Suppression du contenu si absent dans une colonne

Bonjour à tous

J'ai une formule RECHERCHEV qui me recherche les informations de la personne que je viens d'écrire, dans une feuille 2 (liste du personnel)

Existe t'il un code qui me dit, si le nom recherché n'est pas présent dans la liste du personnel, alors supprimer le contenu de toutes les cellules de la ligne de la premiere page. Je vous met un fichier en PJ

Merci d'avance

24essai-5.xls (16.50 Ko)

Bonjour

Code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then
Dim i As Byte
On Error Resume Next
i = Application.WorksheetFunction.Match(Target, Sheets("Feuil2").Range("A1:A100"), 0)
If i = 0 Then
Target.EntireRow.ClearContents
End If
End If
End Sub

Cordialement

39essai-5.zip (9.63 Ko)

Super Amadéus merci

Peux tu me dire à quel endroit dans ton code je rajoute un MsgBox pour informer que le contenu des lignes à été supprimer ?

Merci d'avance

La je crie au secours Amadeus

Je pensais avoir terminé, mais une chose ne fonctionne pas

Dans les cellules excel tu verras que j'ai des formules pour rechercher les informations de la personne (feuille 2) que je renseigne en B (feuille 1)

Dans vba j'ai ton code pour supprimer quand la personne ne fait pas partie de la liste du personnel

J'ai un second code qui me dit si telle, telle et telle cellule est remplie alors on remplace le contenu de la cellule par sa valeur. Ceci me permet dans la feuille 1 de figer les informations même si je change des données dans la feuille 2( exemple quand la personne va prendre un an de plus).

Et la c'est le drame: Quand je rentre une personne qui fait bien partie de la liste du personnel, il m'applique quand même ton code vba et me supprimer les contenus de la ligne :s

Merci d'avance


Je viens d'essayer le fichier en PJ ça marche --'

Dans ma liste du personnel j'ai 1600 personnes. ça marche pour le début de la liste, mais pas pour la fin, alors que dans VBA j'ai été jusque B2000 Grrrrr

Je suis perdu

25essai-6.xlsm (18.80 Ko)

je viens de comprendre le problème amadeus

Le dim As Byte va jusque 255.

En mettant dim i As Integer ça ne fonctionne tjrs pas

dois je rajouter for i= 1 To 2000

Next i ?

Si oui, où ça dans ta formule ?

Rechercher des sujets similaires à "suppression contenu absent colonne"