Est-ce possible ?

Bonjour,

Je vous joins un fichier ou en fait j'aimerai savoir si il est possible en fonction du NOM et des départements dans la colonne Centre_Est de récupérer les codes postaux sur une autre feuille ?

Par exemple dans la fonction on sélectionne le NOM et la Région soit CHAU et CENTRE_EST et la requête recherche dans les département du CENTRE_EST

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AhganClasseur3.xls

Dans la Feuil1 les requêtes dans la Feuil2 les codes postaux

Bonjour

Je ne suis peut-être pas trés éveillé..mais, au vu de ton exemple, je ne comprend pas.

Pourrais-tu compléter ton fichier avec la solution que tu attends sur un exemple précis.

Cordialement

En fait il faudrai que sur la Feuil1, à partir du nom CHAU et à partir des départements qui se retrouve dans la colonne Centre Est, j'arrive à déterminer combien de fois par rapport à la Feuil2 les départements du Centre Est ont été cité... je ne sais pas si c'est très clair.

En gros ce serait si la colonne est égal à Centre Est alors on recherche dans les valeurs de la colonne Centre Est donc les départements et dans ce cas là si un département ressort et que le nom est CHAU alors on donne un résultat

Re

Excuse-moi Kiba, mais ce n'est pas mieux.

Peux-tu me dire quel serait le résultat à trouver dans ton exemple?

Cordialement

Il ne faut pas se baser sur la fonction qui est en C3 mais en gros en C3 il faudrait trouver 6 car il y a 2 fois 69* 1fois 71* et 3 fois 01*

Donc ça veut dire que CHAU a eu 6 personnes dans la région Centre Est.

Est-ce plus clair Amadéus ?

Bonjour, salut Amadeus,

A ma connaissance, ce n'est pas faisable par la fonction SOMMEPROD.

Une façon de faire serait de créer une colonne supplémentaire en Feuil2 avec un NB.SI par ligne, puis d'additionner les résultats.

De plus, il faut être attentif au format à cause des 0 en 1ère position qui ne sont pas pris en compte avec la fonction GAUCHE.

Mais il manque une donnée : comment savoir que CHAU est le Centre-Est puisqu'il n'y a pas de tableau qui le définit.

dré

Comment je peux définir que CHAU correspond à la région Centre Est ?

Re,

Pourrais-tu m'expliquer (ou me confirmer) le but de ta question.

La liste des codes postaux en Feuil2 correspondent à données du nommé CHAU (contacts, factures, ... ou autre chose).

Cette feuille comprendra donc plusieurs listes de codes postaux, une par nom de la Feuil1!B3:B14

La formule doit compter le nombre de données attribués à CHAU pour sa liste de données en Feuil2 dans un secteur déterminé (ici Centre_Est).

Est-ce cela ?

dré

Bonsoir

Avec une colonne intermédiaire en Feuil2 qui extrait des Codes Postaux les 2 premiers caractères, la formule:

=SOMMEPROD(NB.SI(Feuil2!$A$2:$A$30;$H$3:$H$18))

donne le résultat.

Quand nous saurons la suite, nous pourrons utiliser une formule (En D3 sur l'exemple) pour décaler la recherche

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AhganV1.xls

Cordialement

Bonsoir ^^

Je comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire

Mais je pense que c'est facilement faisable en VB.

Essai d'etre un peu plus précis

Merci

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "possible"