KiBa a écrit :
Coucou j'ai une nouvelle question.
Actuellement j'ai un fichier de 17000 correspondants. Je dois regarder si j'ai des doublons parmis ces correspondants. Le problème c'est que j'aimerai savoir si il y a des doublons par le Cabinet par le Téléphone et par le Code Postal (et non la ville ^^)
Voilà mon fichier:
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QInuOtest.xls
Est-ce que bien évidemment c'est possible ?
Pour ce qui est de tes questions, c'est un doublon en recherchant sur le numéro de téléphone. Pour ce qui est d'indiquer les doublons je dirai dans une nouvelle colonne et en écrivant le résultat "DOUBLON"
Sinon au moins avoir la formule afin d'éviter l'envoi des 17000 correspondants.
Salut
Pas sûr d'avoir tout compris :
Doublon
Bx=By
Tu sélectionnes la colonne B en t'assurant que B1 est bien la cellule active
Menu Format>>Mise en format conditionnelle
Condition 1 :
Case 1 : La formule est
Case 2 : =(B1<>"")*(SOMMEPROD((B1=DECALER(B$1;1;0;NBVAL(B:B)+1;1))*1)>1)
Format : Police jaune sur fond rouge (comme tu le sents)
tu valides
Les doublons sur la colonne B se colories en fonction du format
Ou
(Bx=By) ET (Cx=Cy) ET (Dx=Dy) sur CP
E1 : =SI((B1<>"")*(C1<>"")*(D1<>"")*(SOMMEPROD((B1=DECALER(B$1;1;0;NBVAL(B:B)+1;1))*1)>1)*(SOMMEPROD((C1=DECALER(C$1;1;0;NBVAL(B:B)+1;1))*1)>1)*(SOMMEPROD((GAUCHE(D1;5)=GAUCHE(DECALER(D$1;1;0;NBVAL(B:B)+1;1);5))*1)>1);"Doublons";"")
ou, la même en plus court (mais peut-être moins compréhensible) :
E1 : =SI((B1<>"")*(C1<>"")*(D1<>"")*(SOMMEPROD((B1=DECALER(B$1;1;0;NBVAL(B:B)+1;1))*1;(C1=DECALER(C$1;1;0;NBVAL(B:B)+1;1))*1;(GAUCHE(D1;5)=GAUCHE(DECALER(D$1;1;0;NBVAL(B:B)+1;1);5))*1)>1);"Doublons";"")
La référence du nombre de cellules à prendre en compte est fixée par le (NBVAL(B:B)+1)
et ce, quelque soit la colonne testée : Pour que sommeprod(A;B;C) ne renvoie pas une erreur, il faut que A, B et C comporte le même nombre de ligne
Si tu as besoin d'explications pour comprendre la formule, demande (marre de me faire griller à cause des explications)
Une fois E1 ok, tu recopies sur E2, E3, etc...
A+