Membre fidèle

Dernière activité :22/05/2022 à 15:08
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par valmax - page 2

DateForumSujetExtrait du message
04/06/2019 à 19:47Excel - VBACopier / Coller sans formulesJ'aimerai copier les colonnes "D et E" et les coller dans les colonnes "G et H" sans les formules. Je joins mon fichier qui seras plus explicite Merci...
04/06/2019 à 07:47Excel - VBASélectionner une ligneJ'ai dans mon fichier une liste de nom de communes dans une colonne "D" qui est sur une ligne sur deux et j’aimerai si possible sélectionner ma liste de nom. Je joint mon fichier qui sera plus explicite. Je vous remercie d'avance Max...
01/06/2019 à 16:51Excel - VBASe rendre à la dernière ligneJ'aimerai à l'aide d'un code VBA me rendre à la dernière ligne non vide en sachant qu'il y a environ 37000 lignes Je vous remercie d'avance Max...
31/05/2019 à 16:24Excel - VBARecherche dans une colonneJ'ai un fichier avec des noms de villes dans la colonne "D' et j’aimerai à l'aide d'un code rechercher le nom et la ligne ou se trouve le nom en sachant qu'il y a environ 36000 lignes je vous remercie d'avance Max...
03/04/2019 à 06:29Excel - VBAFormule Si(estvide)J'ai dans une colonne "B5" des formules =SI(ESTVIDE(Feuil2!B5);"";Feuil2!B5) Dans la colonne "E" j'ai une autre formule =SI(ESTVIDE(B5);"";$E$3) Mon problème est que dans la colonne "B" j'ai des formules donc comment formuler ceci =SI(ESTVIDE(B5);"";$E$3) pour avoir une réponse que si j'ai une valeu...
26/03/2019 à 06:57Excel - VBARemettre le curseur à la cinquième ligneDans mon fichier j'ai 23 feuilles que je commande a partir de la feuille "Index" et toute les feuilles commence à partir de la 5 ème ligne. J'ai un code pour effacer l'ensemble des données comme ceci: Mon problème est que je n'arrive pas à avoir la cinquième ligne en début de mes feuilles je suis to...
11/01/2019 à 19:39Excel - VBASupprimer une partie de texteDans ma feuille j'ai une liste de nom en "F" composé comme ceci <path id=" _x37_1002_ L'ABERGEMENT-SAINTE-COLOMBE" " D="M390.7,432.1 351.5,409.9 341....... J'aimerai supprimer à chaque ligne cette partie _x37_1002_ sa commence toujours par _x37_ 1.... Je vous remercie Max...
10/01/2019 à 09:58Excel - VBARemplacer un nom par un autreJ'ai une liste de texte dans la colonne"I" Cette liste comporte en début le mot Polygon que je voudrais remplacer par "Path" et le mot points=" par "D="M" . Ensuite je voudrais récupérer le nom qui est en Majuscule ex: ANTULLY" et le coller en colonne "A" Je vous remercie de votre aide Max...
03/01/2019 à 06:39Excel - VBAChanger CaractèresVoila j'ai un classeur que j'ai récupérerai sur INSEE mais avec des caractères un peu spécial tel que : Bessey-lès-Cîteaux Bressey-sur-Tille Bretenière Cessey-sur-Tille Chambeire Chenôve Chevigny-Saint-Sauveur Collonges-lès-Premières Y a t-il une façon de changer cela? je vous remercie d'avanc...
31/12/2018 à 07:09Excel - VBA Erreur 424J'ai un code pour effacer des cellules. Je voudrais que dans chaque feuille la cellule sélectionner est "I5" donc j'ai mis en fin de chaque ligne: .Range("i5").Select erreur 424? Pourriez vous me dire ou est l'erreur Merci Max...
21/12/2018 à 14:40Excel - VBA Transposer sur plusieurs lignesJe voudrais essayé de modifier mon code en VBA. C'est à dire que j'aimerais transposé sur plusieurs ligne en fonction des colonnes "A, C et E" Je joint un fichier exemple. Merci d'avance Max...
20/12/2018 à 17:19Excel - VBA Double formuleJe recherche une façon de mettre deux formules je m'explique. La première sur la "F5" En fonction des colonnes "E et C" la deuxième sur la "F6" le tout tirés vers le bas Je joint mon fichier que mis manuellement ligne par ligne, il seras plus parlant je vous remercie d'avance Max...
19/12/2018 à 08:05Excel - VBAModification formuleJ'ai une formule comme ceci: Qui me donne ceci: < g data-description="Ardèche <br> 15,12 Km² <br>10215 habitants"> Est-il d'avoir un espace au nombre d'habitants au delà de 1000 pour arrivé à faire: < g data-description="Ardèche <br> 15,12 Km² <br> 10 215 habitants"&...
15/12/2018 à 10:46Excel - VBALienJ'ai un code pour me rendre en page d'accueil qui fonctionne très bien j'aimerai lui apporter une modification. Mon code: Code : J'aimerai ajouter à ce code la mention suivant précédent. je vous remercie d'avance Max...
04/12/2018 à 07:00Excel - VBAFormule avec espaseJ'ai un petit souci avec une formule. Voila ma formule: Le résultat donne ceci ../Ariège / aigues_juntes.html" target="myframe" data-img="img1"data-txt="Aigues Juntes" id="list-01">Aigues Juntes </a></li> Mon souci est que entre Ariège et / j'ai un espace que je n'arrive pas à supprim...
29/11/2018 à 15:01Excel - VBACopier la cellule feuil1Je voudrais copier la cellule "D5" de la feuil1 et la coller dans la cellule "f5" de la feuil2. J'ai fait ceci dans la cellule "f5" de la feuil2 =feuil1!d5 si j'ai une valeur dans la cellule "D5" de la feuil1 pas de problème si je n'ai pas de valeur il me met "0" j'ai essayer en mettant =SI(ESTVIDE(...
25/11/2018 à 08:08Excel - VBAModifier codeJ'ai code pour le texte en nom propre qui fonctionne très bien, j'aimerai lui apporter une modification mon code: Sub Min() Dim Lg%, i% Lg = Range("J65536").End(xlUp).Row If Mmis = False Then For i = 1 To Lg 'Cells(i, 1) = LCase(Cells(i, 1)) 'minuscule Cells(i, 10) = Application.Proper(Cells(i, 10))...
24/11/2018 à 05:39Excel - VBAAjouter x foixJ'aimerai savoir comment peut-on ajouter le mot "ex. Bonjour" dans X cellule de la colonne "B" Je joint un fichier exemple qui seras plus explicite Merci d'avance Max...
23/11/2018 à 07:47Excel - VBAFormule SiJ'ai une formule Quand je la tire vers le bas elle devient =SI(ESTVIDE(B5);"";G5) alors que je voudrais quel garde le G3 Merci...
21/11/2018 à 04:47Excel - VBAFormulespour nomsDans la colonne "B5" j'ai des noms de départements écris normalement "Puy De Dôme" . Je cherche un code ou une formule pour me recopier dans la colonne "C" "puy_de_dome" C'est à dire sans majuscule, sans accent et un tiret bas entre les mots Je joint un fichier exemple Je vous remercie d'avance Max...
13/11/2018 à 02:56Excel - VBAFormulesJ'ai une formules comme ceci =SI(ESTVIDE(B5);" ";"<g><a id=""region-"&A5&""" xlink:href=""europe/France/"&B5&".html"" target=""myframe""data-img=""img"&A5&"""data-txt=""bla bla "&A5&""">…</a></g>") en fonction de 2 colonnes "A & B" dans la colonne "A" J'ai des N° de 01 à 100...
12/11/2018 à 06:50Excel - VBAModifier texteJ'ai un code pour mettre mon texte en nom propre: J'aimerai le conserver mais lui apportant une modification si possible Lorsque je tape ceci 1ére il me le convertie 1Ére ou 2éme il me le convertie 2Éme Et-il possible de modifier? Merci d'avance Max...
10/11/2018 à 06:27Excel - VBAProblème de ReplaceVoila j'ai un code : Sub TransposeTrans_Path() Dim cr1$, cr2$, derlig&, i&, X&, cr3 With Feuil2 derlig = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row cr1 = "<path id=""" cr2 = "title=""" X = 0 For i = 5 To derlig X = X + 1 cr3 = Format("0" & X, "00") .Cells(i, 4) = cr1 & cr3 & """ " & cr2 & .Cells(i, 1) C...
09/11/2018 à 06:04Excel - VBASupprimer tirets au nom composéJ'ai sur une colonne "A5: A" une liste de nom avec des tirets au nom composé ou des tirets bas et en fin de nom j'ai des guillemets Je souhaiterai en VBA supprimer tous ceci et le coller en colonne "C" Je vous mon fichier Je vous remercie d'avance Max...
07/11/2018 à 17:58Excel - VBAAfficher une feuille masquerJ'ai dans mon classeur 7 feuilles et une feuille "Index" j'ai un code pour masquer ou afficher tous les onglets mon code: Private Sub CommandButton1_Click() If CommandButton1.Caption = "Masquer toutes les feuilles sauf Accueil !" Then CommandButton1.Caption = "Afficher tous les Onglets" Dim i As Int...
06/11/2018 à 10:06Excel - VBATransposeJ'ai un code pour transposer une colonne qui fonctionne très bien mais je voudrai lui apporter une modification Mon code: Code (Text): Sub TransposeTransList() Dim TE(), LE&, TS(), LS&, NLst& TE = ActiveSheet.[C5].Resize(ActiveSheet.[C10000].End(xlUp).Row - 4).Value ReDim TS(1 To 2 *...
31/10/2018 à 06:42Excel - VBASupprimer espace dans formuleJ'ai dans une feuille une liste de nom colonne "M" et une formule en colonne "N" ma formules est:=SI(ESTVIDE(M6);" ";"<li><a href="""&M6&".html"">"&M6&"</a></li>") pour me donné le résultat suivant: <li><a href="Bretagne.html">Bretagne</a></li> Mon pro...
30/10/2018 à 16:10Excel - VBASommeprodDans une colonne je veut compter le nombre de cellules non vide et je veut rajouter 5 à la valeur. Ma formule; =SOMMEPROD(($A$5:$A$1687<>"")*1) Merci d"avance Max...
30/10/2018 à 09:33Excel - VBACopier colonne de quatre feuille sur autre une feuilleJe vous explique ce que j'essaie de faire. J'ai un fichier avec 4 feuilles : trans_text avec des données en colonne "E5", trans_Path avec des données en colonne "D5", trans_lien avec des données en colonne "F5" et trans_list avec des données en colonne "F5". Chacune de ces feuilles dispose d'informa...
29/10/2018 à 11:03Excel - VBAFormules si est videJ'ai dans ma feuille cette formule =SI(ESTVIDE(C5);″ ″;"<tspan x=""0"" y=""0"" class=""texte"">"&C5&"</tspan></text>") Si "C5" à du texte sa marche trés bien. Si "C5" à pas du texte j'ai dans ma cellule #NOM? Pourriez-vous me dire ou se trouve l'erreur. Je vous remercie Max...
27/10/2018 à 04:03Développement[HTML] Rafraichir un placeholderJ'ai dans ma page un formulaire avec un placeholder "recherche" et lorsque je click sur un lien dans mon formulaire le placeholder"recherche" s'efface je doit actualiser ma page manuellement pour l'afficher. Y a t-il un moyen pour actualiser automatiquement ? mon code Je vous remercie Max...
22/10/2018 à 19:54Excel - VBA Transposer les données d'une colonneJ'ai sur une feuille colonne"C" une liste de non de régions j'aimerai les transposé en colonne "F" de la façon suivante. <g><a id="region-01" xlink:href="europe/france/Hauts de france.html" target="myFrame" onmouseover="afficher_image('img1');" onmouseout="cacher_image('img1');"> je vous...
16/10/2018 à 10:32Excel - VBATransposer les données d'une colonneJ'ai dans une colonne A5 une liste de noms. A l'aide de mon bouton j'aimerai qu'il m'affiche en colonne "D" ceci <g><a xlink:href="Val D'Oise.html" target="myFrame" onmouseover="afficher_image('img1');" onmouseout="cacher_image('img1');"> Je joint mon fichier qu'il seras plus explicite....
06/05/2018 à 11:59Excel - VBACopier coller colonneJ'ai dans un fichier en "colonne A" une liste de nom à l'aide d'un code je supprime le dernier caractère. J'aimerai que lorsqu'il supprime le dernier caractère il copie la liste de la colonne "A" dans la colonne "J" Je vous remercie de votre aide Cordialement Max...
31/03/2018 à 15:36Excel - VBAEfacer 2 colonne sur 4 feuillesJe cherche un code pour effacer 2 colonne "A5:A1000" et "D5:D1000" aux feuilles 1,2,3 et4 nommé transpose1, transpose2, transpose3 et transpose4. J'avais comme code ceci pour une feuille qui fonctionne très bien; Je vous remercie de votre aide Max...
31/03/2018 à 15:36Excel - VBAEfacer 2 colonne sur 4 feuillesJe cherche un code pour effacer 2 colonne "A5:A1000" et "D5:D1000" aux feuilles 1,2,3 et4 nommé transpose1, transpose2, transpose3 et transpose4. J'avais comme code ceci pour une feuille qui fonctionne très bien; Je vous remercie de votre aide Max...
20/03/2018 à 09:51Excel - VBAColler sur deux feuille du même classeurJe suis à la recherche d'un code pour copier une colonne et coller sur une autre feuille. je vous remercie Cordialement Max...
16/02/2018 à 17:55Excel - VBASélectionner les cellules non vide d'une colonneJe suis à la recherche d'un code VBA pour sélectionner les cellules non vide d'une colonne ex; "D5:D" et copier la sélection Je vous remercie de votre aide Cordialement Max...
02/02/2018 à 09:10Excel - VBATraduction d'une colonneJ'ai dans une colonne"C5" une liste de nom en français que je voudrais traduire en anglais et allemand dans une autre colonne soit "E5 & G5". Je voulais savoir si cela était possible? Je vous remercie d'avance Max...
10/09/2017 à 16:45Excel - VBASelectionner cellulesJ'ai sur une feuille environ 18000 nom sur une colonne"F". et j'ai un Userform pour rechercher une ligne spécifique "première lettre" J’aimerai si possible pouvoir sélectionner toutes les cellules commençant par la même lettre; ex: si je sélectionne la lettre "C" dans mon Userform j'aimerai avoir to...
19/05/2017 à 13:42Excel - VBASupprimer accents et tirets entre les nomsJ'ai sur ma feuille en colonne "A" une liste de noms avec des accents des tirets ou traits d’union. Je souhaiterai avec un code VBA pouvoirs retirer les accents et supprimer les tirets ou traits d’union tous en laissant un espace entre chaque nom. Je vous remercie d'avance Cordialement Max...
18/05/2017 à 14:13Excel - VBATransposé une colonneJ'ai une colonne "A" avec des noms de ville j'aimerai si possible les transposés en colonne "D" avec des d'autre caractèresmon fichier seras plus explicite Je vous remercie d'avance Cordialement Max...
17/05/2017 à 14:00Excel - VBAAjouter un UnderScore au mot composéJ'ai code qui fonctionne trés bien mais j'aimerai lui apporté une modification. J'ai une liste de nom en colonne "A" et lorsque je clique sur mon bouton j'ai mon code qui affiche en colonne "D" la transformation et j'aimerai que les noms qui sont composé ont un Underscore. Mon code: Je joint mon fic...
16/05/2017 à 06:00Excel - VBAInserer lignesJe suis à la recherche d'un code VBA pour insérer 5 lignes toutes les cinq lignes en partant de la ligne 7. Je joint un fichier exemple. Je vous remercie d'avance Cordialement Max...
15/05/2017 à 12:18Excel - VBAInserer un texte toutes les six ligneJe cherche un code pour insérer un texte toutes les six lignes Code à insérer: </tr><tr> <!--3 --> </tr> <tr> </tr><tr> <!-- 4 --> </tr> <tr> </tr><tr> <!-- 5 --> ect…. Je joint un fichier plus explicatif Cordialement Max...
10/08/2016 à 11:46Excel - VBAOuvrir un fichier avec liste déroulantesSur ma feuille j'ai deux combobox "Combobox1 pour les continents et combobox deux pour les pays" Avec la combobox2 j'aimerais ouvrir le répertoire en sachant que le chemin est: J:\Dossier_Monnaies\Continent et combox1 et combobox2 Je vous remercie de votre aide Cordialement Max...
04/08/2016 à 16:24Excel - VBACopier vers autre ongletsJe suis à la recherche d'un code pour copier une feuille nommé "Modèle" vers les 10 autre onglet du même classeur. Cette feuille nommé "Modèle" à deux boutons et des lignes remplis. Je vous remercie de votre aide Cordialement Max...
02/08/2016 à 08:57Excel - VBAWebBrowserJ'ai une question est-il possible de mettre 20 WebBrowser sur un userform sans répéter 20 fois le code. Je vous remercie de votre aide Cordialement Max...
31/07/2016 à 08:48Excel - VBAAugmenter le nombre d'image sur un userformUne question est-il possible d'augmenter le nombre d'image sur un userform. J'ai un formulaire avec 10 images dessus mais suivant la recherche avec mes combobox j'aurais besoin un autre nombre d'image plus ou moins? Je vous remercie d'avance Cordialement Max...
30/07/2016 à 17:20Excel - VBARecherche par comboboxVoila j'ai un formulaire avec deux combobox en cascade une recherche le continent et l'autre recherche le pays. j'ai dans un dossier 5 continents et dans chaque continent des sous dossiers avec les pays correspondant dans chaque pays j'ai des billets et j'aimerais après avoir choisis le continent, l...