque côté du X. Bonne soirée Hélène...
23/01/2016 à 21:06Munouchka NB.SI avec un ou ?Oh merci beaucoup pour votre aide. ça fonctionne en mettant un * avant et après. Je vous souhaite une bonne soirée Hélène...
23/01/2016 à 21:00Munouchka NB.SI avec un ou ?Si je rajoute * à X et à ABS, ça ne change rien... Le X peut se trouver au début, au milieu ou à la fin de la cellule Ci-joint le fichier D'avance merci...
23/01/2016 à 20:49Munouchka NB.SI avec un ou ?J'essaye d'appliquer la formule de OOoiste mais j'ai un soucis, c'est que mon X peut être accompagné d'autre donné. Donc j'essaye de mettre une * dans la formule en faisant =SOMMEPROD(NB.SI.ENS(B6:B12;{"X*"."ABS*"};$F$6:$F$12;"A")). ça marche parfaitement quand j'ai que X dans la cellule mais dès qu...
23/01/2016 à 18:26Munouchka NB.SI avec un ou ?Merci à vous deux. Bonne soirée Hélène...
22/01/2016 à 19:40Munouchka NB.SI avec un ou ?Merci OOoiste. Je suis donc obligée de passer par un sommeprod. J'ai peur que ça alourdisse mon fichier. Je vais peut être rester avec mon addition alors. Merci beaucoup...
22/01/2016 à 19:17Munouchka NB.SI avec un ou ?Voilà un exemple. ça ne reprend pas ma formule car dans mon premier message, j'avais mis la formule de mon fichier de travail, que je ne peux pas mettre en ligne mais j'ai reconstitué la même situation. D'avance merci...
22/01/2016 à 18:53Munouchka NB.SI avec un ou ?Je cherche à faire un NB.SI avec un OU mais je ne sais pas comment procéder. J'aimerai faire NB.SI.ENS('T1 TARV'!H$12:H$3011;C13;'T1 TARV'!$L12:$L3011;"X*" OU "ABS*")) Pour le moment j'ai juste trouver d'additionner comme ça =NB.SI.ENS('T1 TARV'!H$12:H$3011;C13;'T1 TARV'!$L12:$L3011;"X*"))+NB.SI.ENS...
22/01/2016 à 18:34Munouchka NB.SI avec un champ calculé ?Merci beaucoup Oyobrans. Bonne soirée Hélène...
21/01/2016 à 18:30Munouchka NB.SI avec un champ calculé ?Je vous remercie pour vos réponses. Je souhaite masquer la colonne car j'ai un fichier avec beaucoup de colonne et je souhaite simplifier au maximum pour l'utilisateur. Je pense que la méthode de Oyobrans fonctionne mais je ne comprends pas la formule. Pouvez-vous me l'expliquer ? Merci...
20/01/2016 à 19:34Munouchka NB.SI avec un champ calculé ?J'ai un nouveau soucis. J'aimerai compter le nombre de personnes qui ont un statut particulier en les triant en fonction de leur sexe et de leur catégorie d'âge. J'ai essayé avec la fonction NB.SI mais je suis obligée de passer par une colonne masquée pour déterminer la catégorie d'âge et j'utilise...
20/01/2016 à 12:52Munouchka Somme/ChercheMerci beaucoup ! Vous m'aidez énormément. Je ne connaissais pas le petit truc de mettre *. Je vous souhaite une agréable journée...
19/01/2016 à 21:59Munouchka Somme/ChercheJ'ai encore besoin de votre aide. Je suis en train de travailler sur un tableur et je dois compter des "mots" (acronymes plus exactement) mais les mots peuvent être suivis d'autres informations. Et je ne sais pas comment m'y prendre... Je vous mets un tableur d'exemple pour que ce soit plus clair. D...
14/09/2015 à 16:36Munouchka2 validations des donnéesMerci beaucoup Daniel. Le hic c'est que je ne connais pas les macros. Je vais essayer de la reproduire. J'espérais pouvoir utiliser 2 validations des données. Il va vraiment falloir que je prenne des cours sur les macros. Bon après midi Hélène...
14/09/2015 à 14:45Munouchka2 validations des donnéesPouvez-vous m'expliquer stp que je puisse le faire avec mon tableur de travail ? Car c'est exactement ça qu'il me faudrait. Je vous remercie. Hélène...
14/09/2015 à 13:51MunouchkaTaille des cases à cocherMerci pour ta réponse rapide. Peux tu m'expliquer ce qu'est le contrôle ActiveX ? Je te remercie d'avance. Hélène...
14/09/2015 à 13:48Munouchka2 validations des donnéesJe travaille sur un énorme tableur Excel. Je vous ai fait une mini extraction pour l'exemple. Je souhaiterai mettre 2 conditions : l'utilisateur ait un message d'alerte s'il dispense plus de 6 boites de médicament ou plus d'un mois de traitement mais qu'il puisse continuer si c'est bien le cas. Donc...
14/09/2015 à 11:24MunouchkaTaille des cases à cocherSur un document Excel, je dois mettre 4 items côté à côté et la personne devra cocher l'item qui lui correspond. Ce document sera en version papier mais aussi en version électronique. Donc je voulais un système de cases à cocher plutôt que juste des carrés. J'ai trouvé comment faire les cases à coch...
29/05/2015 à 22:25Munouchka Somme selon différentes conditionsMerci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée Cordialement Hélène...
29/05/2015 à 22:12Munouchka Somme selon différentes conditionsJ'ai de nouveau besoin de votre aide. Je souhaiterais faire la somme de différentes cellules (colonne D de mon exemple) si 2 conditions sont remplies : ie si dans la colonne B, j'ai mon item 1 (condition 1), et dans la colonne C, j'ai mon item 2 (condition 2), alors le chiffre de la colonne D entre...
23/03/2015 à 19:05Munouchka Format différent selon conditionMerci beaucoup à vous deux. Je vous souhaite une bonne soirée. Hélène...
23/03/2015 à 14:00Munouchka Format différent selon conditionJ'essaye de faire mes factures sur Excel et j'essaye de mettre des formules pour me faire gagner du temps par la suite. J'ai plusieurs questions : Je voudrais pouvoir appliquer ou non un remise selon le type de commande. Pour ça j'ai fait sur la droite un mini tableau de bord, où je pourrai cocher s...
07/08/2014 à 20:52MunouchkaRéduire la taille d'un fichier ExcelMerci à vous deux. Je vais lire tout ça. Et malheureusement je ne peux pas enlever mes formules et mes MFC... Bonne soirée...
06/08/2014 à 23:21MunouchkaRéduire la taille d'un fichier ExcelAprès vous avoir consulté plusieurs fois, je viens au bout de mon fichier de suivi de patients... Tout est ok, tout fonctionnait pour 20 patients. Et donc pour pouvoir le remettre aux utilisateurs, je devais étendre ce nombre de patients. J'ai voulu étendre à 2 000 patients et à 5 000 patients. Le f...
06/08/2014 à 22:44Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup Nad. Il ne me reste plus qu'à l'appliquer dans mon fichier. Une bonne soirée à toi. Hélène...
04/08/2014 à 10:08Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup Nad. C'est exactement ça. Encore deux petites questions : 1. Comment fait-on pour faire une mise en MFC sur une place, quand la condition dépend d'une cellule en début de ligne? =ET($B5<>"";$C5<>"";AUJOURDHUI()>=FIN.MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(1&E$3);1);0);DATEDI...