Importer une valeur correpondant à une plage

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver un moyen de ramener dans un onglet la valeur correspondante à une plage de valeur renseignée dans un autre onglet.
Mieux que de longues explications, voici un fichier d'exemple qui, je l'espère, sera suffisamment clair.

En vous remerciant,

Lim.

Bonjour Limerick,

Avec ce que tu demandes (valeur entre bornes), tu peux utiliser

=SOMMEPROD((B6>=Sheet2!$B$4:$B$10)*(B6<=Sheet2!$C$4:$C$10)*Sheet2!$E$4:$E$10)

@+

Salut Limerick,
Salut BrunoM45,

autrement, après avoir "bien" rangé les valeurs de références dans la feuille 2 que je renomme ici 'DATA' et en supposant, comme BrunoM45, que les bornes ne soient pas fantaisistes.

=DECALER(DATA!D$1; SI(MOD($B6;10)>0;ENT($B6/10)+1;ENT($B6/10));0)


A+

Bonjour à tous deux,

Merci pour votre prompte réponse.

Alors la solution de curulis57 fonctionne dans le fichier exemple, mais mon onglet data est en fait un tableau un peu plus complexe dont les données n'ont pas nécessairement pour origine la cellule A2 comme c'est le cas dans son fichier d'exemple. En fait c'est pas beaucoup plus compliqué mais elles vont de A6-B6 à A170-B170. Mais elles pourraient aller aussi de C6-D6 à C170-D170. En fait il faudrait que je puisse délimiter ces données comme dans la solution de BrunoM45.

Sa solution est en effet à mon niveau de compréhension car je parviens à voir "qui va où". Seulement, ça ne fonctionne pas... En insérant simplement la formule, j'obtiens un #NAME?

Petite ballade en montagne aujourd'hui. Je reprends le fil de mes recherches ce soir.

Bon dimanche à vous !

Bonjour Limerick,

Si tu utiles ma formule il faut remplacer "Sheet2" par le vrai nom de la feuille

Mon erreur était d’utiliser la fonction en français (SOMMEPROD) alors que je ne sais pas pourquoi, mon Excel est dans la langue de Boris (SUMPRODUCT).

Du coup ça marche bien mieux, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "importer valeur correpondant plage"