Formule avec du "vide"

Bonsoir

J'aimerai faire une formule, qui prend en compte un résultat d'une autre formule. Mais ce résultat peut être "vide" parfois.

Et quand il est vide, ma seconde formule ne fonctionne pas (Cf. ma case jaune dans ma PJ).

Est il possible de faire en sorte que ma formule fonctionne même si je n'ai pas d'item 3? sans passer par une colonne masquée qui traduirait mon vide par un 0.

D'avance merci

Bonne soirée

Hélène

re

toujours avec doute

'=SI(E5=0;"0";E5*F5)

pour tester en g5 ,si c'est bon tu dupliques

Merci Tulipe.

Mais je veux vraiment que ma case en G5 reste vide, si je n'ai pas de données. Car il faut que mes tableurs puissent être imprimés et être remplis manuellement si les utilisateurs n'ont pas d'ordi. Le feuillet est imprimé une fois à un endroit puis peut être photocopié.

Mais merci d'essayer de m'aider.

Bonne soirée

Hélène

re

bon alors

'=SI(E5=0;"0"*1;E5*F5)

et tu mets au format perso standard ;std;"" pour masquer le 0


re

bon alors

'=SI(E5=0;"0"*1;E5*F5)

et tu mets au format perso standard ;std;"" pour masquer le 0

Bonsoir le forum,

Peut-être ???

=SI(E4=0;C4+D4;SI(NB(C4+D4+G4)=0;"";C4+D4+G4))

mbbp

Merci +++ à vous deux. Mais ça ne fonctionne pas.

La méthode de mettre ;std;"" en format empêche l'affichage des données en G5.

Et avec les deux méthodes, j'ai "0" qui s'affiche en I quand aucune donnée n'est renseignée et ça devrait rester vide.

Bonne soirée

Hélène

Bonjour

Essaye :

=SOMME(C4:D4;G4)

avec le format personnalisé [=0]"";Standard

Amicalement

Nad

bonjour

ma proposition illustée

4munouchka-3.zip (92.73 Ko)

cordialement

Enormes mercis à vous deux (et au forum qui me dépanne énormément).

La technique de Nad a l'air de me rendre ce que je souhaite.

Avec la technique Tulipe, mon item 3 n'a aucune valeur, mais que le 1 et le 2 ont des valeurs, le somme de 1 et 2 ne faisait pas.

J'ai fait le test sur le tableur que tu m'as envoyée (et ça correspond à la case en vert). Je te remets le feuillet modifié mais avec le format personnalisé de Nad ça fonctionne.

Merci. J'apprends un peu tous les jours avec ce forum.

Et pour approfondir cet apprentissage, où se trouve "options excel" pour décocher "valeur 0".

Encore merci

Bonne journée

Hélène

4munouchka-4.zip (97.13 Ko)

re

c'est sur ; car ta formule est bizzare

je viens de trouver le pourquoi du comment

au depart ,tu avais voulu faire c5+d5+g5 mais si g5 vide >>>#valeur# donc tu as concocté une formule a base de NB pour echapper le bug

sans avoir ;helas avoir essayé SOMME pparce que souvant on fait SOMME et on selectionne une plage alors que l'on peux aussi choisir cel par cel ;tout ca parce que le coef et en plein milieu du jeu

Option excel

lebouton office (celui que tu utilise pour enregister / imprimer ...... ouvre une fenetre ;regarde en bas a droite ensuite tu te laisse guider (fouille )

cordialement

et oui les NB m'aident pas mal.

J'ai trouvé les options.

Merci beaucoup

Bonne journée

Hélène

Rechercher des sujets similaires à "formule vide"