M

Membre habitué

Inscrit le :26/02/2014
Dernière activité :20/02/2024 à 21:03
Version d'Excel :2013
Lieu :Afrique ou Lille
Messages
143
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Munouchka

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2023 à 16:39Munouchka NB.SI et Tri - comment rechercher si une valeur est présente dans une listeJBL : ce n'est plus la même formule ;-). Ce n'est pas étonnant non... Je maitrise juste moins bien qu'Excel que toi... Je ne connais pas exemple "Code" dans la formule que tu as utilisée : =SI(NB.SI(Tableau1[Code];[@Code])>0;1;0) . Ma formule était =SI(NB.SI(Feuil2!A:A;Feuil1!A4)&...
23/11/2023 à 15:38Munouchka NB.SI et Tri - comment rechercher si une valeur est présente dans une listeMafraise : merci beaucoup. ça fonctionne dans le fichier test. En revanche je ne suis pas sure de comprendre la formule et je n'arrive pas à la reporter dans mon fichier initial. le "a" fait référence à la colonne A ? JFL : ça ne change rien quand je le mets sous format tableau Excel. Le tri ne déca...
23/11/2023 à 15:06Munouchka NB.SI et Tri - comment rechercher si une valeur est présente dans une listeJ'ai à nouveau besoin de votre aide. Je cherche à savoir si un code composé de lettre et de chiffre est dans une liste. ça marche parfaitement avec les NB.SI. En revanche dès que je fais un tri de mon tableau, j'ai un décalage : les numéros de lignes ne se "mettent" pas à jour comme pour les autres...
04/05/2023 à 13:36Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup pour votre aide. Bonne journée à vous...
04/05/2023 à 01:03Munouchka Mise en forme conditionnelleAprès plusieurs années, j'ai à nouveau besoin de votre aide. Je cherche à créer une mise en forme conditionnelle. Si par exemple en B4, j'ai "ABS", la cellule en C4 se précolore en bleu. Le souci c'est que je peux avoir autre chose dans la cellule. Style "ABS 3" ou "ABS Site". Si jamais il y a un X...
23/09/2020 à 11:10Munouchka Une somme avec plusieurs paramètresMerci pour vos réponses. Je ne comprends rien en VBA donc je suis partie sur la réponse de H2S04. ça a l'air de fonctionner. Merci beaucoup Bonne journée...
21/09/2020 à 13:48Munouchka Une somme avec plusieurs paramètresBonjour à tous, J'ai à nouveau besoin de votre aide. J'ai fait un tableur pour vous expliquer, que je mets en PJ. Je souhaiterai faire une somme : j'ai des tickets qui sont numérotés : 1er numéro = numéro du carton, 2ème numéro = numéro de la feuille, 3ème numéro = position du ticket sur la feuille...
30/07/2019 à 13:06Munouchka Coloration des cellules selon période déterminée par la date du jourMerci beaucoup. ça marche parfaitement. Bonne fin de journée à vous Hélène...
29/07/2019 à 21:59Munouchka Coloration des cellules selon période déterminée par la date du jourJe cherche à coloriser des cellules selon une date inscrite dans le fichier et la date du jour. Dans mon exemple, j'aimerai que si deux paramètres sont remplis (date en colonne J renseignée et date en colonne K non renseignée), une colorisation de la cellule en K en fonction de la date renseignée en...
28/09/2018 à 10:08Munouchka RangMerci beaucoup. Je n'arrivais pas à fixer les plages sur la version L1C1. Je maitrise mieux la version avec les lettres et j'ai pu ajouter les $. Bonne journée à vous...
28/09/2018 à 09:56Munouchka RangUne amie me demande de l'aider sur un fichier et j'ai deux petites questions . 1. Sur "mon" Excel, les noms des colonnes sont des lettres et je peux désigner la première cellule comme étant A1. Dans "son" Excel, ce sont des chiffres, comme pour les noms des lignes. De ce fait la première cellule est...
05/02/2018 à 21:32MunouchkaRecherche des données selon la périodeOui merci. ça a l'air de marcher pour les patients ayant X au niveau du statut en changeant le poids, les protocoles mais malheureusement ça ne marche pas si le dispensateur met autre chose dans la cellule, ce qu'ils font dans 80% des cas (quand un dispensateur donne un traitement, il note X 4 ou X4...
04/02/2018 à 13:53MunouchkaRecherche des données selon la périodeMerci beaucoup. Oui je ne comprends rien au macro... et le fichier se complique de plus en plus. Après je peux t'envoyer le "vrai" fichier par wetransfer en mp. Un énorme merci pour moi mais aussi pour les dispensateurs... ce tableau de répartition par poids est pour prévoir la commande en médicamen...
04/02/2018 à 11:45MunouchkaRecherche des données selon la périodeMerci pour ton aide. Personnalisée c'est à dire ? Comme tu peux le voir, le fichier est bien tronqué car 1. Je ne peux pas l'envoyer (il est beaucoup trop volumineux) et 2. Il ne peut pas être diffusé en entier sur le web. Du coup c'est possible sans macro ? Sinon je serai bien incapable de le repro...
01/02/2018 à 11:19MunouchkaRecherche des données selon la périodeMe voilà de retour en France mais toujours aussi motivée pour que le fichier fonctionne et aide les dispensateurs. J'ai essayé en testant les X. J'ai changé un protocole du patient 1 (de ABC + 3TC + EFV à ABC + 3TC + LPV/r). Le patient de 5 kg n'est plus comptabilisé sous le protocole ABC + 3TC + EF...
24/01/2018 à 12:41MunouchkaRecherche des données selon la périodeMerci beaucoup. Je reviens en France mais je peux joindre la plupart des dispensateurs par mail... Je commence mon voyage demain et je ne suis pas sûre d'avoir internet avant mardi prochain. Mais un énorme merci pour ton aide... Ça aide énormément les acteurs de la prise en charge du VIH ici. Merci...
23/01/2018 à 15:46MunouchkaRecherche des données selon la périodeMerci beaucoup. Je quitte la Casamance ce jeudi. Je mets sur les sites ma dernière version mais nous pourrons continuer. Pour la majorité, je pourrai changer le fichier par mail. Bonne journée à toi...
17/01/2018 à 14:13MunouchkaRecherche des données selon la périodeExcellent &#128514...
17/01/2018 à 13:08MunouchkaRecherche des données selon la périodeOui je suis d'accord. Et je ne sais vraiment pas comment te remercier pour ton aide et ta patience. Comment as tu appris tout ça sur Excel ...
17/01/2018 à 11:38MunouchkaRecherche des données selon la périodeDésolée En fait j'ai besoin de compter par mois, par tranche de poids et pour les enfants jusque 14 ans, le nombre d'enfants ayant le statut X ABS FEN et DEPA. Mais dans certains cas, dans la même cellule, donc pour le même patient, je peux avoir deux statuts différents : les patients absents à leur...
16/01/2018 à 23:18MunouchkaRecherche des données selon la périodeJe suis en train d'essayer de comprendre la formule mais je me demande si elle prend en compte l'âge du patient (de 0 à 14 ans inclus).... Car ici, ils ne doivent remplir ce tableau que pour les enfants (c'est pour faciliter l'estimation des besoins des médicaments en forme pédiatrique). Merci beauc...
16/01/2018 à 23:12MunouchkaRecherche des données selon la périodeC'est parfait mais je ne compte pas que les patients avec un X. Je compte également les patients ayant ABS, FEN ou DEPA (en plus du X). Si le patient est ABS et X le même mois (par exemple ABS 3 X10), le patient n'est compté qu'une seule fois. Si le patient décède au cours du mois (par exemple X3 DC...
15/01/2018 à 22:21MunouchkaRecherche des données selon la périodeUn énorme merci pour ton aide...
15/01/2018 à 21:29MunouchkaRecherche des données selon la périodeMais c'est génial. c'est exactement ça. Je ne comprends pas la formule mais c'est exactement ce que je voulais. Alors mtn sur mon onglet rép enfants poids, j'aimerai que les calculs ne se basent que sur le mois sélectionné en D11, en prenant tous les critères de ma formule en D13. Comment faire en s...
12/01/2018 à 11:01MunouchkaRecherche des données selon la périodeVoilà j'ai créé ma feuille avec les catégories de poids mais comme je le craignais, ça ne marche pas si on insère une ligne sur l'onglet TACOJO. Merci beaucoup...
11/01/2018 à 22:46MunouchkaRecherche des données selon la périodeCa c'est jouable. Je peux faire une feuille masquée (faut que je teste l'insertion des lignes). Mais pour la période penses tu que ce soit faisable ? Merci beaucoup...
11/01/2018 à 20:17MunouchkaRecherche des données selon la périodeJe ne peux malheureusement pas faire comme ça car dans certaines cases, j'aurai mes fameux patients PDV, mes patients DCD... Je ne peux pas rajouter des formules dans le TACOJO (comme la catégorie poids que tu as ajoutée) car les acteurs de santé insèrent des lignes et lors de l'insertion des lignes...
11/01/2018 à 16:21MunouchkaRecherche des données selon la périodeJ'ai à nouveau besoin de votre aide. J'aimerai calculer la répartition de mes patients enfants selon leur protocole de traitement et selon leur poids dans mon onglet numéroté 5. Toutes les données sont sur l'onglet TACOJO. Je n'arrive pas à intégrer le poids dans ma formule. J'ai une erreur dans ma...
10/01/2018 à 14:52MunouchkaFormule avec OUUn énorme merci James. Je viens de relire ton message précédent : et oui, ça fonctionne parfaitement. J'avais testé les lignes une par une. Tu me sauves. Je n'ai plus assez de débit (je suis en Afrique en ce moment) pour télécharger le dernier fichier mais je regarde très vite et je vais essayer de...
10/01/2018 à 14:32MunouchkaFormule avec OUOui c'est bien ça. J'aimerais que dans les calculs, Excel cherche INCL et non INCLX, car les utilisateurs peuvent noter "X INCL", "INCL X", "INCL2X" ou "INCLX2", etc. Je ne sais pas si je peux juste modifier les INCLX que tu as mis dans la macro pour INCL. Si je veux rajouter d'autres variables comm...
10/01/2018 à 13:05MunouchkaFormule avec OUJ’ai testé toutes les lignes. Je te remercie énormément pour ton aide. Un seul souci : est-il possible de faire les calculs à partir de INCL (et non INCLX) car parfois ils mettent le X avant, un espace, etc. Je suis allée voir le code et j’ai vu les INCLX mais j’ai peur de faire tout sauter si je ch...
08/01/2018 à 23:02MunouchkaFormule avec OUMerci beaucoup pour ton aide. Je pense que j'ai du mal à m'exprimer car je n'ai pas changé d'idée en cours de route. La ligne 6 est vraiment différente de la ligne 8. Dans la ligne 8, je veux juste savoir si mon patient est PDV au bout d'un an de suivi donc là mon calcul vérifie à M+12 le statut du...
04/01/2018 à 19:56MunouchkaFormule avec OUAlors je reviens vers toi. Pour la ligne 6 et la ligne 11, est ce que tu penses qu'il soit possible que le calcul se fasse même si nous ne sommes pas à un an plus inclusion ? par exemple dans le fichier renvoyé avec ce message, j'aimerai qu'en mars 2017, avoir le chiffre 1 pour la ligne 6 : le patie...
04/01/2018 à 18:51MunouchkaFormule avec OUMerci beaucoup. Je vais regarder ça. Bonne soirée à toi...
03/01/2018 à 18:22MunouchkaFormule avec OUPour les patients DCD, ligne 11, en décembre 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015 et qui sont décédés entre janvier et décembre 2016. ligne 12, en mars 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015, et décédés en janvier, février ou mars 2016 ligne 13 : ok. je sais le faire...
03/01/2018 à 17:45MunouchkaFormule avec OUPour les patients PDV, pour la ligne 6, en décembre 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015 et qui sont devenus perdus de vue (PDV) au moins une fois entre avril et décembre 2016. pour la ligne 10, en décembre 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015, perdus de vue (PDV) e...
03/01/2018 à 16:28MunouchkaFormule avec OUMerci beaucoup ça fonctionne parfaitement pour la ligne 9 mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'une macro... Je serai incapable de le refaire pour les autres mois et les autres paramètres. Je ne sais pas trop utilisé Excel. J'ai appris par moi même les quelques formules que je maîtrise ma...
03/01/2018 à 09:33MunouchkaFormule avec OUJ'ai à nouveau essayé de comprendre la formule et je pense que j'y suis. cette formule permet de rechercher et d'additionner dans une colonne donnée un item (ie ABS) ? J'arriverai à ajouter d'autres critères. En revanche j'aurai besoin de compter les patients qui ont été absents sur une période donn...
03/01/2018 à 00:06MunouchkaFormule avec OUUn énorme merci pour ton aide. Je te souhaite une bonne année 2018. J'ai essayé de regarder la formule... en vain... Ma formule doit prendre en compte plusieurs paramètres notamment le mois d'inclusion (INCL dans mon exemple). Dans la case O6, je devrai par exemple trouver 2 patients : le patient 3...
30/12/2017 à 21:22MunouchkaFormule avec OUExcellent réveillon à toi aussi...
30/12/2017 à 21:07MunouchkaFormule avec OUMerci pour ton aide. Ce tableur permet d’aider des acteurs de santé en Afrique. Il est utilisé depuis plus de deux ans maintenant et j’aimerai valoriser l’apport de ce tableur dans le suivi des patients. J’ai mis des données fictives dans le tableur pour 10 personnes « exemple ». Des patients sont i...
30/12/2017 à 16:09MunouchkaFormule avec OUMerci beaucoup. J'ai un souci pour les formules dans l'onglet analyse pour comptabiliser les patients ABS PDV ou DCD sur une période...
30/12/2017 à 14:45MunouchkaFormule avec OUVoilà en fait mon fichier de travail. J'ai enlevé les logos donc il peut être (un peu) diffusé. Je le supprimerai ensuite. Les données patients sont sur l'onglet TACOJO. Je souhaite faire l'analyse au niveau de l'onglet analyse et je bloque dans toutes les formules où je dois prendre un compte plusi...
30/12/2017 à 14:12MunouchkaFormule avec OUC'est à dire "automatisation". Mon fichier est composé de colonne 60 colonnes mois (5 ans). Présent représente un patient présent sur le site. Pour absent j'utilise l'acronyme ABS mais je vais devoir faire le même style de formule avec PDV, DCD.... Donc j'aimerais bien trouver une formule qui pourra...
30/12/2017 à 14:00MunouchkaFormule avec OUMerci beaucoup James. Ça m’aide en partie car mon onglet avec tous mes présents/absents est une liste de 5000 patients. Eventuellement je pourrai mettre ton calcul au bout de chaque ligne mais mon analyse porte sur 5 ans et donc 12 mois soit 60 cases (je fais le même calcul pour les patients présent...
30/12/2017 à 13:21MunouchkaFormule avec OUMerci James. Dans mon exemple je voudrais obtenir 2 (le patient 1 et le patient 2) pour les patients qui étaient présents en janvier. Merci beaucoup...
30/12/2017 à 13:16MunouchkaFormule avec OUJ'aimerai compter le nombre de personnes selon plusieurs critères : présentes à un mois donné et absentes aux mois suivant (au moins une fois). Je vous joins un fichier d'exemple. D'avance merci Hélène...
27/12/2017 à 16:59Munouchka Prise en compte d'une périodeBonjour un énorme merci. C'est exactement ce que je souhaitais. Est ce que je peux reposer une autre question : peux tu s'il te plait m'expliquer un peu la formule pour que je comprenne et sache la refaire moi même ? Je suis novice en Excel. Merci beaucoup...
27/12/2017 à 15:35Munouchka Prise en compte d'une périodeJ'ai à nouveau besoin de vos services. J'analyse des tableaux de données. J'ai réussi à paramétrer ma feuille analyse (que j'obtiens à partir des fichiers à analyser). Mais je voudrais pouvoir moduler la période de mon analyse comme sur ma feuille consolidation. En fonction de la date de début de pé...
05/07/2017 à 13:27Munouchka SI avec plusieurs possibilitésC'est génial. Un énorme merci. ça va me faire gagner beaucoup de temps. Bonne journée à toi...