Membre habitué

Dernière activité :01/06/2017 à 11:36
Version d'Excel :2010
Emploi :dernière année école d'ingénieur
Lieu :LILLE
Biographie :le basket !
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mosaique_

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2015 à 14:50Mosaique_ Erreur d'execution (80070057)' à l'ouverture de l'userformLe problème est résolu ! Apparemment au niveau de l'userform qui posait problème il y avait une erreur de syntaxe dans le code... enfin, toujours est-il que maintenant ça semble marcher ! Merci...
27/03/2015 à 18:44Mosaique_ Erreur d'execution (80070057)' à l'ouverture de l'userformQuand je cliques sur le bouton "Relèves" c'est la que le bug apparaît. MERCI BEAUCOUP !!...
27/03/2015 à 17:40Mosaique_ Erreur d'execution (80070057)' à l'ouverture de l'userformJ'ai un big problème j'ai réalisé avec l'aide du forum un projet en vba pour mon stage en entreprise, et l'outil crée est maintenant utilisé sur le terrain par 4 personnes.... Mais voilà depuis que j'ai réalisé des modifs sur un des userform, quand l'opérateur lance l'userform en question, un messag...
03/07/2014 à 17:59Mosaique_ Fixer un format : puissance de 10^-6 à une série de nombreOk merci beaucoup. @+...
03/07/2014 à 00:30Mosaique_ Fixer un format : puissance de 10^-6 à une série de nombreMerci par avance pour votre aide, je voudrais pouvoir afficher un format spécifique à mes nombres tel que je puisse avoir des puissances de 10^-6 . Exemple : au lieu de lire " 2150025000 Wh " je voudrais avoir " 2150,025. 10 6 Wh " MERCI ...
10/11/2013 à 10:17Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreMERCI énormément pour ton aide précieuse sans toi tout cela n'aurait pas avancé. Je clos ce sujet ...
09/11/2013 à 23:23Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreC'est magique !! ça marche ! la macro est un peu plus longue à se lancer mais ça marche du tonnerre ! Ca veut dire que tu trouves que la macro n'est pas adapté ou lourde ? moi je la trouve bien... Enfin c'est toi l'expert... Justement toujours dans un soucis de compréhension et d'apprentissage pourr...
09/11/2013 à 21:11Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreJe suis d'accord avec toi mais je me suis rendu compte qu'au cours de mon stage il est difficile de s'affranchir des le départ de tout les paramètres à prévoir, mais cela a était très formateur... J'ai fait de nombreux tests et : 1/ le cumul R1 et R2 fonctionne très bien ! 2/ Par contre pour le R1 e...
09/11/2013 à 16:13Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreSi dans l'année en cours j'ai un manque (soit un mois ou un code affaire) je ne marque aucun message ( car implicitement si je change d'année cela voudra dire que les données de l'année en cours (pour Juillet et Août) étaient incomplètes), je passe aux mois de l'année précédente OUI Et pour ceux là...
09/11/2013 à 15:41Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreMERCI beaucoup ! et c'est promis plus de changement ! Je viens de tester le fichier et la macro fonctionne très bien ! (pour ma compréhension personnelle je regarderai plus tard les différences entre l'ancienne macro et la nouvelle pour comprendre ces changements) Pour les Questions : Faut-il faire...
09/11/2013 à 13:09Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreNon non ce n'est pas pour mon patron mais pour mon sujet de stage, ce fichier et ces macros sont le cœur de mon rapport. S'il te plait ne me lache pas... Je clos ce sujet et réouvre un sujet sur la macro. Merci vraiment pour l'aide que tu m'apportes. Cdt...
09/11/2013 à 08:57Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreC’est exactement ça qu’il fallait, bien joué ! cdt...
07/11/2013 à 20:34Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreAlors tout d’abord grâce à toi ma réunion c’est très bien passé, mon responsable a vraiment apprécié ! Par contre il trouve que le bouton pour lancer la macro n’est pas nécessaire, il me demande s’il est possible qu’en sélectionnant le début du mois en D17, une boite de dialogue s’ouvre automatiquem...
07/11/2013 à 00:40Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreCa marche super ! Demain j'ai justement une réunion avec mon responsable pour lui montrer les avancés du projet "PREVISIO". MERCI encore pour tout. Je te tiens au courant de notre réunion de demain. cdt...
06/11/2013 à 23:45Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreAlors toujours en gardant la même période de recherche du 01/01/2013 au 30/04/2013 (c'est à dire en sélectionnant 1er Mai) : quand je lance la macro, elle me signale bien qu'il un a un code affaire en janvier manquant SUPER ! Par contre pourquoi elle me signale des codes affaires en Mai, en Juin, en...
06/11/2013 à 19:59Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreMerci, cdt...
06/11/2013 à 17:24Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreVoilà le message quand je lance la macro : cf fichier joint merci, cdt...
06/11/2013 à 15:36Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreAlors : La cellule E4 du fichier "Facturation" la date n'est pas conforme (erreur ou ....) ? Oui erreur. La date début toujours début du mois ? oui La date fin toujours fin du mois du mois de la date début ? oui cdt...
06/11/2013 à 08:07Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreCa m'a fait rire ! No problem, je patiente. MERCI BEAUCOUP pour ton aide ! cdt...
05/11/2013 à 19:08Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreAlors j'ai testé les différentes combinaisons possibles et : 1/ Effectivement quand il n'y a pas de Facture dans un mois voulu le message s'affiche. 2/ Par contre quand il manque qu'un code affaire dans un moi il ne le signale pas. Je m'explique : toujours dans l'exemple de la période du 01/01/2013...
05/11/2013 à 16:10Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreOup´s, Pardon ! Je lance le fichier et te tiens au courant. Merci, Cdt...
05/11/2013 à 12:04Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreDésolé, je m'explique mal. Alors : - Non je ne parle pas des régules mais des factures, je m'explique : Toujours pour reprendre le même exemple du 01/01/2013 jusqu'au 30/04/2013 : La macro va bien nous chercher la somme des factures (avec d'éventuelles régules associées) R1 et R2 dans la feuille "BD...
05/11/2013 à 11:14Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreAlors je l'ai testé et la macro fonctionne même avec le fichier de facturation fermé, c'est super ! Par contre j'ai pu constater qu'il est préférable d'installer à la macro un garde-fou tel que : Quand on lance la macro avec une date par exemple au 1er Mai en D17 : il faut qu'il puisse nous dire "At...
04/11/2013 à 22:43Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreSUPER ça marche ! Je suis toujours entrain de le tester dans tous les sens... je te tiens au courant. Encore merci ! cdt...
04/11/2013 à 16:10Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreAlors dans l'ordre : Pourquoi les fichiers ne sont pas fait avec la même version (Normal ou pas) ? Car le fichier "Previsio" était un vieux fichier dans mon entreprise... mais je viens de le nettoyer et de changer sa version. A quoi servent les noms définis dans le fichier "Prévisio" (lors du passag...
03/11/2013 à 16:28Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreCdt...
02/11/2013 à 22:34Mosaique_ Macro pour extraire des données d'un fichier à un autreTout d'abord merci au forum car grâce à vous notre projet est quasi fini, quasi car il nous reste plus qu'à réaliser une macro qui va chercher des données dans un classeur excel pour les mettre dans un autre classeur. et là on galère so please help us merci, cdt...
20/10/2013 à 15:02Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneMon fichier fonctionne maintenant très bien ! Et mon responsable est aux anges !!!! Merci au forum d'EXCEL PRATIQUE ! et surtout à BANZAI64 !!!! A bientôt, cdt...
19/10/2013 à 10:38Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneC'est bon j'ai trouvé ! MERCI BANZAI64 !!!...
19/10/2013 à 09:41Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneFeuille "Consultation": Ca y est ca marche ! par contre il n' y a que dans ligne 18 que ca ne marche pas il m'affiche la formule entière (et cela dans les 2 tableaux )... J'ai beau chercher je ne trouve pas où est l'erreur... cdt...
19/10/2013 à 00:45Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneCA Fonctionne ! Il il y a tjs des cellules du type "0", "01/01/1900",... dans la feuille "Consultation" de la colonne H à AK. merci...
18/10/2013 à 23:51Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneCa a l'air de bien fonctionner maintenant ! Par contre une fois que l'on a enregistré la modif, dans la feuille "BD" les colonnes K, M, N, O, Q, V, W, X, AB, AC et AD ne sont plus au format prix euros (comptabilité). Est il possible que tu fasses en sorte que dans la feuille "Consultation" là ou il...
18/10/2013 à 22:28Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneSur "Nouveau_Mensuel" j'ai enregistré une nouvelle facture pour un code affaire TH054 pour le mois de 05/2013, la sauvegarde fonctionne bien . Ensuite sur " Consultation " j'ai modifié l'index début et la remarque et j'ai cliqué sur "Enregistrer la modification" ca fonctionne bien. Par contre quand...
18/10/2013 à 20:51Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneAlors je vient de refaire un test et : dans la feuille "Nouveau_Mensuel" j'ai enregistré une nouvelle facture du code affaire TH054 pour le mois de mai 2013, la sauvegarde fonctionne bien. Par contre quand on va sur la feuille de "Consultation" pour la modifier j'ai mis 5000 en début d'index et j'ai...
18/10/2013 à 20:21Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneQu'en penses-tu ? voila donc le fonctionnel, sauf erreur https://www.cjoint.com/c/CJstY0B8Mu2 il y a des commentaires pour que tu comprennes le raisonnement : Quelques infos: 1°) dans la feuille Consultation, la colonne Modification ressort dans les cellules grisées les résultats des calculs en ques...
18/10/2013 à 19:46Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneVoilà j'ai fait correspondre tous les champs que avec ceux de la base de donnée. Dans la feuille "Consultation", dans la colonne modification, les cellules grisées en pointillé renvoient les résultats des formules. Chaque fois que dans ces cellules il apparaît une valeur, c'est que le résultat enreg...
18/10/2013 à 09:38Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneJ'ai suivi tes instructions et ça marche ! maintenant reste la colonne des modifs... cdt. Une idée pour la modif ? MERCI...
17/10/2013 à 22:37Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneLes boutons de modification et de supression sont présents par ce que au début j'avais suivi une pseudo formation sur les macro via google et cela à donner la version 2 ci joint : Pour le coup cela avait le mérite de fonctionner mais plus maintenant avec l’architecture et les avancées du fichier act...
17/10/2013 à 21:52Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligne"Les macros entre la version que je t'ai faite (Mosaique_ Recopie V009.xlsm) et les macros de ta version ( modif_supp_feuille_consultation.xlsm) sont elles différentes ? " Oui la version ( modif_supp_feuille_consultation.xlsm ) est antérieure à ta nouvelle version (Mosaique_ Recopie V009.xlsm) donc...
17/10/2013 à 21:16Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneHo pardon ! voici le fichier avec les explications : Les étapes 1,2,3 et 4 fonctionnent bien par contre la 5 et 6 pas du tout, c'est là où je galère... MERCI...
17/10/2013 à 20:01Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneCa ne marche pas du tout... Je ne peux pas modifier ou supprimer sur la feuille "Consultation" en plus je n'ai plus l'affichage automatique des colonnes h, I, J, K, L,... sur la droite., quand je sélectionne un mois en H4. cdt...
17/10/2013 à 18:27Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneCa marche du tonnerre !!! voici 2 fichier : l'un étant ta version 9 avec la feuille "Nouveau_Mensuel" qui marche très bien ! et l'autre une de mes version avec la feuille "Consultation ou j'ai essayé d'intégrer un tableau de modif et supressions de donnée. Pourrais tu stp me l'intégrer dans ta nouve...
17/10/2013 à 00:05Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre lignePas de soucis, merci en tous cas ! @ bientôt. cdt...
16/10/2013 à 23:55Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneC'était pour éviter de surcharger le tableau que j'ai mis les champs à copier/coller en ligne 2, après tu crois que c'est plus simple de tous répartir dans les tableaux que sur la ligne 2 ? cdt...
16/10/2013 à 23:14Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneC'est très bien pour la feuille "Nouveau_Mensualité", Mais pour la feuille "BD" il y a un décalage de la sauvegarde régule dans les 2 colonnes S et T de la feuille BD . Code affaire et Nom de site sont présents dans ces 2 colonnes. et dans la feuille "BD" la colonne P champ "Coefficient de révision...
16/10/2013 à 20:43Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneCa fonctionne par contre est-il possible qu'une fois qu'on est sauvegardé dans la feuille "Nouveau_Mensuel" qu'il n'y est plus de valeurs dans les cellules des 2 tableaux (sauvegarde facture & sauvegarde régularisation") mais seulement écrit "A compléter" dans les cellules vides et que par défaut il...
16/10/2013 à 18:29Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneMerci ça marche ! Mais il y a encore le même problème mais cette fois ci pour le tableau "SAUVEGARDE FACTURE" en effet, la cellule E6 dans la feuille "Nouveau_Mensuel" n'a pas repris la formule : =SI(E5="";"";RECHERCHEV(E5;BD!B:C;2;0)) une fois que les tableaux reviennent à zéro. De plus toujours po...
16/10/2013 à 16:25Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneSUPER CA MARCHE ! BANZAI64 is the best ps: la cellule K17 dans la feuille "Nouveau_Mensuel" n'a pas repris sa formule : =((K15-K16)+(K15-K16)*0,196)*-1 une fois que les tableaux reviennent à zéro. reps: je ferme ce sujet comme étant résolu mais j'en ouvre un autre pour ma feuille "Consultation" ou i...
16/10/2013 à 15:57Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneOui mais le soucis c'est que j'ai tous bien rempli, je ne sais pas à quoi correspond le message d'erreur ? CDT...
16/10/2013 à 15:39Mosaique_ Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligneAlors je viens de tester et j'ai essayé avec 9 mois mais il me met un message d'erreur "Régule non référencée (saisie numéro 9)" Merci encore ! cdt...