Liste déroulante conditionnelle

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aide pour une liste déroulante conditionnelle. Je viens de voir d'autres topic mais ça ne fonctionne pas pour mon cas.

Le nom d'entête de mes colonnes n'est pas un mot mais une phrase donc je n'arrive pas à renommer mes listes

J'aimerai en O2 de la feuille 1 choisir une famille et que en P2 la liste des facteurs correspondant apparaissent.

Les familles sont en feuilles 2 premiere colonne

Les facteurs de risques sont dans les colonnes suivante et classées dans l'ordre des familles

Merci d'avance

8essai-2.xlsx (34.20 Ko)

Bonjour,

Pour le principe, si j'ai bien compris.

Voir gestionnaire de noms et données validation.

Bon courage.

14enzo-it-v1.xlsx (18.82 Ko)

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide concernant les listes déroulantes conditionnelles. Je souhaiterais mettre une liste déroulante dans la colonne A de la feuille 1 avec les données de la colonne A de la feuille 2. Pour celle-ci j'ai réussi , mais il reste des blancs que j'aimerais enlever. Avez-vous une astuce.

Ensuite, je souhaite que dans la colonne B de la feuille 1, les données liées aux choix de la 1ere liste déroulante soient visibles sur une liste déroulante également. Ces données sont répertoriées dans la colonne B de la feuille 2

Enfin j'aimerais que dans la colonne C de la feuille 1 s'affiche les données correspondantes de la feuille 2 colonne C selon les choix des listes déroulantes.

Je sais pas si c'est très compréhensible, mais je vous joins un fichier type.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement

Cline

13essai.xlsx (25.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle"