F

Membre habitué

Dernière activité :16/02/2022 à 11:17
Version d'Excel :2010
Emploi :Apprenti-ingénieur
Lieu :Savoie
Biographie :Programmation JAVA, C, ... Fan de Raspberry PI (mais débutant en Linux avec Raspbian) Sports Co (Football, Basket ...)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Floo73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2022 à 17:54Floo73Faire le tri dans une liste en comparant des donnéesJe souhaite pouvoir trier une liste de non-conformité en fonction du statut des actions correctives. J'ai 4 colonnes : le responsable de la NC, le numéro de la NC, le numéro des actions (il peut y en avoir plusieurs par NC) et le statut des actions (vrai/faux). Le statut des actions correspond à ouv...
23/09/2019 à 11:10Floo73 Exporter Infos d'un PDF vers Feuille Excel via VBAJ'ai besoin de votre aide pour développer une petite moulinette me permettant d'exporter dans une feuille Excel, les infos présentent dans plusieurs tableaux contenus dans un fichier PDF. Voici 2 fichiers en PJ : Le PDF étant ma base de départ Le fichier Excel étant mon point d'arrivée A noter qu'il...
11/06/2019 à 09:01Floo73 Envoi d'un mail via Outlook à partir d'ExcelMerci ! Ca fonctionne ! Bonne journée, Floo...
11/06/2019 à 08:59Floo73 Table disponibilité des équipes pour optimisation planningBonjour, c'est aux petits oignons ! Merci beaucoup ...
10/06/2019 à 14:54Floo73 Envoi d'un mail via Outlook à partir d'ExcelJ'ai une macro qui me créée des tableaux et qui les importe dans des feuilles de calcul. Ainsi, je souhaite via cette macro, envoyer le contenu importé dans chaque feuille, vers un interlocuteur spécifique. Dans l'exemple ci-dessous, je souhaite envoyer le contenu de la feuille WsS2 à "blabla1@BLABL...
10/06/2019 à 14:41Floo73 Table disponibilité des équipes pour optimisation planningJe souhaite créer un fichier avec dans la mesure du possible des "formules" et non du VBA. Mon besoin (voir fichier joint) : serait de pouvoir créer un fichier pour savoir si les ressources de mes équipes sont disponibles pour réaliser des inspections pour chaque jour de la semaine. Dans le tableau...
24/08/2017 à 17:10Floo73 Recherche des paramètres optimaux dans une base de donnéesUn grand merci à toi galopin01. Cette v2 apporte des améliorations intéressantes ! Quoiqu'il en soit, je vais continuer à enrichir ce programme avec mes connaissances limitées mais néanmoins grandissantes Je profite de ce message pour te demander si tu dispenses des formation ou si tu peux me recomm...
23/08/2017 à 17:25Floo73 Recherche des paramètres optimaux dans une base de données"Un truc pas trop mal ..." inutile de dire que c'est un léger euphémisme ! C'est énorme ! Même si les couleurs que tu as utilisées (marron & jaune) ne font pas des plus modernes Un grand merci à toi, ca correspond parfaitement à mon besoin ! Je vais maintenant prendre le temps de décortiquer tout ça...
22/08/2017 à 18:12Floo73 Recherche des paramètres optimaux dans une base de donnéesExactement...
22/08/2017 à 17:36Floo73 Recherche des paramètres optimaux dans une base de donnéesMerci pour ta réponse ! Effectivement, je n'avais pas vu ta dernière question. Il s'agit effectivement d'une coquille. Il n'y a que 3 machines, 5020, 5050, 6020. A terme, nous pensons investir dans de nouvelles machines de marquage. D'ici 6 mois. Concernant la base de données, je te rejoins compléte...
22/08/2017 à 08:53Floo73 Recherche des paramètres optimaux dans une base de donnéesMerci pour cette réponse et voici quelques compléments. 1° Concernant la disponibilité de la station laser, justement, on cherche à déterminer les paramètres sur soit l'une soit les autres. C'est pour cela que dans le 1er formulaire, je dois sélectionner la machine sur laquelle je souhaite travaille...
21/08/2017 à 15:52Floo73 Recherche des paramètres optimaux dans une base de donnéesSi comme moi vous avez décidé de bronzer à la lumière de votre écran plutôt que sous les rayons du soleil, voici un casse-tête qui devraient vous occuper. Je suis en train de construire un petit outil qui permettrait à mes régleurs de trouver la combinaison de paramètres optimale pour régler leurs m...
28/05/2015 à 10:36Floo73 Imprimer une sélection en pdfJe voudrais imprimer seulement les pages contenant des infos, hors lorsque je lance ma macro, seules 2 feuilles sont remplies, mais lors de mon impression pdf j'ai 3 feuilles qui s'imprime en pdf. Merci de votre aide. Bonne journée, Floo73...
09/04/2015 à 09:04Floo73 Contenu de plusieurs cellules dans 1 cellule sous conditionsJuste pour être optimal, je n'arrive pas à copier mes valeurs dans les cases que je veux dans la matrice. Par exemple, je voudrais que le groupe 1 aille se copier dans la cellule en bas à gauche de la matrice (Soit la cellule B4). Est-ce que tu as le temps de m'expliquer celà ? Bonne journée, Floo73...
08/04/2015 à 16:22Floo73 Contenu de plusieurs cellules dans 1 cellule sous conditionsMerci beaucoup pour votre aide, ca marche du tonnerre ! Bonne fin d'après-midi, Cdlt, Floo73...
08/04/2015 à 15:08Floo73 Contenu de plusieurs cellules dans 1 cellule sous conditionsJe cherche à copier le contenu de ma page RANKING sous forme de matrice dans ma page Matrix. Dans la feuille RANKING, j'ai un classement en 8 groupes. Par exemple, les valeurs de la colonne du groupe 1 dans se trouver dans la cellule 1x1 de la feuille Matrix. Groupe 1 --> Cellule 1x1 de la matric...
19/02/2015 à 17:10klem1 Petit programme macroTrès basiquement, je dirais qu'il faut associer ton bouton à la macro ... Donc clique droit, "Affecter une macro" et lui affecter le code que tu as rédigé ! Attention à l'orthographe, "Paramètre" ça prend un "s" au pluriel Bon aprèm, Floo73...
17/02/2015 à 12:23Floo73 Optimisation de mon code (Traitement de 1 minute environ)Merciii ! Oui je veux effectivement effacer la ligne pour allèger le nombre de données sur chaque feuille. Les lignes qui contiennent (en blanco) sont des espèces de sous-totaux qui ne font pas avancer le schmilblik ! J'ai essayé ton code et ca marche du tonnerre ! J'ai adapté quelques trucs de mise...
17/02/2015 à 11:33Floo73 Optimisation de mon code (Traitement de 1 minute environ)Merci ThauThème pour ta réponse ! J'essaye de capter, je teste et je te fais un retour ! En tout cas ... j'espère t'arriver à la cheville un jour A plus tard, Et merciiii ...
17/02/2015 à 09:51Floo73 Optimisation de mon code (Traitement de 1 minute environ)Je me suis lancé dans l'écriture d'un code qui fonctionne actuellement mais qui met un peu plus d'une minute à s'éxécuter ! Il s'agit d'analyser les données extraites d'une base de données (avec un mise en forme dégueulasse), et de la classer par catégorie. Pour rentrer dans le vif du sujet, J'ai di...
11/02/2015 à 16:44dirty_harry_8Nombre de palette a determinerEst-ce qu'on peut mélanger les barres sur 1 étage ? C'est à dire, avoir par exemple 3 coudes de 90 mm et 3 coudes de 110 mm sur le même étage ? A+...
21/08/2014 à 16:51cos81 Problème déclaration variableA tester : Bonne soirée ...
21/08/2014 à 16:10Floo73[VBA] - Exporter des données d'Excel vers un PowerPointJe vous sollicite car j'aimerais automatiser une tâche réccurente avec une macro. Toutes les semaines, j'aimerais mettre en forme sous forme de matrice 3x3, les composants sensibles de ma société. Pour ce faire, j'ai d'abord un tableau Excel dans lequel j'ai tous mes composants et en face desquels j...
12/08/2014 à 09:02Floo73 Classement et mises en forme de données via macroUne dernière petite question : Peux-tu m'expliquer la fonction de ces lignes ? Bonne journée, Floo73...
12/08/2014 à 08:38Floo73 Classement et mises en forme de données via macroWaaaooh ! Je lisais ca hier sur mon téléphone et j'avais la bouche grande ouverte ! Je te réponds à mon retour au bureau ce matin. C'est vraiment impressionant ! Je te remercie en tout cas pour ce travail magnifique ! Quand je vois un code comme ca, ca me remet à ma place de petit débutant-amateur ...
11/08/2014 à 13:46Floo73 Classement et mises en forme de données via macroPour la perte au feu j'ai plus ou moins trouvé ! Donc mes multiples conditions IF, j'avais un FNC = 1 et FNC > 2 ... ca ne prenait donc pas en compte les fournisseurs avec des FNC >= 2 ... Avec cet oubli de recifié j'arrive à 134 fournisseurs sur 137 dans le tableau A voir pour les 3 derniers...
11/08/2014 à 12:19Floo73 Classement et mises en forme de données via macroMerci de me venir en aide et de prendre ce problème à bras le corps ! Effectivement, je n'avais pas vu la perte au feu ... C'est pas normal qu'on passe de 137 à 113 effectivement, je pense que ce phénomène se produit, car certains fournisseurs ne rentrent pas dans mes conditions IF qui me permettent...
11/08/2014 à 09:34Floo73 Classement et mises en forme de données via macroJe vous lance un petit SOS car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mettre en forme mon classement des founisseurs. J'ai un premier tableur dans lequel, j'importe toutes mes données. Pour les trier dans un premier temps, j'ai fais un bout de code, qui me permet de ne retenir que les fourniss...
08/08/2014 à 10:33Floo73 Pb Argument non facultatifMerci pour la fulgurance et la pertinence de vos réponses ! Tout marche du tonnerre ! Bonne journée et bonnes vacances à vous, Floo73...
08/08/2014 à 09:16Floo73 Pb Argument non facultatifJ'ai un souci dans mon programme qui à l'exécution de celui-ci mon dit : Argument non facultatif. Le but du programme est de classé des noms de clients par groupe en fonction de certains attributs. Voici le code : Pour les plus téméraires. J'aimerais ensuite afficher ce classement des clients sur 3...
31/07/2014 à 11:58Floo73 Optimisation de ma macroMerci pour ta réponse ! J'ai tout d'abord pris en compte ta remarque pour la syntaxe de mes copier/coller et ca accélère déjà un peu le programme ! Ensuite je me suis aperçu de multiples incohérences dans mes données donc je suis en train de revoir ma copie ! Après cette relecture, je t'enverrai le...
31/07/2014 à 10:24Floo73 Optimisation de ma macroJe vous explique ma requête. J'ai un tableau qui centralise différentes données liées à nos fournisseurs qui proviennent de 4 fichiers Excel différents. Je regroupe toutes les données dans la même feuille. Ainsi, j'ai : 2 colonnes avec les noms des fournisseurs et leurs résultats en taux de service...
30/07/2014 à 12:15Floo73 Copier/Coller de données de provenances différentesMerci pour la rapidité de ta réponse et pour tes conseils ! Ca marche parfaitement ! Je vais essayer de mettre en application tes conseils sur mes prochains programmes ! Bonne journée à toi, Floo73...
30/07/2014 à 10:00Floo73 Copier/Coller de données de provenances différentesJ'ai un souci pour faire un simple copier / coller sous condition IF. 2h que je piétine et que je m'arrache les cheveux Voici mon code qui je pense ne comporte pas d'erreurs fondamentales : J'ai deux listes de noms. La 1ère liste est la liste globale des clients, la 2ème et la liste des quantités co...
16/07/2014 à 09:11Floo73Déplacer une ligne dans une autre feuille après saisieMerci pour votre aide car je commencais à être légèrement désoeuvré ! Le problème persiste toujours J'ai apporté cette modification : Voici le message d'erreur : Visiblement, je n'ai pas assez de mémoire pour supprimer toute la ligne ... Les informations contenues dans chaque ligne s'étendent jusqu'...
15/07/2014 à 15:04Floo73Déplacer une ligne dans une autre feuille après saisieJ'ai réussi à avancer un peu, maintenant j'arrive à couper/coller la ligne que je sélectionne via la saisie de mon numéro de contrôle mais je n'arrive pas à supprimer la ligne blanche/vide qu'il me laisse dans la feuille 1 ... Donc, comment supprimer une ligne après mon couper/coller et décaler tout...
15/07/2014 à 11:31Floo73Déplacer une ligne dans une autre feuille après saisieJ'ai un souci avec mon code. Je travaille actuellement sur un tableur de saisie des contrôles en production. Une fois le contrôle terminé (dont les enregistrements sont effectués dans un tableur Excel) je souhaiterais archiver les contrôles terminés dans une deuxième feuille. Il me restera donc plus...
23/03/2014 à 13:05Floo73 Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)': à résoudreBon finalement, mystère et boule de gomme, mais quand je sauvegarde mon tableur avant de cliquer sur le fameux bouton, ca ne me déclenche pas l'erreur autom' donc j'ai rajouté une petite ligne de code qui au clique du bouton, sauvegarde systématiquement ! Merci pour votre aide, Cdlt, Floo73...
20/03/2014 à 09:13Floo73 Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)': à résoudreEst-ce que quelqu'un peut éplucher mon code pour essayer de me dire ce qui cloche ? ... le code continue, mais le problème provient à mon avis de cette partie. Merci d'avance, Cdlt, Floo73...
19/03/2014 à 16:57Floo73 Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)': à résoudreMerci de voler à mon secour ! J'ai surement pas été assez explicite mais mon appli est au service de mon entreprise. Elle est posée sur un lecteur réseau partagée entre plusieurs utilisateurs donc oui je pense qu'il y a une activité réseau qui me pose des soucis. J'ai une manière artisanale de conto...
19/03/2014 à 15:49Floo73 Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)': à résoudreToujours personne n'a de proposition de solution ? Bon aprèm, Cdlt, Floo73...
18/03/2014 à 16:29Floo73 Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)': à résoudreJ'ai recommencé à avoir le même problème. Une fois l'éditeur VBA ouvert une fois, le programme fonctionne normalement. Je rencontre ce problème le matin en début de journée et l'après-midi lorsque le programme n'a pas été beaucoup utilisé le matin ... En espérant que quelqu'un ait une réponse à m'ap...
10/03/2014 à 11:46Floo73 Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)': à résoudreMerci pour ta réponse, Je ne connais pas trop le terme "mappage" mais ca m'a l'air d'être une histoire de disques réseaux en effet ! Tout est revenu dans l'ordre sans que je ne fasse rien, mais des fois que l'erreur se reproduise, j'aimerais connaître la cause ... Bonne journée à toi, Floo73...
10/03/2014 à 10:29Floo73 Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)': à résoudreCe matin, j'ai un petit souci quand je clique sur le bouton "Rechercher" de mon formulaire. Que dois-je faire ? Voici le code de ma macro pour ce bouton : Merci d'avance, Bonne journée, Cdlt, Floo73...
07/03/2014 à 11:03Floo73 Déterminer les valeurs de TextBox hors tolérancesRe, Je viens de t'envoyer la sauce par mail Ce programme étant pour le boulot, je préfère ne pas le poster ici. Si tu as des suggestions d'améliorations supplémentaires je suis preneur ! J'attends de tes nouvelles et je te remercie par avance, Bonne journée, ++...
07/03/2014 à 09:28Floo73 Formulaire, plusieurs bouton qui effectuent la même commandeSuper ! Merci beaucoup et bonne journée à toi, Cdlt, Floo73...
07/03/2014 à 09:04Floo73 Formulaire, plusieurs bouton qui effectuent la même commandeDans un formulaire, j'ai plusieurs bouton qui réalisent la même commande mais qu'en dupliquant, je leur ai affecté des noms différents. Si je renomme mon bouton, il me dit "Impossible de définir la propriété. Nom ambigu". La seule alternative est pour le moment de dupliquer mon code pour chaque bout...
07/03/2014 à 08:56Floo73 Déterminer les valeurs de TextBox hors tolérancesDonc, voici le code que j'essai de faire fonctionner pour afficher le nombre de valeur entré dans les TextBox qui sont hors tolérances (ces tolérances étant inscrites sur un autre tableur Excel, que j'ouvre en parallèle (qui s'appelle Plan_controle). Ci-dessous, les Range("B11").Value me permettent...
06/03/2014 à 15:35Floo73 Simplifier mon code VBAImpressionnant ! Merci pour ta rapidité et ta compétence ! Bonne fin de journée, Cdlt, Floo73 Si tu as du temps, passe jeter un coup d'oeil sur ce post --> https://forum.excel-pratique.com/excel/determiner-les-valeurs-de-textbox-hors-tolerances-t48800.html Car la solution proposée ne fonctionne p...
06/03/2014 à 15:08Floo73 Simplifier mon code VBASuper pour les deux premières solutions ! Pour la deuxième que j'ai mis un moment à déchiffrer, pas mal aussi mais je crois que je me suis mal exprimé ! Je te copie le code entier que je voudrais remplacer pour une boucle : Si je ne fais pas bugger le site avec ça Et jme suis tout paluché à la mano...