NB.SI et Tri - comment rechercher si une valeur est présente dans une liste

Bonjour à tous

J'ai à nouveau besoin de votre aide.
Je cherche à savoir si un code composé de lettre et de chiffre est dans une liste. ça marche parfaitement avec les NB.SI.
En revanche dès que je fais un tri de mon tableau, j'ai un décalage : les numéros de lignes ne se "mettent" pas à jour comme pour les autres fonctions. Je vous ai mis un exemple sur quelques lignes.

D'avance merci pour votre aide

19test.xlsx (10.61 Ko)

Bonjour à tous,

Avec cette formule en C6 à recopier vers le bas ? : =SI(NB.SI(Feuil2!A:A;INDIRECT("a" & LIGNE()))>0;1;0)

Bonjour à tous !

Pourquoi ne pas utiliser les tableaux structurés ?

le tri marche sans pb

4test-1.xlsx (11.03 Ko)

mafraise : merci beaucoup. ça fonctionne dans le fichier test.
En revanche je ne suis pas sure de comprendre la formule et je n'arrive pas à la reporter dans mon fichier initial. le "a" fait référence à la colonne A ?

JFL : ça ne change rien quand je le mets sous format tableau Excel. Le tri ne décalle pas les numéros de lignes.

Bonjour à tous

pour savoir si une valeur est présente dans une colonne j'utilise la fonction equiv

=si(esterreur(equiv(valeur cherchée;zone;0));0;1)

Le tableau structuré ou a défaut des colonnes nommées s'imposent pour la lecture des formules

Cordialement

FINDRH

Bonjour à tous de nouveau !

JFL : ça ne change rien quand je le mets sous format tableau Excel. Le tri ne décalle pas les numéros de lignes.

Etonnant......

JBL : ce n'est plus la même formule ;-). Ce n'est pas étonnant non... Je maitrise juste moins bien qu'Excel que toi... Je ne connais pas exemple "Code" dans la formule que tu as utilisée : =SI(NB.SI(Tableau1[Code];[@Code])>0;1;0) . Ma formule était =SI(NB.SI(Feuil2!A:A;Feuil1!A4)>0;1;0) et c'est le fameux A4 qui restait figer en ligne 4 même si ça se retrouvait sur la ligne 7 (pour toutes les autres formules, le chiffre sa change avec le tri).
C'est un tableau fourni par mon organisation, avec beaucoup plus de colonnes. J'essaie juste de me faciliter la tâche.

Merci à tous.
J'ai réussi à modifier la formule grâce à votre aide.
Bonne fin de journée à tous

Hélène

Bonjour à tous de nouveau !

...... Ce n'est pas étonnant non... Je maitrise juste moins bien qu'Excel que toi...

Mon "Etonnant......" était une invitation à lutter contre les certitudes.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "tri comment rechercher valeur presente liste"