K

Membre habitué

Dernière activité :08/01/2010 à 11:34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KiBa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/01/2010 à 11:26KiBaMettre à jour des croisés dynamiques avec une macroBonjour et désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu des soucis de PC... Je ne trouve pas THISWORKBOOK quand je fais ALT + F11 est-ce bien normal ? Cordialement...
04/12/2009 à 16:27KiBaMettre à jour des croisés dynamiques avec une macroPremière question, la feuille excel se mettra à jour automatiquement dès l'ouverture ou faudra t'il lancer la mise à jour en cliquant sur un bouton ? Si c'est le deuxième cas, est-ce possible de le faire automatiquement à l'ouverture ? Deuxième question, par contre je n'ai pas compris le "à placer d...
04/12/2009 à 15:58KiBaMettre à jour des croisés dynamiques avec une macroJ'ai actuellement 4 tableaux croisés dynamiques qui alimentent des graphiques (ils sont liés) et j'aimerai savoir si il est possible par exemple à l'ouverture de les mettre à jour automatiquement via une macro ? Bien à vous, Kiba...
03/07/2009 à 12:27KiBaProblème complexeRaja, Je t'ai mis un fichier joint avec l'explication de ce que je voudrai en colonne J et K https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/EbywAexcelforum2.xls En gros il me faut la somme de la colonne F par IdentifiantApporteur (colonne A) Suis-je plus clair ...
03/07/2009 à 12:08KiBaProblème complexeRe, je t'ai mis dans le fichier joint le principe sur lequel je veux me baser, ce sera sans doute plus clair : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/6z0uyexcelforum2.xls La première ligne est en fait le rendu final de ce que je veux c'est à dire une ligne par "IdentifiantApporteur" (colonne A)...
03/07/2009 à 11:41KiBaProblème complexe@Raja voilà à quoi ressemble le quart de mon fichier qui après n'avoir gardé que les VRAI ne fait plus que ~7000lignes Fichier Comment faire pour avoir un cumul par apporteur pour la prime ...
03/07/2009 à 11:29KiBaProblème complexe@Raja, merci dans un premier temps. La question que je me pose c'est pourquoi pour la colonne Cumul Primes les primes sont différentes. Je devrai en fait simplement trouver 18000 en cumulant les PrimeAnnuelle pour laquelle la valeur est = VRAI sauf si je n'ai pas compris ...
03/07/2009 à 10:58KiBaProblème complexe@Raja c'est en fait la tous les VRAI qu'il faudrait additionner pour ce que je veux c'est à dire simplement un cumul des primes annuelles mais en différenciant bien les marchés et les partenaires donc en gros 1 marché par partenaire Tu me comprends ? Je devrai donc trouver en additionnant juste les...
03/07/2009 à 10:41KiBaProblème complexeSpeculoos c'est exactement ce que je veux obtenir, le problème étant que derrière je dois retraiter le fichier en le croisant avec un autre pour trouver les concordances et ainsi ajouter uniquement le total prime annuelle à la ligne déjà existante si les deux codes "IdentifiantApporteur" corresponde...
03/07/2009 à 10:27KiBaProblème complexeJe suis confronté à un problème que je n'arrive absolument pas à régler malgré toutes les fonctions que j'ai pu apprendre depuis que je suis ici... J'ai un fichier de 20.000 lignes dans lequel se répète peut être 15 fois le même apporteur mais dans des marchés différents et des partenaires différent...
28/05/2009 à 11:58KiBaAfficher qu'un certain nombre de caractèreEst-il possible dans une feuille ou en colonne C nous avons des commentaires libres qui prennent beaucoup trop d'espace de n'afficher qu'un certain nombre de caractère ? Exemple en C1: Le courtier n'a pas souhaité être recontacté car il travaille déjà avec la concurrence en assurance de prêt et en s...
30/04/2009 à 09:00KiBa Récupérer les données entre 2 fichiersMerci beaucoup Nad et Amadeus pour vos réponses, bonne journée à vous deux ...
29/04/2009 à 16:41KiBa Récupérer les données entre 2 fichiersMerci beaucoup Nad je comprend parfaitement le principe mais je ne peux pas fusionner mes deux fichiers je suis obligé de travailler avec deux fichiers distincts... Est-ce possible de faire : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A17;[Vue_ActionAprilSanteBulldozer.xls]Feuil1!$A$2:$A$83;2;0));"Pas d'Equiv...
29/04/2009 à 16:01KiBa Récupérer les données entre 2 fichiersJ'ai un problème. actuellement je dois récupérer le contenu d'une cellule en croisant deux colonnes ayant les mêmes infos. Sur ma feuille 1 et dans ma colonne A un code identifiant et en colonne D une délégation (la colonne est vide). Pour me faciliter la chose j'ai dans ma feuille 2 dans ma colonne...
01/04/2009 à 16:06KiBa Problème dans calculEn utilisant cette fonction Raja que j'ai modifié (A1 par APRIL Assurances) ça fonctionne niquel et me retourne bien 32000 euros. Je vais quand même t'écouter et renommer le tout...
01/04/2009 à 15:52KiBa Problème dans calculCa ne change strictement rien puisque le nom de la société dans la Feuil2 je le récupère via la fonction ci-dessus et que ça marche très bien. Je ne fais aucune requête sur le nom des sociétés en Feuil1 colonne A Raja j'ai modifié le lien du fichier excel pour que tu vois comment je fonctionne...
01/04/2009 à 15:38KiBa Problème dans calculJe suis confronté à un problème et je ne trouve pas la solution ~~ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/forum_excel2.xls Voici un fichier dans lequel sur la Feuil1 on voit le nombre de contrat de 3 sociétés Dans la Feuil2 il y a plusieurs lignes avec le nom de la société en question et une prim...
15/05/2008 à 15:10KiBaMettre des espaces dans une celluleVoici quelques lignes pour exemple : 37BDGABRIELGUIST'HAU 138BOULEVARDPEREIRE 14RUEPATISPATELIN 11RUETERASSE 6RUEDUBRUCQ Et en fait il faudrait que j'arrive à mettre des espaces : 37 BD GABRIEL GUIST'HAU 138 BOULEVARD PEREIRE 14 RUE TERASSE 6 RUE DU BRUCQ Je pense que c'est impossible mais bon on pe...
15/05/2008 à 09:20KiBaMettre des espaces dans une celluleJe me retrouve confronté à un problème, j'ai un fichier de 1.000 lignes avec une colonne intitulée ADRESSE. Dans cette colonne, toutes les adresses sont existantes mais sans aucun espace. Existerait-il une formule pour mettre des espaces sur toute la colonne ...
30/01/2008 à 15:20KiBaProblèmeOk ça marche j'attend alors que tu trouves une éventuelle solution... merci en tout cas pour les informations que tu m'as fais passer ...
30/01/2008 à 11:25KiBaProblèmeEn fait je ne comprend pas cette partie Excel\En recherche\tel_premier.xls'!Tel1;0)>0;"oui")) Est-ce que tu peux m'expliquer ? Et surtout si je veux adapter ta formule à la recherche de doublons sur l'adresse après l'avoir mis en application pour le téléphone, est-ce possible ...
25/01/2008 à 11:40KiBaProblèmeBonjour j'ai un petit souci: En fait j'ai deux fichiers, et j'aimerai pouvoir croiser les deux et essayez de trouver si deux numéros de téléphone sur les deux fichiers sont identiques. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tel_premier.xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tel_final.xls V...
04/01/2008 à 10:04KiBa CroisementImpeccable ! Merci beaucoup ...
03/01/2008 à 16:50KiBa CroisementMince je me suis complètement trompé de fichiers: Voici les bons et encore désolé :s Fichier final: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RzF54testfinal1.xls Fichier où récupérer les mails: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YJ1N4test2.xls Voilà, bien évidemment je dois faire ça sur 3000...
03/01/2008 à 16:03KiBa CroisementTout d'abord je vous souhaite une bonne année et j'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes !!! Je vous souhaite donc pleins de bonnes choses pour cette année 2008. Si je viens à vous, c'est parce que j'ai besoin d'un coup de main sur Excel. J'ai deux fichiers à croiser afin de récupérer les e...
30/11/2007 à 15:37KiBaEst-ce possible ?Comment je peux définir que CHAU correspond à la région Centre Est ...
30/11/2007 à 14:07KiBa Problème de récupération d'infosCa marche impeccablement bien, merci à toi dre ...
30/11/2007 à 13:59KiBaEst-ce possible ?Il ne faut pas se baser sur la fonction qui est en C3 mais en gros en C3 il faudrait trouver 6 car il y a 2 fois 69* 1fois 71* et 3 fois 01* Donc ça veut dire que CHAU a eu 6 personnes dans la région Centre Est. Est-ce plus clair Amadéus ...
30/11/2007 à 13:33KiBaEst-ce possible ?En fait il faudrai que sur la Feuil1, à partir du nom CHAU et à partir des départements qui se retrouve dans la colonne Centre Est, j'arrive à déterminer combien de fois par rapport à la Feuil2 les départements du Centre Est ont été cité... je ne sais pas si c'est très clair. En gros ce serait si la...
30/11/2007 à 11:49KiBaEst-ce possible ?Je vous joins un fichier ou en fait j'aimerai savoir si il est possible en fonction du NOM et des départements dans la colonne Centre_Est de récupérer les codes postaux sur une autre feuille ? Par exemple dans la fonction on sélectionne le NOM et la Région soit CHAU et CENTRE_EST et la requête reche...
30/11/2007 à 10:54KiBa Problème de récupération d'infosMerci bcp à vous ^^' vous m'aidez énormément dans le développement de mon InfoCentre qui au fur et à mesure des jours devient de plus en plus gros et de plus en plus difficile à segmenter avec des requêtes. Merci ! J'ai une autre petite question, sur une de mes cellules j'ai cette fonction: =SOMMEPR...
28/11/2007 à 14:40KiBa Problème de récupération d'infosHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/2WtSatest.xls Voilà le fichier en bcp plus petit ^^' J'ai mis la fonction en colonne DS sans le "13" mais avec ""...
28/11/2007 à 14:29KiBa Problème de récupération d'infosSi je ne met pas 13 ça ne retournera pas le nombre de fois que BESNAULT a traité le Département 13 si ...
28/11/2007 à 14:22KiBa Problème de récupération d'infosMa fonction est la suivante: =SOMMEPROD(((Données!C8:C4907="BESNAULT")*1)*((GAUCHE(Données!I8:I4907;2)*1=13)*1)) Et l'erreur est la suivante: #VALEUR! Je ne comprend pas.....
28/11/2007 à 14:13KiBa Problème de récupération d'infosEn fait si je suis sur la même feuille tout fonctionne correctement, mais si je suis sur une feuille différente ça me donne un #REF! est-ce normal ...
28/11/2007 à 13:45KiBa Problème de récupération d'infosUn nouveau problème vient à moi: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/E3rsTtest.xls Voici la formule que j'ai utilisé: =SI(A:A="BESNAULT";NB.SI(G:G;"13");"FAKE") Mais ça ne fonctionne pas. Je voudrai en fait le nombre de fois que BESNAULT a parlé du département 13 Voilà...
28/11/2007 à 08:53KiBa Récupérer plus d'un mot dans une cellule ?J'aurai voulu savoir si il est possible de récupérer dans un cellule plus d'un mot ? Par exemple en C2 j'ai un un texte comme celui-ci: je suis actuellement en contact avec Monsieur Bolkirk et je veux récupérer l'info C2 en Feuil2!H2. Est-ce possible ...
21/11/2007 à 14:41KiBaFonction SI pour savoir la régionHmmm merci beaucoup, par contre je n'ai pas compris le principe du tableau avec comme titre mes régions et mes déprtements en dessous. C'est bien comme ça ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fs7SEtest_pwet.xls Et après je fais quoi ? Merci de votre réponse :p...
21/11/2007 à 14:02KiBaFonction SI pour savoir la régionJ'aimerai à partir d'une colonne ou se trouve le code postal, récupérer la région. Ce n'est pas clair donc pour cela je vous joins un fichier excel: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_pwet.xls En fait en C3 j'ai par exemple 69404 et j'aimerai qu'en D3 une fonction me sorte par exemple la...
24/10/2007 à 13:13KiBaFonction pour récupérer des infos sur plusieurs colonnesOk ça marche, merci beaucoup félix...
24/10/2007 à 11:18KiBaFonction pour récupérer des infos sur plusieurs colonnesJe ne comprend pas bien le principe de la "zone nommée (base) dynamique" en fait je ne la vois pas du tout c'est surement pour ça que je n'arrive pas à appliquer ton principe sur mon fichier d'origine Si il y a éventuellement une solution plus simple que du VB ou de la macro je suis preneur xD...
24/10/2007 à 09:57KiBaFonction pour récupérer des infos sur plusieurs colonnesJ'aimerai savoir si il est possible de récupérer par une fonction des infos sur plusieurs colonnes. Je m''explique, par exemple en colonne H il faudrait que si cette colonne est égal à 01 alors on récupère sur la Feuil2 les lignes de la colonne B, E, G, J, R Je vous joins un fichier pour que vous vo...
17/10/2007 à 11:52KiBa Fonction SI complexeJ'aimerai avoir la possiblité de virer les lignes ou dans la cellule X il y a le terme INACTIF. Est-ce possible ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LZ051link.xls Voici le fichier, en fait il faudrait que sur la colonne Y j'obtienne 0 si il n'y a pas INACTIF et 1 (ou plus) si il y a INACTIF...
17/10/2007 à 10:59KiBa Lier des colonnesOk ça marche merci beaucoup thibo ^^...
17/10/2007 à 10:53KiBa Lier des colonnesBonjour, j'ai un souci. J'aimerai savoir si c'est possible de relier les deux colonnes en une seul en mélangeant les informations afin d'otenir un seul et même chiffre https://www.excel-pratique.com/~files/doc/link.xls...
12/10/2007 à 15:40KiBa Récupérer des infos sur 4colonnesJ'suis presque mais j'ai une question, si j'ai une cellule avec 14 chiffres, comment je fais pour avoir sur la cellule d'a côté la même série de chiffres mais en enlevant les 5 derniers ou en gardant les 9 premiers (même principe)...
12/10/2007 à 14:30KiBa Récupérer des infos sur 4colonnesLes formules de S2 etc... sont: =NB.SI('[TOUS intermédaires dept 1à30.xls]Feuil1'!$O:$O;H2) Dans la colonne O j'ai des numéros de téléphone et donc la colonne H de mon fichier correpsond au téléphone aussi. C'était le meilleur moyen que j'avais pour faire un dédoublonnement. Donc comme tu pe...
12/10/2007 à 13:14KiBa Récupérer des infos sur 4colonnesBonjour j'ai un petit souci: Je m'explique j'ai un fichier de 20 000 lignes, et au bout de ce fichier 4 colonnes de doublons. Les doublons étant ceux ou il y a 0 dans la colonne. J'aimerai dans un cinquième colonne récupérer toutes les lignes ou il y a uniquement 0 en valeur dans les 4 colonnes. Voi...
11/10/2007 à 12:16KiBa Récupérer une info texteOk merci Dre, est-ce que tu peux me dire à quoi correspond le B:F;5,0 s'il te plaît ? B et F sont les colonnes, mais le : et le ;5;0 je ne comprend pas. Ah je crois que j'ai compris, c'est le nombre de colonne qu'il y a entre B et F... merci...
11/10/2007 à 10:52KiBa Récupérer une info texteAlors voilà un bout de mon exemple histoire que tu vois mon problème. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1Vge3test.xls En Feuil1 j'ai le nom en B, les stats en C,D,E et en F le status. Sur la Feuil2 j'ai le nom en B et il faudrait que par une fonction, je récupère le status en C Est-ce possib...