L

Jeune membre

Inscrit le :01/10/2007
Dernière activité :02/11/2020 à 18:13
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Limerick

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2020 à 19:29Limerick Importer une valeur correpondant à une plageMon erreur était d’utiliser la fonction en français (SOMMEPROD) alors que je ne sais pas pourquoi, mon Excel est dans la langue de Boris (SUMPRODUCT). Du coup ça marche bien mieux, merci beaucoup ...
25/10/2020 à 08:35Limerick Importer une valeur correpondant à une plageMerci pour votre prompte réponse. Alors la solution de curulis57 fonctionne dans le fichier exemple, mais mon onglet data est en fait un tableau un peu plus complexe dont les données n'ont pas nécessairement pour origine la cellule A2 comme c'est le cas dans son fichier d'exemple. En fait c'est pas...
24/10/2020 à 23:22Limerick Importer une valeur correpondant à une plageBonsoir à tous, J'aurais besoin de votre aide pour trouver un moyen de ramener dans un onglet la valeur correspondante à une plage de valeur renseignée dans un autre onglet. Mieux que de longues explications, voici un fichier d'exemple qui, je l'espère, sera suffisamment clair. En vous remerciant, L...
08/08/2016 à 10:34Limerick Question sur les boutons radioJe ne me permettrais pas de dire que ton aide généreuse ne règle pas mon problème. Elle m'éclaire à tout le moins En fait j'avais dû mal m'exprimer dans mon premier message car oui effectivement ma solution est de passer par une cellule intermédiaire "cachée" à laquelle j'applique -1 pour parvenir à...
08/08/2016 à 10:20Limerick Question sur les boutons radioEn fait ce que tu appelles "par formule conditionnelle", me semble être précisément ce que je décrivais comme étant ma subtilité, d'après ce que je peux voir dans ton fichier...
08/08/2016 à 10:16Limerick Question sur les boutons radioMerci beaucoup Gaz0line pour ta réponse si rapide et permettant de faire ce que je souhaiterais. Cependant entre mon petit truc à moi et une macro, je préfère m'en tenir au premier. Encore merci pour ton aide. Lim...
08/08/2016 à 09:48Limerick Question sur les boutons radioJ'ai utiliser des boutons radio et si je suis parvenu à faire ce que je voulais, c'est en utilisant une subtilité dont je souhaiterais me débarasser. Je m'explique. J'ai mis 2 boutons radio ( OUI et NON ) qui lorsque sélectionnés écrivent dans la cellule liée 1 ou 2 , ce qui semble être le cas par d...
21/06/2013 à 12:14Limerick Déficits antérieurs restant à imputerRésolu...
19/06/2013 à 12:56Limerick Déficits antérieurs restant à imputerPour essayer d'être plus explicite, j'ai essayé de reprendre pour chacune des cellules des colonnes J, K et L, les différentes valeurs qu'elles peuvent prendre. Ce sera pleut-être plus facile à mettre en formule, quitte à utiliser une colonne de calcul intermédiaire cachée, mais sans macro, toujours...
19/06/2013 à 08:10Limerick Déficits antérieurs restant à imputerJe ne pensais pas être malhonnête et irascible en cherchant des solutions là où il est possible d'en trouver. Personnellement, ce n'est pas là que je place l’honnêteté et l'amabilité. Et de plus, ce n'est pas à ceux qui pourraient/voudraient m'aider de se déplacer sur d'autres forums qu'ils ne suive...
18/06/2013 à 21:19Limerick Déficits antérieurs restant à imputerComme vous pouvez le deviner, j'essaye de me faire mon calculateur d'impôt qui sera aussi un bon outil de simulation personnalisé à mes besoins propres. Grâce à l'aide de Gaz0line et de quelques autres, je suis arrivé quasiment au bout (la 2042 et la 2044S) mais sur les "Déficits antérieurs restant...
18/06/2013 à 00:09Limerick Ranger une valeur calculéeAlors en fait, dans les formules, utiliser les cellules nommées peut-être pratique car on voit directement comment elles sont construites. Et justement, un lecteur extérieur n'aura pas besoin de chercher à quoi correspond A12 ou B24, mais il pourra directement voir pour un parallélépipède rectangle...
16/06/2013 à 22:21Limerick Ranger une valeur calculéeMerci GazOline pour ton aide. J'ai tout compris maintenant au principe du $ et vais m'en servir régulièrement, assurément. Je suis laborieusement parvenu à mes fins mais je retiens de tout cela qu'utiliser des noms pour les cellules est très dangereux si l'on les utilise dans un grand nombre de form...
15/06/2013 à 17:54Limerick Ranger une valeur calculéeMerci, mais enfin pour l'instant, j'ai un souci qui m'amène à une question subsidiaire concernant la réintégration de 2 feuilles du classeur 1 dans le classeur 2. Comme l'un est la copie de l'autre, les noms que j'ai affectés aux cellules (et il y en a beaucoup) sont identiques. En voulant déplacer...
15/06/2013 à 17:33Limerick Ranger une valeur calculéeMerci pour ta réponse détaillée. Je termine de remettre mon truc en ordre, je me pose et je relis ta réponse pour tout comprendre...
15/06/2013 à 17:02Limerick Ranger une valeur calculéeMerci, oui, ça m'intéresse. L'idée pour contourner le problème de réécriture et de faire une feuille par année dans un même classeur et chaque valeur de l'année précédente est récupérée dans la feuille de l'année considérée. Je n'ai que 10 feuilles à faire comme ça. Au fait, à quoi servent les $ pla...
15/06/2013 à 15:37Limerick Ranger une valeur calculéeJe souhaiterais savoir s'il est possible, sans macro, de ranger une valeur résultant d'un calcul se trouvant dans la cellule D15 (par exemple) dans une autre cellule, selon la valeur d'une 3ème cellule (mettons, B4). Exemple : la cellule B4 est renseignée selon une année choisie, la cellule D15 est...
05/02/2012 à 00:47Limerick Valeurs affectées à une liste déroulanteAh c'est donc ça ! Je voyais bien qu'en supprimant *M10 ça ne fonctionnait pas et ne comprenais pas pourquoi il fallait multiplier par 1 pour que ça refonctionne. En tout cas merci beaucoup pour ton aide qui m'a permis d'atteindre mon but. 8)...
05/02/2012 à 00:20Limerick Valeurs affectées à une liste déroulanteLOL Merci. En fait, si dans mon fichier réel, je veux juste récupérer les valeurs de la liste, sans les multiplier par la valeur unitaire, où dois-je couper ta formule ? (Je pose la question car si dans ton fichier, je supprime simplement *M10, ça ne fonctionne pas) En fait je voudrais mettre la val...
04/02/2012 à 23:12Limerick Valeurs affectées à une liste déroulanteMerci beaucoup, le résultat correspond exactement à mon souhait. Je vois que le truc est de travailler sur la formule de calcul. Je vais voir comment l'adapter à mon fichier réel...
04/02/2012 à 22:47Limerick Valeurs affectées à une liste déroulanteOui, un fichier sera plus explicatif (j'ai transformé les mètres en carambars)......
04/02/2012 à 20:24Limerick Valeurs affectées à une liste déroulanteJ'ai créé une liste déroulante qui va de 0 mètre à 30 mètres. Je me sers de la cellule liée pour calculée un prix. Il y a un décalage du fait que le premier nombre apparaissant dans la cellule liée est un alors que m'a liste commence par 0. Mais j'ai réussi à contourner le problème en passant par un...
11/02/2010 à 13:49LimerickPlusieurs QuestionsC'est ce dont je suis en train de m'apercevoir. Mais il y a une interface graphique qui peut permettre de débuter un tant soit peu.....
10/02/2010 à 20:32LimerickPlusieurs QuestionsMerci pour tes conseils mais après avoir parlé de mon projet auprès de connaissances avisées, je vais essayé de le mener avec Access qui semble plus adapté à mon besoin de requêtes multiples et variées. Reste plus qu'à essayer de maîtriser cet outil... il paraît que c'est "plus simple qu'Excel pour...
08/02/2010 à 17:45LimerickPlusieurs QuestionsOk, mais vu la variété de requêtes que je peux être amené à faire, je vais essayé de poursuivre avec le TCD en trouvant la "pointure" sur le sujet (pas tant au niveau du TCD, mais des différents écrans et interfaces). En fait je ne sais même pas si la souplesse que je recherche est possible avec Exc...
08/02/2010 à 11:46LimerickPlusieurs QuestionsLOL Je connaissais le coup de la fermière mais elle est plus grivoise... En fait la présentation, c'est à 95% les onglets du fichiers que j'avais joint. Au départ, je pensais m'en tirer avec ça. Et puis je me suis rendu compte qu'il fallait une BD pour "ranger" tout ça afin d'être en mesure de resso...
08/02/2010 à 11:00LimerickPlusieurs QuestionsMerci jmd. Je vais regarder cette feuille où j'ai vu qu'il y avait un TCD. J'emploie l'acronyme, mais en fait je découvre tout juste ce dont il s'agit. Il faut que je vosi comment ça fonctionne. J'ai cependant créer ce que je crois être une Base de Données qui reprend tous les éléments nécessaires....
07/02/2010 à 14:29LimerickPlusieurs QuestionsHum... C'est dingue comme les choses qui nous sont évidentes peuvent paraître hors de portée pour d'autres... de prime abord. Donc si j'ai bien compris : un formulaire qui renseigne tout dans la base de données, et de là, redistribue pour chaque année (onglet) concernée, la liste des vols effectués...
07/02/2010 à 11:27LimerickPlusieurs QuestionsAlors, colonne de pointage, non je ne connais pas. J'en ai même jamais entendu parler. Mais je suis pour la simplicité afin que je sois en mesure de maintenir ce classeur et de le faire évoluer. Cette base de données sur une feuille, pourquoi pas. Mais est-ce que cette base sera renseignée au fur et...
07/02/2010 à 11:08LimerickPlusieurs QuestionsAlors voici le nouveau fichier. J'ai rajouté des tableaux qui sont en fait la somme des heures de vol effectuées dans l'année pour chaque type d'avion. Et il y a un tableau (celui avec la police verte), qui ne reprend que certains types parce qu'ils rentrent dans une catégorie particulière. Pour l'i...
07/02/2010 à 10:16LimerickPlusieurs QuestionsDéjà, merci de te pencher sur mon problème. Voici donc la pièce jointe. Le point deux de mon post précédent se présente pour "l'avion 4" que l'on retrouve sur l'année 1994 et 1995 et dont il faudrait pouvoir faire la somme au fur et à mesure en bas de page comme pour le récapitulatif général. Pour l...
07/02/2010 à 09:43LimerickPlusieurs QuestionsJ'ai plusieurs questions concernant la création d'un carnet de vol. Je sais qu'il en existe plusieurs sur la toile, mais aucun ne répond aux besoins le plus souvent (et simplement) exprimés. 1- Durée supérieure à 24h Je suis parvenu à pouvoir faire une somme de durées en utilisant le format personna...
06/10/2007 à 13:32Limerick Petite ModificationC'était une excellente idée Wolfgang car r.M. m'a très rapidement et très sympatiquement répondu. Il a mis, du coup, le fichier à jour sur le forum et voici la procédure à suivre : Merci à tous, et à r.M. en particulier, bien sur...
03/10/2007 à 21:25Limerick Petite ModificationC'est fait Wolfgang Je ne pensais pas qu'il n'était pas "convenable" de personnaliser ces fichiers. Il est vrai que cela demande un indéniable travail et qu'ils n'ont souvent rien à envier à de "véritables" logiciels...
02/10/2007 à 20:29Limerick Petite ModificationAlors je ne sais pas si le lien pointait au bon endroit. Il s'agit de ce Excel. Les quatres cellules correspondent à ce qui est à l'intérieur d'une case "jour". En fait chaque case est composée de 5 cellules mais la première est destinée à la date. Il en reste donc 4 pour y noter des informations. E...
02/10/2007 à 00:00Limerick Petite ModificationEn fait je viens de me rendre compte qu'il y a un petit problème qui me semble rédhibitoire. Lorsque l'on inscrit quelque chose dans une cellule (par exemple le 1er octobre 2007), cet inscription reste présente si l'on change l'année (par exemple si on se place le 1er octobre 2010). Cela peut-il êtr...
01/10/2007 à 23:45Limerick Petite ModificationBonjour j'ai trouvé ici un excellent calendrier qui correspond précisément à mes besoins (le n°6). Je souhaiterais savoir comment augmenter le nombre de cellules à l'intérieur de chaque jour pour toute l'application. En l'occurrence, je souhaiterais passer de 4 cellules (comme décrit dans le petit t...