Recherche des données selon la période

Bonsoir

J'ai à nouveau besoin de votre aide.

J'aimerai calculer la répartition de mes patients enfants selon leur protocole de traitement et selon leur poids dans mon onglet numéroté 5.

Toutes les données sont sur l'onglet TACOJO.

Je n'arrive pas à intégrer le poids dans ma formule. J'ai une erreur dans ma formule mais je ne comprends pas où car si je l'isole, ça fonctionne.

J'aimerai également que mon calcul prenne la période. Toujours dans cet onglet numéro 5, je choisis le mois sur lequel je souhaiterai que ma recherche se fasse (case D11). Mon calcul marche si ce sont des valeurs numériques mais moi je souhaiterai compter le nombre d'ABS, de X, de DEPA et de FEN.

Merci beaucoup

Bonjour,

Tu te compliques la vie ... inutilement ...

Tu ne travailles pas avec la même unité de mesure dans tes deux tableaux ...

Ci-joint une proposition de simplification ...

En espérant que cela t'aide ...

Bonsoir James

Je ne peux malheureusement pas faire comme ça car dans certaines cases, j'aurai mes fameux patients PDV, mes patients DCD...

Je ne peux pas rajouter des formules dans le TACOJO (comme la catégorie poids que tu as ajoutée) car les acteurs de santé insèrent des lignes et lors de l'insertion des lignes, les calculs ne sont font pas automatiquement...

Merci beaucoup

Re,

Si d'un côté, tu ne peux pas modifier TACOJO ...

et, si de l'autre côté, tu tiens à la structure du tableau que tu as choisie ...

il te faudra un tableau intermédiaire, qui pour faire la liaison indispensable, assignera les 6 catégories requises ...

Ça c'est jouable. Je peux faire une feuille masquée (faut que je teste l'insertion des lignes).

Mais pour la période penses tu que ce soit faisable ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Il n'existe aucune raison pour qu'un critère supplémentaire comme le mois ne puisse pas être pris en compte ...

Comme disent les Anglais : " we will cross the river ..when we get to the bridge " ...

A ce stade, ton objectif est d'insérer ton onglet intermédiaire ... et invisible ( si tu veux ..)

Bonjour

Voilà j'ai créé ma feuille avec les catégories de poids mais comme je le craignais, ça ne marche pas si on insère une ligne sur l'onglet TACOJO.

Merci beaucoup

Re,

Ci-joint ton fichier adapté ...

Mais c'est génial. c'est exactement ça. Je ne comprends pas la formule mais c'est exactement ce que je voulais.

Alors mtn sur mon onglet rép enfants poids, j'aimerai que les calculs ne se basent que sur le mois sélectionné en D11, en prenant tous les critères de ma formule en D13. Comment faire en sorte que la recherche change de colonne selon le mois sélectionné en D11 ?

Merci beaucoup

Ravi que cela te convienne...

Dès que j’ai un petit moment...je te prépare la suite ...

Un énorme merci pour ton aide.

Un énorme merci pour ton aide.

Bonjour,

C’est pour une très bonne cause ...

A très bientôt...

Re,

Ci-joint ta Version 3 avec la formule dans l'onglet ' 5. Répartition Enf. poids ' ...

Pour info, dans l'onglet ' Catégorie poids ' tu n'as besoin de conserver que la plage E1:G7 ...

Bonne Continuation ...

C'est parfait mais je ne compte pas que les patients avec un X.

Je compte également les patients ayant ABS, FEN ou DEPA (en plus du X).

Si le patient est ABS et X le même mois (par exemple ABS 3 X10), le patient n'est compté qu'une seule fois.

Si le patient décède au cours du mois (par exemple X3 DCD17 ou ABS3 DCD 17), le patient n'est pas compté.

Si le patient a un statut DEP X (différent de DEPA), le patient n'est pas compté.

Ma formule pour la répartition des enfants par protocole (sans tranche de poids et par mois) est =SI($C13="";"";SOMME(NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;{"*X*"."*ABS*"."DEPA"."*FEN*"};'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168)))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*X*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*ABS*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*X*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*DEP*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*X*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*DCD*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*ABS*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*DCD*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168)))

Est ce qu'il faut que je fasse pareil en additionnant les différents cas ?

Merci beaucoup

Je suis en train d'essayer de comprendre la formule mais je me demande si elle prend en compte l'âge du patient (de 0 à 14 ans inclus)....

Car ici, ils ne doivent remplir ce tableau que pour les enfants (c'est pour faciliter l'estimation des besoins des médicaments en forme pédiatrique).

Merci beaucoup

C'est parfait mais je ne compte pas que les patients avec un X.

Je compte également les patients ayant ABS, FEN ou DEPA (en plus du X).

Si le patient est ABS et X le même mois (par exemple ABS 3 X10), le patient n'est compté qu'une seule fois.

Si le patient décède au cours du mois (par exemple X3 DCD17 ou ABS3 DCD 17), le patient n'est pas compté.

Si le patient a un statut DEP X (différent de DEPA), le patient n'est pas compté.

Ma formule pour la répartition des enfants par protocole (sans tranche de poids et par mois) est =SI($C13="";"";SOMME(NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;{"*X*"."*ABS*"."DEPA"."*FEN*"};'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168)))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*X*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*ABS*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*X*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*DEP*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*X*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*DCD*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168))-NB.SI.ENS('2. TACOJO'!$J$11:$J$3010;$C13;'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"*ABS*";'2. TACOJO'!O$11:O$3010;"="&"*DCD*";'2. TACOJO'!$H$11:$H$3010;">="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-168)))

Est ce qu'il faut que je fasse pareil en additionnant les différents cas ?

Merci beaucoup

Bonjour,

On peut dire que tu as l'art ... de clarifier les choses ...

Désolée

En fait j'ai besoin de compter par mois, par tranche de poids et pour les enfants jusque 14 ans, le nombre d'enfants ayant le statut X ABS FEN et DEPA.

Mais dans certains cas, dans la même cellule, donc pour le même patient, je peux avoir deux statuts différents :

  • les patients absents à leur rendrez vous mais présents quelques jours après : les dispensateurs notent ABS 3 X 23 (si le patient est absent le 3 du mois mais présent le 23 du mois) : le patient ne devra être compté qu'une seule fois
  • les patients présents le jour de leur rendez vous mais qui décèdent dans le mois (ça arrive malheureusement) : les dispensateurs notent X 3 DCD dans la même cellule. Le patient ne doit plus être compté (on ne doit plus commandé de médicaments pour lui).
  • les patients absents le jour de leur rendez vous mais qui décèdent dans le mois (ça arrive aussi malheureusement) : les dispensateurs notent ABS 3 DCD dans la même cellule. Le patient ne doit plus être compté (on ne doit plus commandé de médicaments pour lui).
  • les patients à qui on dépanne un traitement. C'est à dire les patients non suivis dans le site mais qui viennent chercher leur traitement car ils sont par exemple en déplacement. Les dispensateurs notent DEPX (ou DEP X ou X DEP selon la personne qui saisit). Ces patients ne doivent pas être comptés car ils ne dépendent pas de ce site.

J'espère être plus clair.

La formule c'était juste ce que moi j'ai fait pour la répartition des patients par protocole selon l'âge... Pour te montrer les différents cas.

Mais je vais étudier tes formules (plus tard. Là je tourne sur les sites de prise en charge et je suis tjs entre deux taxis). Je suis sûre que je peux les alléger en apprenant comment marchent tes formules.

Merci énormément

Re,

Puisque tous les escaliers se montent ... marche après marche ...

Peut-on commencer par résoudre la première marche :

En fait j'ai besoin de compter par mois, par tranche de poids et pour les enfants jusque 14 ans, le nombre d'enfants ayant le statut X ABS FEN et DEPA.

Dis-moi ... si tu es d'accord ...ou pas ...

Oui je suis d'accord.

Et je ne sais vraiment pas comment te remercier pour ton aide et ta patience.

Comment as tu appris tout ça sur Excel ?

Oui je suis d'accord.

Et je ne sais vraiment pas comment te remercier pour ton aide et ta patience.

Comment as tu appris tout ça sur Excel ?

Uniquement grâce à des personnes ultra-exigeantes comme toi ... !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees periode"