Calculs des nouveaux statuts

Bonjour

Je travaille sur une base de données de patients, mensuelle.

Chaque mois, je dois pouvoir quantifier mes nouveaux patients, mes patients transférés, mes patients décédés et mes patients perdus de vue au cours du mois... etc.

Je ne peux pas mettre le fichier en PJ. Il est immense et contient plein de données confidentielles.

Mais pour calculer par exemple mes nouveaux patients, notés "NP" dans une colonne statut, sous tel protocole thérapeutique, j'ai cette formule

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("NP";'Suivi journalier'!$Z$14:$Z$20000))*('Suivi journalier'!$AB$14:$AB$20000='Tableau de répartition'!$C15)*(((AUJOURDHUI()-'Suivi journalier'!$E$14:$E$20000)/365,25)>=15)) pour les adultes.

Aucun soucis donc pour les NP, les transférés, etc...

Mais j'ai un soucis pour les patients perdus de vue (PDV) car je veux calculer les patients perdus de vue au cours du mois.

Or je peux avoir

  • un patient qui était Absent le mois précédent, qui devient perdu de vue le mois suivant
  • un patient déjà PDV le mois précédent donc non comptabilisé
  • un PDV peut revenir le mois suivant

Cf mon exemple en PJ.

Comment je peux calculer mon nombre de patients nouvellement PDV au cours du mois?

Dans mon exemple, la réponse du calcul devrait être 1. (exemple de la ligne 5)

Merci

Hélène

21exemple.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour Munouchka

Dans l'exemple donné ultra simplifié, il suffit de faire

=SOMMEPROD((C4:C7="PDV")*(B4:B7<>"PDV"))

A+

Bonjour Bruno

Merci beaucoup.

J'ai réussi à l'appliquer à mon calcul pour prendre en compte tous mes paramètres.

Je vous souhaite une agréable journée

Hélène

Rechercher des sujets similaires à "calculs nouveaux statuts"