Mise en forme conditionnelle

Bonsoir

Je souhaiterai qu'une cellule se colore selon une condition : que les 2 cellules adjacentes contiennent entre autre ABS.

Mon problème vient du "entre autre" car la cellule peut contenir ABS et un chiffre à côté.

Je vous mets un petit fichier d'exemple.

Est il possible également d'appliquer cette mise en forme conditionnelle à la fin du mois considéré ? Dans mon exemple, j'aimerai que la case se colore le 31 mars si le patient est ABS en janvier et en février.

Je vous remercie d'avance

8exemple.xlsx (8.40 Ko)

Bonsoir le forum,

MFC :

=ET(GAUCHE($D6;3)="ABS";GAUCHE($E6;3)="ABS")

Bonjour,

avec cette formule dans le gestionnaire de MFC :

=NB.SI($D6:$E6;"*ABS*")=2

@ + +

Énorme merci à vous deux.

Peut on appliquer la mise en forme conditionnelle à partir d'une date précise, ie le dernier jour du mois ?

Merci

Re,

pourrais-tu être clair sur ta dernière question ?

Oui.

J'ai complété le fichier joint.

En fait ABS veut dire absent.

Quand le patient est absent 2 fois par exemple en janvier et en février, il devient perdu de vue au 31 mars mais la personne qui manipule le fichier excel ne rempli pas forcément la case. Pour lui faciliter le remplissage, j'aimerai que le 31 mars, la case se colore.

Merci beaucoup

Re,

si tu peux joindre un fichier expliquant la question je pourrais peut-être t'aider

Voilà

J'ai essayé d'être plus clair. Merci beaucoup pour ton aide

8exemple-3.xlsx (8.56 Ko)

Re,

avec cette formule :

=ET(NB.SI($D6:$E6;"*ABS*")=2;AUJOURDHUI()>=FIN.MOIS(1&$F$5;0))

tu peux essayer en modifiant la date sur ton pc en mettant une date antérieure au 31-Mars et en tapant la touche F9 pour calculer le fichier.

@ + +

Ou :

=ET(AUJOURDHUI()>=42460;GAUCHE($D6;3)="ABS";GAUCHE($E6;3)="ABS")

Merci énormément à vous deux.

ça marche parfaitement. C'est exactement ça.

Merci +++

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"