Affichage de 3 réponses différentes selon doubles conditions

Bonsoir à tous,

J'ai encore besoin de votre aide.

Je vous mets un petit fichier joint, avec mes données modifiées.

J'aimerais avoir 3 choix de solutions: soit "OUI", "NON", soit une case vide.

J'aimerais avoir une case vide si aucune information n'est renseignée pour YYY (ni pour ZZZ mais normalement XXX et ZZZ devraient être normalement remplie tous les deux ou pas du tout, si la personne qui fera la collecte ne se trompe pas).

J'aimerai avoir "OUI" si la condition YYY est validée et que j'ai donc un X dans la case "oui" se trouvant en dessous de YYY et si la condition ZZZ est également validée.

ça j'ai réussi à le faire.

Mais j'aimerais avoir "NON" si j'ai un OUI pour YYY (donc X dans la colonne D) et NON pour ZZZ (donc X dans la colonne G), si j'ai un NON pour YYY et un OUI pour ZZZ, et si j'ai un NON pour YYY et un NON pour ZZZ. (un peu comme pour les cases jaune)

En fait dès que les deux conditions ne sont pas validées et que j'ai des données dans YYY.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

14classeur-forum.xlsx (11.92 Ko)

bonjour

J'ai testé cette formule, ça a l'air de marcher

Comme il n'y a qu'un cas où c'est bon, les autres combinaisons sont forcément fausses après avoir traité les cellules vides et les saisies supérieures à deux données par ligne

=SI(NBVAL(D6:G6)=0;"";SI(NBVAL(D6:G6)>2;"err";SI(ET(D6="x";F6="x");"OUI";"Non")))

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup FINDRH. ça fonctionne très bien.

Bonne fin de journée

Hélène

Bonjour

Impeccable

merci de clore le sujet

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "affichage reponses differentes doubles conditions"