Transposer sur plusieurs lignes

Bonjour

Je voudrais essayé de modifier mon code en VBA.

C'est à dire que j'aimerais transposé sur plusieurs ligne en fonction des colonnes "A, C et E"

Je joint un fichier exemple.

Merci d'avance

Max

5transpose.xlsm (10.88 Ko)

yyyyyyyyyyy

Bonjour

Non je ne c'est pas se qui ses passer.

Mais mon problème n'est résolu

Merci

Ben oui .... il y avait "xxxxxxxxxx" dans le message d'origine !!

Bon, je suis quitte à le traiter alors !

Je n'ai pas bien saisi, le fichier est-il bien en relation avec ta demande ?

Il n'y a rien dans les colonnes A C E

capture d ecran 330

Re,

Excuse moi je me suis tromper de fichier, voilà j'ai remis en place

Max

Bonsoir Max, Steelson,

je te retourne ton fichier modifié :

9transpose.xlsm (17.74 Ko)

* y'a aucune formule sur la feuille de calcul, pas même en colonnes E et F

* Ctrl e (ou clic sur le bouton bleu) ➯ travail effectué ; en E3, change de région

sur ton fichier original, en colonne F, tu as oublié de mettre un signe « > » au bout de la 1ère ligne de résultats !

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Re,

Nickel exactement la recherche sauf une petite chose. Si tu click plusieurs fois sur le bouton il merajoute a chaque fois des ligne peut tu supprimer se petit problème.

Merci

tu a écrit :

Nickel exactement ce que je recherche

merci pour ton retour !

par contre, la macro est faite pour être exécutée une seule fois ! pour éviter le problème, il faudrait effacer les lignes 5 à en dessous, mais en faisant ça, tu n'aurais plus tes données de départ qui sont en colonnes A et C !

on pourrait alors effacer seulement les résultats en colonnes E et F, mais pour revenir à une situation initiale strictement identique, il faudrait enlever les lignes vides qui séparent les données des colonnes A et C ; c'est possible, mais je le ferai que si tu en as besoin ; est‑ce que ça t'est vraiment nécessaire ?

ou une seule exécution est suffisante ? c'est le cas si tu saisis d'abord toutes les données des colonnes A et C avant d'exécuter la macro (Ctrl e ou clic sur bouton bleu).

dhany

re

L’idéal pour moi:

Quand j'efface toutes les colonne "B5 à D200 et F5 à F200" je devrais avoir une feuille normal avec juste les N° en colonne"A" et les formules en colonne "E".

Après je rentre les noms en colonne "C5, C6, C7 etc...." je change de régions en "E3" et après je click sur bouton pour avoir les formules

Voilà je pense que sa doit être bon.

@+ Max

@Max

c'est une chance ! j'ai trouvé une astuce toute simple qui permet

d'éviter le schmilblick que j'avais décrit précédemment !

nouvelle version :

10transpose.xlsm (18.50 Ko)

Ctrl e ➯ mêmes résultats qu'avant (heureusement ! ) ; mais cette fois : ne t'occupe pas des numéros (car ils seront mis automatiquement), et en colonne C, sous la dernière donnée, saisis tes autres départements ; exemple : en C14 : Ain ; en C15 : Aisne ; en C16 : Allier (j'sais bien qu'c'est pas des départements d'Bretagne, mais peu importe : c'est juste pour l'exemple) ; fais Ctrl e ➯ résultats ok ! (y compris pour tes numéros d'la colonne A : t'as pas besoin d'les saisir !) ; si tu veux rajouter d'autres départements : saisie à partir de C26, puis fais Ctrl e

dhany

Re,

Sa devient bon manque juste un petit peut mais sa vas se faire.

Je ne sais pas si c'est moi qui me suis tromper ou quoi il manque une ligne vide entre le

<a id= région........... et le

=========deux lignes vide

</a></g>

Après tous fonctionne.

Maintenant quand je veut effacer j'ai les N° qui sont décaler normal puisque le code est fait comme sa!

Est-il possible d'ajouter les N) dans le code? sa éviterai de cherche à faire mieux

Bon je vais me coucher je te dit à demain vers 4h00

Max

Re,

Je vient de m'apercevoir que les N° sont intégrer excuse moi

Bonjour Max,

bonnes fêtes de fin d'année !

si oui, merci d'passer l'sujet en résolu.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "transposer lignes"