Maximum provisoire (ou non) pour une date identique

Bonjour !

Je suis de nouveau confronté à un petit problème, fort simple j'imagine, mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai essayé des variantes de Max(si) en formule matricielle, des Max(decaler(equiv)), en me basant sur les formules que j'ai à ma disposition, mais je n'y parviens pas.

J'ai effectué une recherche dans le forum, mais n'ai pas trouvé d'exemples similaires.

Il s'agit simplement de trouver la valeur max (colonne E) pour une date donnée (colonne B), en partant de la première ligne de cette date et en affichant le max provisoire en avançant ligne par ligne, et de recommencer lorsqu'une nouvelle date apparaît.

Ce sera probablement plus clair avec le fichier :)

Merci beaucoup !

Marusanmarukyû ( ○三○九 )

Bonjour

Formule en G2, incrémentée vers le bas (Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=MAX(SI(($B$2:B2=B2)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Formule en G2, incrémentée vers le bas (Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=MAX(SI(($B$2:B2=B2)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

Cordialement

Bonjour Amadéus,

et une nouvelle fois merci donc ! :)

Je n'aurai pas pu trouver cette formule car il ne me serait pas venu à l'idée d'y glisser cet astérisque. Ce qui m'amène à vous demander quelle 'fonction' joue l'astérisque dans un tel cas ? ( car il ne me semble pas qu'il s'agisse du produit de deux nombres ici )

Marusanmarukyû ( ○三○九 )

Bonjour

Pour mieux comprendre, il faut utiliser l'audit de formule (Menu outils) et le Bouton Evaluer

En G2

=MAX(SI(($B$2:B2=B2)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

=MAX(SI((4176=4176)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

=MAX(SI((VRAI)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

=MAX(SI(VRAI*(VRAI);$E$2:E2))

=MAX(SI(VRAI*VRAI;$E$2:E2))

=VRAI*VRAI=1 donc

=MAX(SI(1;$E$2:E2))

=MAX($E$2)

=$E$2

=7417

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Pour mieux comprendre, il faut utiliser l'audit de formule (Menu outils) et le Bouton Evaluer

En G2

=MAX(SI(($B$2:B2=B2)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

=MAX(SI((4176=4176)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

=MAX(SI((VRAI)*($E$2:E2<>"");$E$2:E2))

=MAX(SI(VRAI*(VRAI);$E$2:E2))

=MAX(SI(VRAI*VRAI;$E$2:E2))

=VRAI*VRAI=1 donc

=MAX(SI(1;$E$2:E2))

=MAX($E$2)

=$E$2

=7417

Cordialement

Merci beaucoup !

Et merci pour la suggestion de l'audit de formule, c'est un réflexe que j'aurai désormais :)

Bonne journée à vous !

Marusanmarukyû ( ○三○九 )

Rechercher des sujets similaires à "maximum provisoire date identique"