Appliquer la formule d'une cellule à toutes les autres

Bonjour,

j'ai un petit problème technique

J'ai rajouté une formule dans une cellule qui me fait la différence entre les deux précédente. J'ai ensuite rajouté une mise en forme conditionnelle qui me colorie ma cellule en rouge si c'est supérieur à 20.

le problème c'est que j'ai crée un bouton qui me permet de rajouter une ligne à un endroit bien spécifique.

Quand je rajoute la ligne, la formule de différence ne s'applique pas à la cellule de la ligne créée.

Existe t'il un code VBA qui ferai en sorte que la formule d'une cellule s'applique à toutes les autres de la même colonne afin que quand j'ajoute la ligne, la macro se lance et que la formule soit directement intégrée dans la cellule créée.

Merci d'avance

Enzo_IT

Salut,

peux-tu fournir ton fichier que l'on comprenne bien ce que tu veux faire.

Voila un petit exemple

Ici j'ai rajouter la ligne 4. On voit que la formule appliquée en colonne C ne s'applique pas sur la quatrième ligne.

je rajoute cette ligne 4 grâce à un bouton macro. J'aimerai donc rajouter une formule dans ce bouton rajout ligne de tel sorte que la formule de la colonne C s'y applique aussi automatiquement

Merci

14essai.xlsx (29.98 Ko)

Ok.

vu le fichier joint, je me demande juste si tu veux pas reprogrammer EXCEL avec des macros......

Ce que tu demandes est réalisable en 2 clics en 5 clics.....(j'ai essayé et compté)

ou alors j'ai pas compris ta question et/ou le fichier joint ne correspond pas à la question.

Cordialement

J'expose le problème.

je réalise un tableau pour une entreprise qui travaille pour nous. Cette fameuse colonne va permettre de calculer les retards constatés dans leur prestation. Hors il est très fréquent de rajouter des lignes car c'est un tableau de suivi pour 2000 employés.

Si a chaque fois qu'il rajoute une personne il doit faire glisser la colonne des différences, c'est pas gagner pour nous. Les résultats seront faussées et nous n'aurons pas les arguments.

Je voudrais donc savoir si il existe une macro (que je rajouterai à mon bouton "ajouter nouvelle personne") qui m'appliquera la même formule que le reste de la colonne.

J'espère que tu comprends mon besoin

Ok, j'ai bien compris que le fichier joint n'est qu'une "copie" de ton fichier réel.....

Cependant, dans ta réponse tu ne parles pas d'insérer une ligne mais de rajouter......ce qui diffère de ta première question !!

De ce que je comprends, il n'y a rien à faire....sinon une bonne formation de ton client à l'utilisation d'Excel !!!!

Merci de joindre un fichier "correct" pour que je comprenne ton besoin.....

A+

J'ai mis une annotation sur le fichier. J'ai compris qu'une formation excel était une solution,

je demande juste une solution technique pour éviter trop d'erreur par des personnes, excusez moi les termes, "chiant" dans le travail

j'ai juste besoin d'une macro qui me mettra dans G5 l'application de la même formule que G4 ou G3... pour leurs lignes respectives

Merci

18essai.xlsx (30.82 Ko)

C'est bon j'ai trouvé la solution

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule toutes"