E

Membre habitué

Inscrit le :14/11/2013
Dernière activité :22/07/2016 à 10:47
Version d'Excel :2007
Messages
109
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Enzo_IT

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2016 à 10:47Enzo_IT Selectionner cellule contenant le texte d'une textboxAh c'est super ça fonctionne merci beaucoup ...
22/07/2016 à 10:21Enzo_IT Selectionner cellule contenant le texte d'une textboxQuestion très simple à mon avis mais je bloque bêtement. J'ai une textbox 1 dans laquelle j'inscrit une date (dans une userform). J'aimerai qu'en appuyant sur le bouton Command, sélectionner automatiquement la cellule dans excel qui contient la date de la textbox. Merci d'avance Enzo...
15/06/2016 à 14:12Enzo_IT Graphique selon dernière colonneC'est parfait ! Un grand merci...
15/06/2016 à 13:26Enzo_IT Graphique selon dernière colonneEn effet plus simple avec un fichier. Le voici en Pièce jointe; Merci pour ton aide...
15/06/2016 à 11:33Enzo_IT Graphique selon dernière colonneJ'aurais une petite question concernant Excel J'ai un graphique en bâton qui se trace (en bleu) selon mon avant dernière colonne remplie et des batons en rouge selon la dernière colonne rempli. il y a t'il moyen d'automatiser cela sans avoir besoin de modifier la zone de sélection du graphique Merci...
07/04/2016 à 09:50Enzo_IT Copier coller dans les cellules des lignes non videMerci beaucoup et désolé pour la réponse tardive...
07/04/2016 à 09:49Enzo_IT Enregistrement nom + destinationMerci beaucoup et désolé pour la réponse tardive...
01/04/2016 à 17:05Enzo_IT Enregistrement nom + destinationJe sais qu'énormément de Post existent sur ma question, mais je n'arrive en aucun cas à l'adapter à mon cas .. J'aimerai tout simplement en cliquant sur une commande que: Le fichier dans lequel je travail (Tour Sécurité Vierge.xls) soit enregistré dans le dossier Z:\Tour\Archivage, avec la date cont...
01/04/2016 à 16:31Enzo_IT Copier coller dans les cellules des lignes non videJe vais tourner ma question autrement car je sais comment arriver au résultat souhaité. Si j'ai D1, D2, D3 de NON VIDE, quel code VBA me permet de sélectionner C1, C2 et C3, soit les cellules à coté. Juste cela, ensuite je ferai un copier coller bateau. Merci d'avance...
01/04/2016 à 15:39Enzo_IT Copier coller dans les cellules des lignes non videJ'aurais besoin d'un petit coup de main VBA J'ai une date dans une cellule (ici A2) J'aimerai la copier coller dans tous les cellules de la colonne D pour les lignes qui ne sont pas vide. Voir schéma sur le fichier ci joint Merci d'avance pour votre aide Enzo...
22/03/2016 à 08:18Enzo_IT Nb cellule dateEn effet ça fonctionne il y avait une erreur sur une des cellules avec le format Date. Merci pour votre aide à tous. Enzo...
21/03/2016 à 16:28Enzo_IT Nb cellule dateAvie je ne comprend pas ta remarque sur les dates précises ? Et après pour ta réponse Djidji, ça ne fonctionne pas ....
21/03/2016 à 15:55Enzo_IT Nb cellule dateAlors j'ai très bien compris ta formule et je t'en remercie. Mais pourquoi la fonction MOIS ne fonctionne pas avec le SI. J'ai essayé ceci dans une cellule pour une autre fonction de mon tableau: =SOMME.SI(D:D;MOIS(D:D)=2;M:M) Autrement dis, me faire la somme des chiffres dans M pour les cellules do...
21/03/2016 à 14:33Enzo_IT Nb cellule dateJ'en profite encore un peu de ce fait là, un nouveau problème exactement sur le même thème. J'aimerai combiné cette fonction "nombre de cellule où le mois est Février dans le colonne D" DONT " la cellule associée en colonne E contient le chiffre 2" (Voir en jaune dans l'exemple ci joint) Je vous met...
21/03/2016 à 13:20Enzo_IT Nb cellule dateSuper DjiDji59430, c'est exactement ça Avie merci quand même pour ton aide l'autre réponse me convient parfaitement donc je cherche pas plus loin ^^...
21/03/2016 à 11:56Enzo_IT Nb cellule dateQuestion qui devrait prendre quelques secondes pour un expert Excel ^^ Je souhaiterai tout simplement dans une cellule une formule qui me fait ceci: nombre de cellules entre C2 ET C1000 contenant une date en janvier 2014. Merci d'avance Enzo...
24/04/2015 à 10:23Enzo_IT RECHERCHE V sous condition avec VBAGénial merci pour le coup de main...
23/04/2015 à 17:29Enzo_IT RECHERCHE V sous condition avec VBAJ'ai un petit problème avec la fonction RECHERCHEV, de ce fait j'aimerai utiliser VBA J'ai une colonne G (pour la ligne 2 à 50) qui présente une liste déroulante. J'aimerai donc dans la colonne H utiliser la fonction RECHERCHEV qui recherche le contenu de la cellule en colonne G dans la feuille "Gra...
16/04/2015 à 12:08Enzo_IT Suppression contenu cellule sur autre pageCa fonctionne mais le problème c'est que vu que tu supprimes avant le copier coller, il me colle la cellule vide, et non celle remplie .. ^^ c'est bon j'ai juste inversé ton code du coup, ça fonctionne merci...
16/04/2015 à 11:51Enzo_IT Suppression contenu cellule sur autre pageBonjour à tous j'ai un petit problème de code, je pense rien de bien compliqué J'ai un code existant lié à un Bouton qui me dit: Si j'appuie sur le bouton alors copier le contenu d'une cellule sur la cellule active d'un autre onglet ("Prototype EvRP") et tu m'active cet onglet J'aimerai juste rajout...
15/04/2015 à 16:13Enzo_ITSi Cellule active alors ouverture d'un ongletMerci super Juste il y a t'il possibilité de rajouter la condition suivante : Si la cellule selectionné en colonne 7 est vide Merci d'avance...
15/04/2015 à 15:32Enzo_ITSi Cellule active alors ouverture d'un ongletJ'ai une petite question concernant VBA j'ai une cellule dans la colonne B: j'aimerai que si cette cellule contient "Manutention manuelle de charge" ET que si je selectionne la cellule de la même ligne mais dans la colonne G alors ouvrir l'onglet Calcul Manutentions Voici le code que j'ai proposé, m...
10/03/2015 à 14:01Enzo_IT Stopper la boucle si ligne videEn effet c'était pas la cellule 3 mais la 4 désolé pour l'erreur En tout cas merci pour vos coup de main, ça fonctionne à présent Sujet cloturé Enzo...
10/03/2015 à 13:43Enzo_IT Stopper la boucle si ligne videJ'ai ici un tableau avec VBA qui fonctionne très bien, petit problème les PC du boulot sont assez lent et la réalisation de la boucle jusqu'à la ligne 100 fait mouliné le système Y'aurait-il une solution pour dire si pour une ligne i, les cellule 2 à 5 sont vides alors on stoppe le "next i", histoir...
10/03/2015 à 10:18Enzo_ITAjout de commentaire avec textboxQue demande le peuple Parfait merci juste une petite question supplémentaire, quelle serait la macro qui dit : si je supprime le contenu de la cellule, alors le commentaire se supprime ? Merci d'avance...
10/03/2015 à 09:26Enzo_ITAjout de commentaire avec textboxJ'ai un petit problème concernant une macro sur les commentaires J'ai une colonne D avec des listes déroulantes. J'aimerai que si Cells(i,4) contient "Flash Alerte Rouge (Accident avec Arrêt)" alors ça m'ouvre une userform avec une textbox qui me demande de rentrer une référence (exemple: n° 02/2015...
09/03/2015 à 18:09Enzo_IT If .. Then ne fonctionne pas ?Si mon code fonctionne, c'est encore plus gênant ça veut dire que mes macros passent plus au boulot alors ... Merci pour tes conseils en tout cas concernant la fonction If ... Enzo...
09/03/2015 à 17:15Enzo_IT If .. Then ne fonctionne pas ?J'ai déja honte de mettre ce post mais j'ai pas le choix ^^ J'aimerai juste que si la date d'une cellule est inférieur à une autre, alors un texte s'inscrit dans une cellule suivante (En cours, ou en retard, etc.) Voila le fichier, je penses pas avoir fait d'erreur mais cela ne fonctionne pas Désolé...
06/02/2015 à 13:22Enzo_ITN/A VBAMerci, pouvez vous m'indiquer comment celle ci fonctionne avec un exemple ...
06/02/2015 à 10:44Enzo_ITN/A VBAJ'ai une petite question d'ordre technique VBA pour vous J'ai des formules =RECHERCHEV dans certaines cellules qui sont également liés à des calculs VBA Lors que le RECHERCHEV ne trouve rien, #N/A s'affiche et me lance donc une erreur sur VBA Peux on faire une macro qui dit, si #N/A alors on supprim...
28/01/2015 à 08:31Enzo_IT Tous les résultats possiblesMerci à vous deux pour vos propositions, c'est exactement ça que je voulais Cloturé...
27/01/2015 à 15:56Enzo_IT Tous les résultats possiblesBonjour à tous, j'ai une petite question d'ordre Excel et mathématique ^^ J'ai une colonne A qui présente des chiffres A1 à A5 J'ai une colonne B qui présente des chiffres de B1 à B4 et j'ai une colonne C qui présente des chiffres de C1 à C20 Je réalise le calcul suivant : un chiffre de la colonne A...
09/01/2015 à 09:26Enzo_ITSupprimer une liste déroulante par VBATu n'as pas tord du tout, désolé ^^ je mets le fichier en pièce jointe. Pour explication, j'ai des listes déroulantes sur trois colonnes. J'aimerai que si la première cellule de la ligne est vide alors les listes déroulantes n'apparaissent (sauf pour la première colonne bien entendu). Si je selectio...
06/01/2015 à 16:17Enzo_ITSupprimer une liste déroulante par VBAJ'ai des codes VBA qui me permettent de sélectionner telle ou telle liste déroulante selon le contenu d'une cellule j'aimerai maintenant que si A5 est vide, alors toute les liste déroulante de la ligne correspondante sont supprimées des cellules avec VBA Est-ce possible ? Merci d'avance Enzo...
06/01/2015 à 15:00Enzo_IT Blocage cellule selon contenuLa méthode du bouton fonctionne parfaitement, mais la nécessité d'appuyer sur un bouton ne pourra pas être possible néanmoins je te remercie quand même pour ton fichier, il pourra m'aider quand même par la suite je pense Pour l'autre méthode, un jolie petit retournement de situation mais pas bête du...
05/01/2015 à 11:43Enzo_IT Blocage cellule selon contenuMa question ne devrait pas poser trop de problème aux pros de VBA ^^ J'ai une cellule C5 qui contient une liste déroulante : Avéré ou A priori Si C5 contient A priori, alors je veux bloquer la cellule F5 Si C5 contient Avéré alors je veux bloquer la cellule E5 et ceci pour toutes les lignes du table...
10/07/2014 à 08:53Enzo_ITCopier avec conditions mais SANS VBAUp Help...
09/07/2014 à 09:27Enzo_ITCopier avec conditions mais SANS VBAAmadeus, Un petit coup de main pour le tableau stp ? je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas quand j'adapte à mon tableau, Merci d'avance...
08/07/2014 à 10:45Enzo_IT Copier Coller autre feuilleSuper merci...
08/07/2014 à 08:46Enzo_ITCopier avec conditions mais SANS VBACa fonctionne parfaitement sur ton tableau j'ai essayé d'adapter ta matrice sur mon tableau et ça fonctionne plus Peux tu regarder ? Le principe est le même En feuille deux j'aimerai que les 4 premieres colonnes se remplissent automatiquement en faisant =INDEX pour le numéro de l'évènement car il y...
07/07/2014 à 13:41Enzo_ITCopier avec conditions mais SANS VBAJ'ai une feuille 1 avec des informations sur une personne J'aimerai que si la colonne F contient "oui", alors les cellules A, B, C et E sont copiées dans les colonnes correspondantes en feuille 2 sur la premiere ligne vide Est ce possible de réaliser ceci mais SANS vba ? Voici un fichier test Merci...
07/07/2014 à 10:08Enzo_ITCondition à partir d'une liste déroulanteJ'ai une macro sur un tableau qui me dis si la colonne A contient "oui" alors il faut la copier sur la page suivante Néanmoins cela ne marche que si j'écris oui de mes propres mains j'aimerai que la macros fonctionne quand je selectionne oui à partir d'une liste déroulante mais cela ne fonctionne pa...
07/07/2014 à 09:19Enzo_IT Copier Coller autre feuilleJe ne comprends pas après nombre de reprises, impossible de faire fonctionner les macros ... Au secours...
07/07/2014 à 08:18Enzo_IT Copier Coller autre feuilleJ'ai une question très simple, j'ai beau essayé je n'arrive pas à faire fonctionner mes codes, certainement un oubli de ma part, cela fait longtemps que je n'ai pas touché à VBA J'ai une feuille 1 avec des informations sur une personne J'aimerai que si la colonne F contient "oui", alors les cellules...
16/06/2014 à 10:29Enzo_ITExcel ajoute des filtres automatiquementJ'ai un fichier excel composé majoritairement de Macros etc. Aucun filtre n'est présent dans tout le classeur Or, maintenant dès que j'ouvre excel et que je me dirige vers la page statistique que j'ai créée, Excel rajoute automatiquement un filtre sur une colonne Je le supprime, si je retourne sur l...
12/03/2014 à 09:06Enzo_ITListe déroulante conditionnelleJe suis à la recherche d'une aide pour une liste déroulante conditionnelle. Je viens de voir d'autres topic mais ça ne fonctionne pas pour mon cas. Le nom d'entête de mes colonnes n'est pas un mot mais une phrase donc je n'arrive pas à renommer mes listes J'aimerai en O2 de la feuille 1 choisir une...
03/03/2014 à 14:43Enzo_ITSupprimer des cellules si absent dans une autre feuilleJ'ai un petit problème avec un de mes codes vba Ce code me permet de rechercher le nom de personne que je rentre dans une cellule dans une liste du personnel Si le nom tapé n'existe pas dans la liste du personnel, alors on supprime la ligne complete (Target.EntireRow.ClearContents) J'aimerai qu'il n...
25/02/2014 à 09:37Enzo_IT Tranche d'age ExcelMerci frangy est ce que on peut rajouter SI = 0 alors la colonne tranche d'age = vide ? C'est bon j'ai trouvé ma réponse tout seul grâce à ton code Merci encore...
25/02/2014 à 08:48Enzo_IT Tranche d'age ExcelBonjour j'aimerai que la tranche d'age s'affiche automatiquement selon le contenu d'une cellule < 20 ans > 50 ans 20 - 24 ans 25 - 29 ans 30 - 39 ans 40 - 49 ans j'ai essayé ceci =SI(ET(E523<25; E523>19);"20-24 ans");SI(E523<20;"< 20 ans");SI(E523>50;"> 50 ans");SI(ET(E523&lt...
24/02/2014 à 11:44Enzo_IT Problème code VBA sur recherche contenu de celluleEt bien étonnes toi car cela fonctionne ^^ Merci...