Petite Modification

Bonjour j'ai trouvé ici un excellent calendrier qui correspond précisément à mes besoins (le n°6).

Je souhaiterais savoir comment augmenter le nombre de cellules à l'intérieur de chaque jour pour toute l'application.

En l'occurrence, je souhaiterais passer de 4 cellules (comme décrit dans le petit texte dessous de présentation) à 5 cellules pour tous les jours de tous les mois.

En effet, les écrans d'aujourd'hui permettent d'augmenter la quantité de cellules affichées.

Merci,

En fait je viens de me rendre compte qu'il y a un petit problème qui me semble rédhibitoire.

Lorsque l'on inscrit quelque chose dans une cellule (par exemple le 1er octobre 2007), cet inscription reste présente si l'on change l'année (par exemple si on se place le 1er octobre 2010).

Cela peut-il être corrigé ou pour contourner ce défaut (si c'en est vraiment un), faut-il faire un fichier par année ?

Meci encore,

Bonsoir

J'ai regardé ce calendrier jours ouvrés.

Tu parles de passer de 4 cellules à 5 pour chaque jour...

Je ne saisi pas trés bien. Par exemple, quelle cellules de quelle feuille ?

De plus, effectivement, il semble que les entrées se reportent d'un mois sur l'autre.

A te lire

Salut le forum

Pourquoi, Limerick, tu ne contactes pas le développeur de ce programme ?

Juste une opinion personnel

2imagelisting.rar (49.72 Ko)

Bonjour

Pas si excellent que cela.

A moins que je ne me trompe, les jours de semaine restent inchangés sur Nov 2007, Nov 2008, etc...

Ce qui évidemment est erroné.

Cordialement

Alors je ne sais pas si le lien pointait au bon endroit.

Il s'agit de ce

Excel.

Les quatres cellules correspondent à ce qui est à l'intérieur d'une case "jour". En fait chaque case est composée de 5 cellules mais la première est destinée à la date. Il en reste donc 4 pour y noter des informations. Et je souhaiterais pouvoir augmenter le nombre de ces cellules composant chaque case.

Pour le respec des dates chaque année, il me semble que cbon puisque le 1er janvier 2007 est un lundi et le 1er janvier 2008, un mardi.

Je voudrais bien contacter l'auteur de ce travail, mais à part savoir qu'il s'agit de "r.M,", je ne sais pas comment faire.

Peut-être quelqu'un pouvant décortiquer et/ou améliorer ce fichier serait en mesure d'ajouter une option permettant de modifier le nombre de cellules par case...

Merci en tout cas,

Bonjour Limerick

Effectivement, le lien ne dirigeait pas vers le bon fichier!

Pour ce qui est d'apporter des modifications au fichier, il n'est pas d'usage sur ce forum de modifier un programme sans l'accord de l'auteur.

Je te conseille donc de le contacter. Pour cela, Fichier ouvert, tu cliques sur "Fichier" "Propriétés". Tu trouveras l'adresse email de r.M.

Cordialement

C'est fait Wolfgang

Je ne pensais pas qu'il n'était pas "convenable" de personnaliser ces fichiers. Il est vrai que cela demande un indéniable travail et qu'ils n'ont souvent rien à envier à de "véritables" logiciels.

Bonjour à tous,

C'était une excellente idée Wolfgang car r.M. m'a très rapidement et très sympatiquement répondu.

Il a mis, du coup, le fichier à jour sur le forum et voici la procédure à suivre :

r.M le 05-10-2007 :

Il faut modifier tous les autres mois car ce sont des feuillets indépendants

Après avoir ajouté une ligne sous les jours des autres mois en ayant pris soin d'enlever la protection des feuillets, il suffit :

- de sélectionner sur le mois de janvier la plage de cellules B8 à A42

- de cliquer sur la commande "Reproduire la mise en forme" Icône avec le balai sur la barre du haut en principe.

- de sélectionner l'onglet du mois d'avril

- de te positionner sur la cellule B8 du mois d'avril

- de cliquez à nouveau sur la commande "Reproduire la mise en forme"

et te positionner sur la cellule B8 du mois de mai etc.........

Tout devrait fonctionner

Merci à tous, et à r.M. en particulier, bien sur

Rechercher des sujets similaires à "petite modification"