| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2014 à 11:06 | Enzo_IT | Problème code VBA sur recherche contenu de cellule | J'ai réalisé un tableur excel contenant des codes VBA j'ai une feuille 1 qui répertorie des accidents et une autre feuille avec la liste du personnel j'ai inscrit un code qui me dit si le nom écrit en feuille 1 ne fait pas partie de la liste du personnel, alors il faut supprimer les fonctions de cha... |
| 07/02/2014 à 09:35 | Enzo_IT | Suppression du contenu si absent dans une colonne | Je viens de comprendre le problème amadeus Le dim As Byte va jusque 255. En mettant dim i As Integer ça ne fonctionne tjrs pas dois je rajouter for i= 1 To 2000 Next i ? Si oui, où ça dans ta formule ... |
| 07/02/2014 à 09:14 | Enzo_IT | Suppression du contenu si absent dans une colonne | La je crie au secours Amadeus Je pensais avoir terminé, mais une chose ne fonctionne pas Dans les cellules excel tu verras que j'ai des formules pour rechercher les informations de la personne (feuille 2) que je renseigne en B (feuille 1) Dans vba j'ai ton code pour supprimer quand la personne ne fa... |
| 07/02/2014 à 08:07 | Enzo_IT | Suppression du contenu si absent dans une colonne | Super Amadéus merci Peux tu me dire à quel endroit dans ton code je rajoute un MsgBox pour informer que le contenu des lignes à été supprimer ? Merci d'avance... |
| 06/02/2014 à 13:58 | Enzo_IT | Suppression du contenu si absent dans une colonne | J'ai une formule RECHERCHEV qui me recherche les informations de la personne que je viens d'écrire, dans une feuille 2 (liste du personnel) Existe t'il un code qui me dit, si le nom recherché n'est pas présent dans la liste du personnel, alors supprimer le contenu de toutes les cellules de la ligne... |
| 06/02/2014 à 09:59 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | J'ai un fichier accident et un fichier liste du personnel quand j'inscrit monsieur A dans les accidents il a 25 ans. Un an plus tard, monsieur A à 26 ans dans le fichier du personnel mais dans le fichier accident il avait toujours 25 ans le jour de l'accident donc je ne veux pas que son age change C... |
| 06/02/2014 à 09:32 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | J'ai trouvé la solution de faire un copier de la ligne rempli et collage spécial uniquement les valeurs Néanmoins, vba me trouve une erreur et fait ramer excel je veux que le copier coller spécial se face si les colonnes A, B, E et F pour la colonne de monsieur A sont remplies. Comme ça avec un i as... |
| 06/02/2014 à 09:05 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | Une petite question est ce qu'il existe un code sur vba qui dans une cellule retire la fonction entrée mais conserve la valeur de la cellule ... |
| 05/02/2014 à 23:07 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | Exentro ou zongo86, c'est exactement ça que je veux, à une nuance prêt une fois que les infos ont été renseigné sur la personne, je ne veux pas que les données de la feuille 1 sur monsieur A changent si je modifie les infos de monsieur A dans la feuille 2. Pour faire simple, dans la 1 je rentre le n... |
| 05/02/2014 à 17:51 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | Un petit coup de main sur ce sujet svp ... |
| 05/02/2014 à 16:46 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | Au secours, je viens de rajouter une variable qui bouleverse tout, du coup je vais partir sur du VBA je reexplique ce que je veux Si je rentre le nom d'une personne dans la feuille 1, je veux qu'il recherche les informations de cette ligne dans la feuille 2 Voici les correspondance entre les colonne... |
| 05/02/2014 à 15:50 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | Rien à dire, merci beaucoup... |
| 05/02/2014 à 15:15 | Enzo_IT | Remplir une ligne selon une autre feuille | J'ai besoin de vos compétences Excel J'ai une feuille 1 qui représente les accidents j'ai une feuille 2 avec la liste du personnel J'aimerai que si je rentre le nom d'une personne en feuille 1 il me récupère les informations de la feuille 2 à ce même nom et me renseigne les informations dans la bonn... |
| 04/02/2014 à 13:40 | Enzo_IT | Rechercher le contenu d'une cellule dans une colonne | Génial ça fonctionne Merci les gars... |
| 04/02/2014 à 12:04 | Enzo_IT | Rechercher le contenu d'une cellule dans une colonne | Voila le fichier... |
| 04/02/2014 à 11:27 | Enzo_IT | Rechercher le contenu d'une cellule dans une colonne | J'ai une petite question J'ai une feuille 1 avec une liste de nom dans une colonne. J'aimerai que si le nom dans le cellule A2 de la feuille 1 est présent dans la colonne B de la feuille 2 alors il faut inscrire "1" dans la cellule A3 de la feuille 1. Est ce possible directement par Excel, sinon par... |
| 23/01/2014 à 09:30 | Enzo_IT | Selectionner Texte dans TextBox | Parfait ! Merci beaucoup... |
| 23/01/2014 à 08:05 | Enzo_IT | Selectionner Texte dans TextBox | J'ai un petit soucis technique, J'ai une UserForm1 avec 8 TextBox (de TextBox10 à TextBox17). Lorsque j'ouvre ma UserForm à partir d'excel via un bouton, j'ai demandé à ce que les TextBox de 10 à 17 soit remplies par 0. C'est la qu'arrive ma question Comment puis je faire que lorsque j'ouvre ma User... |
| 17/12/2013 à 14:22 | Enzo_IT | Si je supprime une cellule alors je supprime la voisine | Enfin plutot si je selectionne deux cellules l'une en dessous de l'autre et que j'appuie sur ma touche supprimer ... |
| 17/12/2013 à 13:41 | Enzo_IT | Si je supprime une cellule alors je supprime la voisine | Jean-Eric, est-ce possible de faire la meme chose si je selectionne deux lignes en meme temps ... |
| 17/12/2013 à 13:14 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | Ahhhh Super merci Tu m'as été précieux sur ce tableau Encore merci Banzai64... |
| 17/12/2013 à 12:08 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | C'est la derniere étape de ce *** tableau ^^ je suis obligé de laisser accès aux feuilles 1 et 2 mais l'accès à la feuille 3 doit absolument être restreint et dévérouillable par code... |
| 17/12/2013 à 11:52 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | Bah en fait c'est un tableau interne entreprise qui sera utilisée par une autre entreprise. Je veux que notre entreprise puisse entrée le code et avoir accès à la feuille 3 Mais que l'autre société ne puisse pas car ne connais pas le code. Néanmoins, la feuille 1 et 2 sont accessibles par tout le mo... |
| 17/12/2013 à 11:39 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | Il me le demande effectivement mais la feuille n'est pas débloquée pour autant. De plus dès que je selectionne une autre cellule, il me le demande une nouvelle fois Voici le fichier, le code se situe en feuille 3. tu comprendra mon problème en essayant... |
| 17/12/2013 à 11:22 | Enzo_IT | Problème protection feuille | Bonjour, j'ai un petit problème avec ma protection de page J'ai une macro en feuille 3 qui est la suivante: Private Sub Worksheet_Activate() Recopie End Sub Afin de conserver les macro tout en protejant j'ai rajouter ceci Private Sub Worksheet_Activate() ActiveSheet.Unprotect "aerolia" Recopie Activ... |
| 17/12/2013 à 11:00 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | Génial Dis je viens de voir une de tes réponses sur un autre sujet j'ai ajouter un activesheet.Unprotect en début de formule et activesheet.protect en fin de formule pour conserver la protection de ma page tout en faisant fonctionner les macros Je ne peux rentrer le code qu'une seule fois. Après exc... |
| 17/12/2013 à 08:39 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | Avant ta réponse d'hier, j'ai transférer mon tableau stat sur la même page où tu m'avais mis le tableau avec les années. J'ai changer les noms des feuilles ainsi que dans les macros, tout à l'air de fonctionner. Ensuite j'ai masquer les colonnes qui correspondent aux macros que tu as faites et la ta... |
| 16/12/2013 à 15:16 | Enzo_IT | Problème date du jour | Merci... |
| 16/12/2013 à 15:14 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | Ceci fonctionne parfaitement Néanmoins, est ce possible que le tableau de la feuille 3 s'actualise sans que j'ai besoin de cliquer dessus ou alors quand j'ouvre la feuille 4 ? Car la feuille 3 sera une feuille transistoire et personne pourra l'ouvrir. Néanmoins je me sert de ces données dans la feui... |
| 16/12/2013 à 14:58 | Enzo_IT | Problème date du jour | J'aimerai à partir d'un bouton, qu'une macro m'affiche la date du jour sur la premiere cellule vide d'une colonne j'ai donc écrit ceci Sub Bouton2_Clic() Range("O100").End(xlDown).Offset(1, 0) = Date End Sub Mais ceci ne fonctionne pas Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance Désolé je viens de c... |
| 16/12/2013 à 11:22 | Enzo_IT | Si je supprime une cellule alors je supprime la voisine | Génial ça fonctionne parfaitement Merci... |
| 16/12/2013 à 10:57 | Enzo_IT | Si je supprime une cellule alors je supprime la voisine | Je cherche une macro pour le problème suivant Si je supprime le contenu d'une cellule de la colonne F à l'aide de la touche supprimer de mon clavier Alors, le contenu de la cellule voisine en G se supprime également. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance... |
| 29/11/2013 à 12:44 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | La formule de différence est faite a partir de vba directement C'est pour ça Qu aucune formule n'apparaît dans le tableau J'essaie ça cet après-midi... |
| 29/11/2013 à 07:16 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | Ca fonctionne très bien Je pense que si tu fais cliquer sur l'image pour que cela fonctionne il doit y avoir une raison. Est ce possible que la macro se réalise pas quand on clique sur l'image mais quand on selectionne la feuille 2 ? Sinon je voudrais le ratacher à un bouton tout simplement :/ Enfin... |
| 28/11/2013 à 14:08 | Enzo_IT | VBACopier une cellule dans une colonne selon la fin du texte | J'aimerai trouver une macro pour le problème suivant J'ai la différence de deux colonnes dans la colonne C de la feuille 1. Si une cellule de la colonne B fini par 2013, j'aimerai qu'il me copie sa cellule de droite (la différence en question) dans la colonne 2013 de la feuille 2. Et ainsi de suite... |
| 28/11/2013 à 13:29 | Enzo_IT | Compter le nombre de cellule contenant l'année 2013 | Bon en fait grâce à votre formule précédente j'ai réussi à adapter ma formule Encore merci Je vous demanderai peut être un coup de main VBA dans peu de temps... |
| 28/11/2013 à 13:14 | Enzo_IT | Compter le nombre de cellule contenant l'année 2013 | Franchement génial, vous m'aidez énormément sur ce coup la ^^ J'en profite de vous avoir encore sous la mains pour vous monopoliser encore un petit peu J'aimerai faire pareil mais inférieur à 20 ET strictement supérieur à 0. Encore merci vous êtes les rois d'Excel ^^... |
| 28/11/2013 à 12:19 | Enzo_IT | Compter le nombre de cellule contenant l'année 2013 | Merci pour cette aide, cela fonctionne parfaitement, j'ai une autre petite question du coup. j'aimerai que Excel me compte le nombre de cellule dans le colonne C dont le nombre est supérieur à 20 SI la cellule de gauche contient l'année 2013. Cela est-il possible ? merci d'avance... |
| 28/11/2013 à 11:54 | Enzo_IT | Compter le nombre de cellule contenant l'année 2013 | J'ai une colonne contenant plusieurs dates qui varient sur plusieurs années. j'aimerai sur ce fichier, que excel me compte le nombre de cellule sur la colonne qui contient l'année 2013. J'ai commencer la formule comme ceci : =NB.SI(Feuil1!A1:A10;"*2013*") Ca ne fonctionne pas Merci d'avance pour vot... |
| 28/11/2013 à 08:20 | Enzo_IT | Appliquer la formule d'une cellule à toutes les autres | C'est bon j'ai trouvé la solution Merci quand même... |
| 27/11/2013 à 22:32 | Enzo_IT | Appliquer la formule d'une cellule à toutes les autres | J'ai mis une annotation sur le fichier. J'ai compris qu'une formation excel était une solution, je demande juste une solution technique pour éviter trop d'erreur par des personnes, excusez moi les termes, "chiant" dans le travail j'ai juste besoin d'une macro qui me mettra dans G5 l'application de l... |
| 27/11/2013 à 22:02 | Enzo_IT | Appliquer la formule d'une cellule à toutes les autres | J'expose le problème. je réalise un tableau pour une entreprise qui travaille pour nous. Cette fameuse colonne va permettre de calculer les retards constatés dans leur prestation. Hors il est très fréquent de rajouter des lignes car c'est un tableau de suivi pour 2000 employés. Si a chaque fois qu'i... |
| 27/11/2013 à 21:35 | Enzo_IT | Appliquer la formule d'une cellule à toutes les autres | Voila un petit exemple Ici j'ai rajouter la ligne 4. On voit que la formule appliquée en colonne C ne s'applique pas sur la quatrième ligne. je rajoute cette ligne 4 grâce à un bouton macro. J'aimerai donc rajouter une formule dans ce bouton rajout ligne de tel sorte que la formule de la colonne C s... |
| 27/11/2013 à 16:14 | Enzo_IT | Appliquer la formule d'une cellule à toutes les autres | J'ai un petit problème technique J'ai rajouté une formule dans une cellule qui me fait la différence entre les deux précédente. J'ai ensuite rajouté une mise en forme conditionnelle qui me colorie ma cellule en rouge si c'est supérieur à 20. le problème c'est que j'ai crée un bouton qui me permet de... |
| 21/11/2013 à 14:58 | Enzo_IT | Problème ajout de ligne | Super cela fonctionne J'ai deux boutons différents qui ont casiment la même fonction mais permettent deux choses différentes pour la personnes qui va l'utiliser. Merci beaucoup... |
| 21/11/2013 à 14:55 | Enzo_IT | Recherche une cellule contenant le texte d'une autre cellule | Ne t'inquiète pas j'ai changer de méthode j'ai ajouter un bouton qui ouvre Ctrl + F sur mon tableur Merci pour ton aide sur ce sujet... |
| 21/11/2013 à 14:51 | Enzo_IT | Recherche une cellule contenant le texte d'une autre cellule | Après essai, excel ne me selectionne pas de cellule... |
| 21/11/2013 à 14:37 | Enzo_IT | Problème ajout de ligne | Vous m'avez proposé une première formule tout à l'heure: j'ai réussi à rajouter une ligne au dessus de deux cellules fusionnées. Je voudrais faire de même pour la ligne du dessous sans qu'elle se fusionne avec les autres. Désolé mais les gens qui utiliserons ceci n'ont pas toujours la jujote adéquat... |
| 21/11/2013 à 14:28 | Enzo_IT | Recherche une cellule contenant le texte d'une autre cellule | Woooh autant pour moi, je dis n'importe quoi j'étais borné sur un Range Si il est écrit "EXCEL" dans A1 je veux que excel me sélectionne la prochaine cellule contenant le mot "EXCEL" Encore désolé... |
| 21/11/2013 à 14:21 | Enzo_IT | Recherche une cellule contenant le texte d'une autre cellule | Exemple Si dans A1C1 je tape : EXCEL Je veux que excel me selectionne la prochaine cellule ou c'est écrit "EXCEL"... |