U

Membre habitué

Dernière activité :30/03/2018 à 17:31
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Utilisateur05

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2018 à 08:52Utilisateur05 Recherche de valeur min/max dans une plage selon conditionsJ'ai adapté la formule proposée par Dug59 en m'aidant de la colonne que j'ai ajoutée. Ce n'est pas parfait mais ca devrait faire l'affaire pour le moment. Merci à tous les deux pour votre aide ! ○三○九 (Marusanmarukyû)...
11/01/2018 à 08:38Utilisateur05 Recherche de valeur min/max dans une plage selon conditionsBonjour Dug59, Merci pour votre réponse. Un problème survient cependant : par exemple, pour ce qui est de la valeur -31, des erreurs apparaissent si la valeur -31 apparait plus bas dans la colonne. Pour les MAX, les dernieres valeurs ne sont malheureusement pas correctes non plus. Edit: Voici un fic...
10/01/2018 à 02:25Utilisateur05 Recherche de valeur min/max dans une plage selon conditionsMerci beaucoup pour votre aide. Le problème avec les formules proposées, c'est que je ne sais pas quand la valeur en colonne C changera. Par exemple, si on considère la colonne D et les MIN, ce n'est plus correct à partir de la ligne 19, lorsque la valeur en colonne C devient -36. Dans la formule {=...
09/01/2018 à 14:38Utilisateur05 Recherche de valeur min/max dans une plage selon conditionsBonjour à tous (et bonne année ), Mon titre est un peu vague au vu de ma requête mais je ne savais pas comment être plus précis. Et il semblerait que je n'ai pas les notions pour trouver la solution par moi-même. J'ai un large fichier avec des données en Colonne A, colonne B, colonne C et colonne E...
06/01/2016 à 18:28Utilisateur05 Trouver valeur Max dans un Range variable selon conditionHa ben oui, je n'y avais pas pensé haha. Désolé :D . En effet, avec la formule suivante ( et les dates en colonne F cette fois) : il ne semble plus y avoir de souci. Merci beaucoup de vous être penché sur ma question, je vous souhaite une excellente soirée. :) Marusanmarukyû ( ○三○九 )...
06/01/2016 à 18:06Utilisateur05 Trouver valeur Max dans un Range variable selon conditionEn réutilisant une formule "INDEX" d'un autre fichier, j'arrive à quelque chose, mais un problème survient... Sur l'image ci-dessous vous pouvez voir en rouge ou se situe l'erreur. En effet, le problème vient du fait que dans ma formule, la recherche commence à la ligne en-dessous : au lieu de 8/01...
06/01/2016 à 17:15Utilisateur05 Trouver valeur Max dans un Range variable selon conditionMerci beaucoup pour votre aide Peuwi. Alors en ce qui concerne les valeurs de le colonne F, je pense m'en être sorti grâce à vos informations avec la formule suivante (pour F10) : En revanche, pour ce qui est de la date/heure, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous vouliez dire par "lai...
06/01/2016 à 15:59Utilisateur05 Trouver valeur Max dans un Range variable selon condition( et bonne année ) Comme le titre l'indique, je recherche une valeur Max dans une colonne dont le range de recherche peut varier selon une condition ( puis je recherche également la date/heure correspondant à cette valeur). Au vu d'une requête précédente, il me semble avoir besoin de "MAX", "DECALER...
28/09/2015 à 02:04Utilisateur05 Problème avec MOYENNE.SI > à une autre celluleMerci beaucoup Jean-Eric, ça semble fonctionner en effet. Ayant vu dans une formule l'utilisation des guillemets pour ">0" J'avais essayé ">=C10" mais ça n'allait pas. Qui plus est je n'aurai jamais pensé à glisser l'esperluette (dont je ne connais pas le rôle ^^). Merci encore et bonne soirée...
28/09/2015 à 01:40Utilisateur05 Problème avec MOYENNE.SI > à une autre celluleCela devait être un exercice que je pensais simple, et au final ça fait plus d'une heure que je suis dessus sans comprendre le problème... Je cherche simplement à obtenir la moyenne des valeurs dans A1:A10 qui sont supérieures ou égales à C10... J'ai trouvé des tas d'exemples de formules dans des su...
01/08/2015 à 16:08Utilisateur05Modification d'une macro: réinitialiser quand la date changeO té la Réunion ! komen i lé ? Bonjour, et merci pour votre aide ! Par contre je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est parce que je me suis mal exprimé mais en colonne F de la Feuil1 je n'obtiens pas les bons résultats. J'ai mis en colonne G les résultats censés être obtenus. En fait il sembl...
31/07/2015 à 23:31Utilisateur05Modification d'une macro: réinitialiser quand la date changeIl y a quelques temps un utilisateur nommé Galopin m'avait aidé avec une macro bien utile pour ce que je cherchais à faire. Mais n'y connaissant quasiment rien en Visual Basic, je ne sais pas comment la modifier pour mon nouveau besoin. En Feuil1, c'est la solution donnée à l'époque par Galopin, il...
30/07/2015 à 16:44Utilisateur05 Autre problème avec une formule Index(;Equiv(;DecalerOui, et pourtant je n'avais pas fait de modification particulière et toutes les autres lignes fonctionnaient, sauf 2, l'une en dessous de l'autre perdue entre toutes les autres, allez savoir... Peut-être une erreur de format ou autre due à une tentative passée avec les cellules relatives à ces deux...
30/07/2015 à 15:26Utilisateur05 Autre problème avec une formule Index(;Equiv(;DecalerMerci beaucoup pour votre réponse rapide ! Alors effectivement cela semble bien fonctionner, hormis quelques endroits qui me donnent une erreur #REF! sans trop savoir pourquoi puisque la formule devrait trouver une valeur. En revanche, je me demandais si l'on est obligé d'utiliser une formule matric...
29/07/2015 à 23:26Utilisateur05 Autre problème avec une formule Index(;Equiv(;DecalerMe revoilà pour un petit problème similaire à mon dernier post, sauf que là je n'arrive pas à contourner le problème et je penche dessus depuis bientôt 5 heures lol, donc je me résigne finalement à demander votre aide. Vous verrez dans le fichier, je cherche à obtenir en Feuil1 une valeur de Feuil 3...
27/07/2015 à 21:34Utilisateur05Problème avec une formule imbriquée INDEX(;EQUIV(;DECALERJe suis désolé pour le double post, mais j'ai fait une erreur dans mon fichier : Pour le 25/02/2015, en cellule J5, il devrait être écrit N/A et non "12:40". Si je vois d'autres erreurs j'éditerai ce post. Edit: et pour le 26/02/2015 en cellule J6, ce devrait être "10:15" au lieu de "12:25". Hum, pa...
27/07/2015 à 19:42Utilisateur05Problème avec une formule imbriquée INDEX(;EQUIV(;DECALERPour résoudre mon problème j'ai voulu reprendre une formule qu'on m'avait proposé ici lors d'une ancienne requête. Comme vous pourrez le voir dans mon fichier test, parfois les résultats que je cherche à obtenir sont bons, parfois non. Et en essayant de décortiquer la formule avec mes maigres connai...
22/07/2015 à 10:12Utilisateur05 Probabilité d'évènements selon une conditionBonjour Yvouille, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois, c'est ce que je pensais. Du coup je suis arrivé au même résultat que vous, avec des formules =si(Et...) etc... En revanche j'ai indiqué "1" pour 'vrai' et "0" pour "faux". De cette façon, en cliquant sur la colonne, la moyenne s'affiche e...
20/07/2015 à 17:09Utilisateur05 Probabilité d'évènements selon une conditionJe ne sais pas si cela est possible avec une simple formule ou si une macro est nécessaire, mais je pense que mon problème est assez simple : J'ai une colonne A et une colonne B, je souhaiterai connaître, par exemple : la probabilité que A soit supérieur à B (de la même ligne), quand "le résultat de...
26/02/2015 à 23:24Utilisateur05 Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triéeBonsoir Amadéus, et... merci beaucoup encore une fois ! J'ai vérifié manuellement et cela correspond bien. En revanche, je n'aurais jamais pensé que cela requiert une telle formule, je ne risquais pas de trouver haha. Je l'ai adapté à mon fichier d'origine sans problème. Merci encore à à tous les de...
26/02/2015 à 22:48Utilisateur05 Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triéeBonsoir, Merci, ça me rassure un peu (enfin oui et non) que vous n'ayez pas obtenu les résulats non plus ^^ En fait, je ne comprends pas pourquoi un simple : ne fonctionne pas. Ca parait pourtant correspondre, dans ma tête du moins... Par contre, quant au sujet proposé, j'avoue ne pas du tout voir l...
26/02/2015 à 12:30Utilisateur05 Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triéeHa, ben merci. Mais je suis désolé, quelle que soit la formule utilisée (celle avec INDEX ou celle avec SOMME), je n'obtiens pas les résultats voulus. Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer comment vous les avez obtenu ? ( oui, j'ai bien validé avec Ctrl+Maj+Entrée ^^ ) Merci beaucoup : ) Edit: Vo...
25/02/2015 à 23:11Utilisateur05 Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triéeAprès avoir cherché pendant plus d'une heure, je m'en remets à vous, la solution est je pense très simple en jouant avec les INDEX, EQUIV ou RECHERCHEV, mais je n'y suis pas arrivé. Je ne trouve que des solutions pour une liste croissante (ou décroissante). Comme vous le verrez dans le fichier joint...
01/10/2014 à 18:06Utilisateur05 Recopier ligne si date et heure identiqueBonsoir Banzai64, Merci beaucoup ! je viens d'essayer et cela semble marcher. J'avais oublié de préciser que j'avais également essayer de "déclarer en Double" Date_référence, mais ça n'avait pas corrigé l'erreur. Je vois que vous avez également enlevé la partie 'WorksheetFunction'. Est-ce que le pro...
01/10/2014 à 15:54Utilisateur05 Recopier ligne si date et heure identiqueJ'avais auparavant créé un sujet qui était "recopier ligne si date identique". J'ai essayé d'utiliser la même macro qu'il m'avait été proposée dans ce sujet, mais il semble que le fait que la colonne contienne une date et heure ( nombre décimal ?) au lieu d'une date seulement (nombre entier ?) provo...
03/09/2014 à 17:39Utilisateur05 Maximum provisoire (ou non) pour une date identiqueMerci beaucoup ! Et merci pour la suggestion de l'audit de formule, c'est un réflexe que j'aurai désormais :) Bonne journée à vous ! Marusanmarukyû ( ○三○九 )...
03/09/2014 à 15:45Utilisateur05 Maximum provisoire (ou non) pour une date identiqueBonjour Amadéus, et une nouvelle fois merci donc ! :) Je n'aurai pas pu trouver cette formule car il ne me serait pas venu à l'idée d'y glisser cet astérisque. Ce qui m'amène à vous demander quelle 'fonction' joue l'astérisque dans un tel cas ? ( car il ne me semble pas qu'il s'agisse du produit de...
03/09/2014 à 14:32Utilisateur05 Maximum provisoire (ou non) pour une date identiqueJe suis de nouveau confronté à un petit problème, fort simple j'imagine, mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai essayé des variantes de Max(si) en formule matricielle, des Max(decaler(equiv)), en me basant sur les formules que j'ai à ma disposition, mais je n'y parviens pas. J'ai effectué une rec...
03/09/2014 à 12:36Utilisateur05 Formules imbriquées : dernière ligne non prise en compteJ'ai oublié de vous remercier pour ces explications ! :) Merci encore et bonne journée à vous. Marusanmarukyû ( ○三○九 )...
01/09/2014 à 17:19Utilisateur05 Formules imbriquées : dernière ligne non prise en compteMerci beaucoup Amadéus ! En effet ce n'était pas très compliqué... :) Mais à quoi correspond ce "+1" ? D'après la formule, si je comprends bien, la partie "MAX(EQUIV(R3;dh;0)-EQUIV(P3;dh;0)+1;1" correspond à 'hauteur' de la formule DECALER. Ce "+1" signififierait que l'on 'ajoute la ligne suivante'...
01/09/2014 à 16:42Utilisateur05 Formules imbriquées : dernière ligne non prise en compteJe ne pensais pas revenir de sitôt demander votre aide, mais j'ai remarqué un problème dans un fichier que j'utilise et je ne sais pas comment le résoudre, bien que cela ne doit pas être trop compliqué. Pour ne pas vous embrouiller avec le raisonnement, je vous propose de voir directement le fichier...
31/08/2014 à 15:06Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Je vois, merci beaucoup pour ces explications ! Je pense avoir bien saisi le raisonnement. Je marque ce sujet comme "résolu" et vous remercie encore pour tous vos efforts. C'est vraiment sympa :) Bonne continuation ! Marusanmarukyû ( ○三○九 )...
25/08/2014 à 18:09Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Vraiment, merci beaucoup pour vos efforts, je viens seulement de lire votre message qui s'était retrouvé dans les spams pour je ne sais quelle raison. Après avoir fait quelques vérifications, il semble en effet que cette macro soit la solution ! Il y a parfois des écarts mais, comme vous le supputez...
22/08/2014 à 23:24Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Merci une nouvelle fois ! Oui je suis désolé pour les exemples au compte-gouttes, mais c'est vrai que dernièrement j'ai été assez occupé et calculer cette valeur manuellement à tâtons prend un peu de temps dès lors que l'on s'intéresse à une série de plus 4-5 nombres (en vue de donner d'autres exemp...
21/08/2014 à 20:07Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Ha oui c'est possible qu'il y ait des petites erreurs dues à cela, car je n'ai pas trop réfléchi à comment considérer les extrémités. Dans l'idée je souhaiterai en rester à la façon dont j'ai procédé, qui correspond à prendre, si je ne fais pas erreur, "tous les entiers entre x et y, avec x compris...
21/08/2014 à 17:52Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Désolé, je pensais que les schémas en première page seraient peut-être suffisants, mais voici un autre exemple : Si j'ai 5 nombres qui sont : 9143 - 9184 - 9150 - 9267 - 9199 La valeur que je cherche à connaître est 9202. 9202 est la médiane de ("tous les entiers de 9143 à 9184" "tous les entiers de...
21/08/2014 à 17:08Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)En fait, l'addition en question, ou la somme pour reprendre vos termes, était simplement à titre d'exemple pour dire de prendre un exemple, car cela reprenait "tous les entiers compris entre x et y" mais cette addition n'a rien à voir avec mon problème initial, comme vous pouvez surement l'observer...
21/08/2014 à 14:14Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Somme des n premiers entiers = n(n+1)/2 Donc tu fais 'somme de 1 à 9184' - 'somme de 1 à 9142' eric Merci pour votre réponse. Alors, du coup c'est bien une solution à l'exemple, mais ça ne me permet pas de 'travailler avec tous les entiers compris entre x(9143) et y(9184)'. Ou alors, je ne sais pas...
21/08/2014 à 12:32Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Bonjour ! Je reviens vers vous car malheureusement, je me suis rendu compte qu'en fait assez souvent le résultat n'était pas correct, mais du coup je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi modifier haha. Peut-etre que cela dépend de la position des valeurs maximales et minimales... Par exemple...
17/08/2014 à 18:06Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Merci. C'est peut-être une question bête mais, pourquoi cela fonctionne-t-il ? ( si bien sûr, cela ne demande pas une explication trop longue ) Marusanmarukyû ( ○三○九 )...
17/08/2014 à 16:56Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Merci grandement ! Après vérification, il semble que les valeurs soient bien celles que je cherche à connaitre. Et merci une seconde fois car je pense finalement utiliser la valeur arrondie. Pour être honnête, je pensais au départ que cela ne changerait pas grand chose d'utiliser une valeur tronquée...
17/08/2014 à 15:21Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Merci beaucoup votre aide. Malheureusement, il semble que votre colone n'affiche pas les bons résultats, si je me réfère à la colonne F5. Votre résultat est 7330, mais ce n'est pas la valeur que je recherche car en dessous de 7330 il n'y a seulement 49 points (7330-7327)+(7330-7307)+(7330-7307), et...
17/08/2014 à 11:19Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Désolé, je ne sais pas trop comment être plus clair. Parmi la liste de nombres ( des points ) qui contient un maximum et un minimum ( le range ) je cherche à connaître la valeur au-dessus de laquelle et en-dessous de laquelle il y autant de points. Dans mon exemple qui correspond au résultat en C4,...
17/08/2014 à 00:09Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Je me tourne vers vous car je planche depuis plusieurs heures sur un petit problème qui, je pense, est simple mais je n'arrive pas à savoir comment procéder. Je vais commencer tout de suite par un exemple contenu dans le fichier joint : Soient une valeur "#1" 7327 , une valeur "#2" 7363 , une valeur...
14/03/2014 à 18:08Utilisateur05Générer un graphique dans nouvelle fenetre par un boutonMerci, c'est ce que je faisais, et c'est ce que j'ai essayé de faire pendant une heure, et finalement là je viens enfin d'obtenir à peu près le même résultat, je ne sais pas à quoi c'est du, peut-être au fait d'avoir validé certaines cellules par "entrée" ou non. J'ai du mal à comprendre. Mais bon,...
12/03/2014 à 23:51Utilisateur05Générer un graphique dans nouvelle fenetre par un boutonEffectivement cela n'affiche désormais que les heures, mais malheureusement ce sont les heures basées sur la graduation qui est régulière, l'heure des points pour chaque "tb" ne s'affichent pas Ah je comprends mieux, je n'avais pas déplacé le graphique et ne voyait pas la cellule K1, sans trop avoir...
11/03/2014 à 23:17Utilisateur05Générer un graphique dans nouvelle fenetre par un boutonMerci beaucoup pour votre réponse ! Alors concernant le graphique c'est ce que je cherchais, à part que j'aurais souhaité que seulement les heures correspondant à chaque "tb" s'affichent, au lieu de la graduation régulière, si cela est possible. J'ai essayé de 'modifier l'axe horizontal' pour avoir...
11/03/2014 à 17:04Utilisateur05Générer un graphique dans nouvelle fenetre par un boutonJe ne sais pas si ce que je souhaite faire est réalisable, mais je suppose que ça l'est en espérant que ce ne soit pas trop complexe. J'ai cherché un peu sur la toile mais je n'ai rien trouvé de similaire, à part peut-être un code qui requérait d'utiliser internet explorer pour ouvrir un graphique....
23/02/2014 à 16:56Utilisateur05 Coller ligne dans une autre feuille si date identiqueD'accord, je comprends, c'est ce que je me disais mais je souhaitais en avoir la confirmation. A vrai dire je ne m'attendais pas à ce que ce soit possible qu'il y ait ces quelques rares dates en plus sur Feuil2. Merci pour votre proposition mais c'est en fait très bien ainsi et pour ce que je souhai...
23/02/2014 à 15:29Utilisateur05 Coller ligne dans une autre feuille si date identiqueMerci beaucoup pour votre réponse et votre aide. J'ai pu obtenir le résultat souhaité. :) Cependant j'ai quelques questions : - Lorsque j'ai voulu appliquer la macro à mon fichier pour la première fois j'ai obtenu une erreur d'exécution '1004' ( "impossible de lire la propriété Match de la classe Wo...