Problème très complexe

Re,

Effectivement, cela ne marche pas.

Je cherche autre chose.

Re,

Une formule pour le calcul avec doublons.

Pour un calcul sans doublons je ne vois que la colonne supplémentaire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/KiBa_V2.xls

Bonjour

Je crois qu'il y a une petite erreur..

Dré, ta formule ne comptabilise que la premiére valeur, qui est 69.

=NB.SI(F:F;"69*")+NB.SI(F:F;"01*")+NB.SI(F:F;"71*")+NB.SI(F:F;"74*")+NB.SI(F:F;"38*")+NB.SI(F:F;"73*")+NB.SI(F:F;"05*")+NB.SI(F:F;"42*")+NB.SI(F:F;"43*")+NB.SI(F:F;"15*")+NB.SI(F:F;"63*")+NB.SI(F:F;"23*")+NB.SI(F:F;"03*")+NB.SI(F:F;"58*")+NB.SI(F:F;"89*")+NB.SI(F:F;"21*")

en enlevant la premiére étoile qui fait que "*01*" compte 10110 comme 01100

De même, la formule GAUCHE ne prend que la premiere valeur dans la partie matricielle.

Rajout: Dré, je vois qu'entretemps tu avais apporté la correction..

Cordialement

Salut Amadéus,

Tu parles bien de mon dernier fichier (KiBa_V2)?

Il me semble que la formule est correcte.

Oui, je parlais du précédent (Amadéus)

Merci beaucoup vous m'aidez beaucoup pour l'avancement de mon projet.

Cordialement

KiBa

Bonjour j'aurai besoin d'un petit coup de main. Dans ma colonne C j'ai deux status qui sont DR et AC. Dans ma colonne CB, CC, CD, CE et CF j'ai des produits différents. J'aimerai savoir comment faire pour que SI la colonne C contient le status DR, alors comptabiliser le nombre d e produits que le DR a dans les 5 colonnes (CB,CC,CD,CE,CF).

Je ne sais pas si c'est bien clair donc je joindrai un fichier dans le cas échéant

Bonjour,

Non, ce n'est pas très clair.

La somme des valeurs en colonnes CB à CF pour toutes les lignes contenant la valeur DR en colonne C ?

Si c'est cela, essaie ceci :

=SOMMEPROD((C1:C10="DR")*(CB1:CF10))

les lignes 1:10 à adapter suivant besoins, doivent être de longueurs identiques et ne peuvent se référer à une colonne entière, du type C:C

Alors hop je vous colle le classeur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DrOtitest_classeur.xls

Donc il y a la colonne C dans laquelle on retrouve les données DR, AC, FAC

Et je dois à partir de la donnée DR, déterminer combien de produits dans les colonnes E,F,G,H,I le DR a traité.

Donc par exemple Pour C8, le DR a traité 1 fois Balinéa, 1 fois Responsabilis et 1 fois PremierEuro donc 3 Entretien Produit Santé

C'est plus clair ?

C'est tout autre chose !

Pour C8 : =NBCAR(E8&F8&G8&H8&I8)-NBCAR(SUBSTITUE(E8&F8&G8&H8&I8;CAR(10);""))

Le principe : le nombre de retours à la ligne = le nombre de produits.

Je crois qu'on ne sait pas compris ^^'

En fait si je fais =NB.SI(E:E;"*ADP*Standard*") ça me donne 3 sur toute la colonne E le mot ADP Standard ressort donc 3 fois.

A partir de ça je voudrai savoir si c'est (colonne C) un DR ou un AC ou un FAC qui a traité de tel ou tel produit

Effectivement je ne t'ai pas compris, et je ne te comprends toujours pas.

Mince je comprend que je m'explique mal mais je n'arrive pas à formuler de façon correct ce que je voudrai arriver à faire.

En gros j'aimerai savoir combien de produits ont été traité par les DR, combien de produits ont été traité par les AC.

Dernier essai !

Tu veux compter combien de produits différents (= sans doublons) en colonnes E à I ont pour valeur DR en colonne C

Voilà c'est ça mais bon je n'arrivais pas à m'expliquer. Désolé si je vous ai mis sur les nerfs :s

Je ne me sens pas capable de t'aider.

Si la feuille avait été organisée tel qu'il est normal de travailler, c'est à dire une donnée par cellule, ce serait peut-être possible.

Compter le nombre d'occurences dans une colonne, voir même dans une plage, est possible, mais avec plusieurs données différentes par cellule, et de plus des retours à la ligne, cela devient du masochisme !

Et éventuellement si je le fais produit par produit comme par exemple:

=NB.SI(C:C;"*Balinea*")- la valeur dans la colonne D qui n'est pas égal à DR

Est-ce que ce serait possible ?

Je te joins le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/testclasseur.xls

Le lien n'est pas bon.

Lien réparé, désolé j'avais oublié le H au HTTP. Merci dré de m'avoir prévenu :p

Re,

=SOMMEPROD((H3:H14="DR")*(I3:I14="Balinea"))

Ok alors en adaptant sur mon tableau, ça me fait une erreur #NOMBRE!

Voilà ma ligne =SOMMEPROD((Données!D:D="DR")*(Données!CB:CB="Balinea"))

Rechercher des sujets similaires à "probleme tres complexe"