| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2007 à 10:23 | KiBa | Récupérer une info texte | Je voudrai savoir comment faire pour récupérer une info texte. Admettons qu'en A2 j'ai un nom de famille comme par exemple KIBA et qu'en B2 j'ai le status ADMIN, j'aimerai savoir comment faire pour récupérer l'infos ADMIN sur une Feuil2 ... |
| 11/10/2007 à 10:21 | KiBa | Doublon téléphonique | C'est bon Amadéus j'ai résolu le problème c'était en effet une erreur de ma part. Merci à toi pour tes infos... |
| 09/10/2007 à 09:44 | KiBa | Doublon téléphonique | Je suis désolé de te déranger, en fait c'est toujours par rapport à mon problème sur la formule: =SOMMEPROD((EXACT(GAUCHE(C8:C900;5);"HENKJ")*((CK8:CK900="Aucune")*1))) Ca me retourne la valeur 2 alors que normalement ça devrait être 1 puisque le mot Aucune n'est dit qu'une fois J'avoue être un peu... |
| 04/10/2007 à 10:28 | KiBa | Doublon téléphonique | Ok Amadéus désolé pour ne pas avoir crée un autre thread. J'ai recopé ton code en l'adaptant à ma feuille le problème c'est que ça me sort un #NOMBRE! Voilà la fonction: =SOMMEPROD((EXACT(GAUCHE(Données!I:I;2);42)*((Données!BZ:BZ="Visite")*1))) Peut être est-ce toujours le même problème qui est celu... |
| 04/10/2007 à 09:06 | KiBa | Doublon téléphonique | Je pense que je vais récupérer le système de Nad-Dan mais merci beaucoup en tout cas pour toutes ces informations ^^ Autres questions, je veux savoir combien de fois le mot visite a été pronnoncé pour le département 69 à partir d'une fonction. Dans l'exemple suivant il n'y en a que 3 mais au réel j'... |
| 03/10/2007 à 15:59 | KiBa | Doublon téléphonique | Coucou j'ai une nouvelle question. Actuellement j'ai un fichier de 17000 correspondants. Je dois regarder si j'ai des doublons parmis ces correspondants. Le problème c'est que j'aimerai savoir si il y a des doublons par le Cabinet par le Téléphone et par le Code Postal (et non la ville ^^) Voilà mon... |
| 03/10/2007 à 15:53 | KiBa | Problème très complexe | Excuse-moi pour la ré-ouverture de mon post je pensais que ça ferait moins désordre de faire ça. Pour ce qui est de tes questions, c'est un doublon en recherchant sur le numéro de téléphone. Pour ce qui est d'indiquer les doublons je dirai dans une nouvelle colonne et en écrivant le résultat "DOUBLO... |
| 03/10/2007 à 14:33 | KiBa | Problème très complexe | Coucou je ré-ouvre le thread car j'ai une nouvelle question. Actuellement j'ai un fichier de 17000 correspondants. Je dois regarder si j'ai des doublons parmis ces correspondants. Le problème c'est que j'aimerai savoir si il y a des doublons par le Cabinet par le Téléphone et par le Code Postal (et... |
| 20/09/2007 à 14:46 | KiBa | Problème très complexe | Voilà: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7MQ0yKiBa_V3.xls Je ne sais pas si ça va te suffir mais c'est la liaison entre les deux comme je l'ai fais sur mon autre fichier... |
| 20/09/2007 à 14:32 | KiBa | Problème très complexe | Il arrive que dans certaines cases j'ai trois produits avec un alt + enter (saut de ligne) entre chaque. J'ai essayé avec les ** au début et à la fin des produits et de DR rien à faire ça ne marche toujours pas. Et mon fichier fait bien plus de la taille maximale pour l'upload donc je ne peux même p... |
| 20/09/2007 à 14:26 | KiBa | Problème très complexe | Je dois avoir un sacré problème alors :s https://www.excel-pratique.com/~files/doc/huhu.jpg... |
| 20/09/2007 à 10:57 | KiBa | Problème très complexe | Voilà ma fonction: =SOMMEPROD((Données!D8:D26="DR")*(Données!CB8:CB26="Balinea")) Sachant donc que de D8 à D26 j'ai 14 DR et de CB8 à CB26 j'ai 8 Balinea et que j'ai 4 DR qui ont parlé de balinea... putain je comprend pas, je suis dégouté... |
| 20/09/2007 à 10:32 | KiBa | Problème très complexe | C'est bizarre ça me donne 0 comme résultat alors que je sais que j'en ai au moins 4 de DR qui ont parlé de Balinea... Je suis vraiment perdu :s... |
| 19/09/2007 à 16:07 | KiBa | Problème très complexe | Ok alors en adaptant sur mon tableau, ça me fait une erreur #NOMBRE! Voilà ma ligne =SOMMEPROD((Données!D:D="DR")*(Données!CB:CB="Balinea"))... |
| 19/09/2007 à 15:49 | KiBa | Problème très complexe | Lien réparé, désolé j'avais oublié le H au HTTP. Merci dré de m'avoir prévenu :p... |
| 19/09/2007 à 13:42 | KiBa | Problème très complexe | Et éventuellement si je le fais produit par produit comme par exemple: =NB.SI(C:C;"*Balinea*")- la valeur dans la colonne D qui n'est pas égal à DR Est-ce que ce serait possible ? Je te joins le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/testclasseur.xls... |
| 18/09/2007 à 14:15 | KiBa | Problème très complexe | Voilà c'est ça mais bon je n'arrivais pas à m'expliquer. Désolé si je vous ai mis sur les nerfs :s... |
| 18/09/2007 à 12:08 | KiBa | Problème très complexe | Mince je comprend que je m'explique mal mais je n'arrive pas à formuler de façon correct ce que je voudrai arriver à faire. En gros j'aimerai savoir combien de produits ont été traité par les DR, combien de produits ont été traité par les AC... |
| 18/09/2007 à 11:59 | KiBa | Problème très complexe | Je crois qu'on ne sait pas compris ^^' En fait si je fais =NB.SI(E:E;"*ADP*Standard*") ça me donne 3 sur toute la colonne E le mot ADP Standard ressort donc 3 fois. A partir de ça je voudrai savoir si c'est (colonne C) un DR ou un AC ou un FAC qui a traité de tel ou tel produit... |
| 18/09/2007 à 11:26 | KiBa | Problème très complexe | Alors hop je vous colle le classeur https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DrOtitest_classeur.xls Donc il y a la colonne C dans laquelle on retrouve les données DR, AC, FAC Et je dois à partir de la donnée DR, déterminer combien de produits dans les colonnes E,F,G,H,I le DR a traité. Donc par exe... |
| 18/09/2007 à 10:51 | KiBa | Problème très complexe | Bonjour j'aurai besoin d'un petit coup de main. Dans ma colonne C j'ai deux status qui sont DR et AC. Dans ma colonne CB, CC, CD, CE et CF j'ai des produits différents. J'aimerai savoir comment faire pour que SI la colonne C contient le status DR, alors comptabiliser le nombre d e produits que le DR... |
| 17/09/2007 à 15:51 | KiBa | Problème très complexe | Merci beaucoup vous m'aidez beaucoup pour l'avancement de mon projet. Cordialement KiBa... |
| 17/09/2007 à 13:48 | KiBa | Problème très complexe | Ca n'a pas l'air de fonctionner, je te montre le fichier tu trouveras peut être cela plus simple avec un exemple sous les yeux ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_classeur2.xls Merci à toi de prendre le temps de regarder en tout cas... |
| 17/09/2007 à 12:19 | KiBa | Problème très complexe | Bonjour, le dernier fichier marchait impeccablement, merci à vous ^^ Je fais encore appel à votre aide, en fait j'aimerai classer mes clients par région le problème c'est que j'essaye d'utiliser =NB.SI(I:I;"*69*") pour me sortir les gens qui viennent du 69 mais si je veux faire sur toute la région R... |
| 14/09/2007 à 07:55 | KiBa | Problème très complexe | Je regarde ça dès que j'arrive au boulot soit dans une vingtaine de minutes. Merci d'avoir pris la peine de chercher, je vous tiens au courant. Kibs... |
| 13/09/2007 à 14:57 | KiBa | Problème très complexe | En fait il faudrait faire la somme des différentes part de marché soit 0,3333 + 1 etc... Mais le truc c'est qu'il faudrait que ma fonction vire les doublons. Par exemple les deux FIORENZO CONSULTANT à 0,33333 sont des doubles. Il faudrait que la fonction n'en calcule qu'un sur les deux. En fait c'es... |
| 13/09/2007 à 14:32 | KiBa | Problème très complexe | Hop hop je reposte un petit problème xD En fait j'ai un tableur, je dois calculer la part de marché de mon entreprise. Le souci c'est que j'ai des doublons dans la raison sociale et donc le total de la part de marché est faussé puisqu'il calcule deux fois la même part. Je ne sais même pas comment co... |
| 13/09/2007 à 12:07 | KiBa | Problème très complexe | Super ça marche du feu de Dieu :p Merci à toi dre ^^... |
| 13/09/2007 à 09:27 | KiBa | Problème très complexe | Je viens de mettre en application ce la fonction =NB.SI mais le problème c'est que sur certaines cases j'ai deux fois le même mot mais à la ligne à chaque fois et ça ne le prend pas en compte https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_fonction.xls Voilà l'exemple :p... |
| 12/09/2007 à 20:35 | KiBa | Problème très complexe | Merci beaucoup pour vos réponses vous êtes au top ... |
| 12/09/2007 à 16:33 | KiBa | Problème très complexe | Bonjour j'aurai une question, Est-ce qu'il est possible à partir d'un tableau contenant du texte, de trouver une formule qui sort le nombre de fois que le mot X est utilisé dans une colonne ? Dans l'attente d'une réponse je vous remercie Je m'explique, dans la colonne C il y a écrit 6 fois "Balinéa"... |