Rang

Bonjour à tous

Une amie me demande de l'aider sur un fichier et j'ai deux petites questions .

1. Sur "mon" Excel, les noms des colonnes sont des lettres et je peux désigner la première cellule comme étant A1.

Dans "son" Excel, ce sont des chiffres, comme pour les noms des lignes. De ce fait la première cellule est L1C1.

En soit, je comprends le principe mais ça me complique un peu la tâche pour les calculs car j'ai par exemple, L(18)C(-1).

Je n'arrive pas à changer. J'ai voulu copier ces données dans un nouveau tableur mais quand j'ouvre son fichier, "mes" fichiers Excel s'ouvre sous son format.

2. Fonction RANG

Je souhaite donner des "notes", à plusieurs colonnes pour faire ensuite une moyenne des notes et "trouver" le "meilleur".

Mais je ne trouve pas comment faire. J'ai utilisé la fonction Rang mais pour le même pourcentage (et la même colonne), j'ai des rangs différents. Exemple pour la colonne appelée "Rang 1", pour 200%, j'ai soit 9, soit 6 , soit 5. Or ça devrait être la même chose.

4question-rang.xlsx (15.22 Ko)

D'avance merci

Bonjour

Pour la 1ère question,

il faut aller dans les Options Excel

Formules

et décocher "Style de référence L1C1"

Bonjour,

1. Il s'agit d'une option Excel (EDIT : M12 est plus rapide !)

options l1c1

2. Ta formule RANG serait bonne si tu fixais la plage pour éviter qu'elle ne se décale avec ta formule et omette ainsi les cellules précédentes. Voir modifications dans ton fichier :

3question-rang.xlsx (15.47 Ko)

Re

et pour la 2ème

Il faut que tu figes la colonne de recherche avec des $

=RANG(B6;B$6:B$24;0)

à mettre sur les autres colonnes de calcul de Rang

6question-rang.xlsx (15.72 Ko)

Merci beaucoup.

Je n'arrivais pas à fixer les plages sur la version L1C1. Je maitrise mieux la version avec les lettres et j'ai pu ajouter les $.

Bonne journée à vous

Merci beaucoup.

Je n'arrivais pas à fixer les plages sur la version L1C1. Je maitrise mieux la version avec les lettres et j'ai pu ajouter les $.

Bonne journée à vous

L1C1 = $A$1 <-- position fixe

LC = la cellule dans laquelle se trouve la formule

L(-1)C = la cellule au dessus de celle dans laquelle se trouve la formule

Rechercher des sujets similaires à "rang"