Macro copie d'une d'une ligne en lien avec une autre ligne

Bonjour

Désole je n'avais point vu la formule

Une version qui corrige ce problème

Merci ça marche !

Mais il y a encore le même problème mais cette fois ci pour le tableau "SAUVEGARDE FACTURE"

en effet, la cellule E6 dans la feuille "Nouveau_Mensuel" n'a pas repris la formule : =SI(E5="";"";RECHERCHEV(E5;BD!B:C;2;0)) une fois que les tableaux reviennent à zéro.

De plus toujours pour ce tableau "SAUVEGARDE FACTURE" quand on sauvegarde, les cellules E16 et E17 ne sont pas sauvegardées dans la BD.

j'ai bien ma petite idée mais je n'ose pas... est-ce bien ça ? E15 faut-il le remplacer par E17 ?:

'Call CLASS_BD

Sheets("Nouveau_Mensuel").Select

Range("E5:E15").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.ClearContents

Range("E5").Select

End Sub

de plus la sauvegarde de "SAUVEGARDE FACTURE" dans la BD n'est pas copier collé au bon format (à chaque fois je suis obligé de remettre les dates au bon format, les prix au bon format, ect...)

Je sais que pour toi c'est des modifs qui sont évidentes mais pour moi c'est assez compliqué

Merci !

Bonjour

A vérifier

Ça fonctionne par contre est-il possible qu'une fois qu'on est sauvegardé dans la feuille "Nouveau_Mensuel" qu'il n'y est plus de valeurs dans les cellules des 2 tableaux (sauvegarde facture & sauvegarde régularisation") mais seulement écrit "A compléter" dans les cellules vides et que par défaut il n'y est qu' 1 mois affiché dans la régule ?

cf fichier joint pour exemple :

ps: dans la feuille "BD" la colonne P champ "Coefficient de révision R2" est en format monétaire alors qu'il devrait être en format nombre.

MERCI POUR TOUT !

Bonsoir

A vérifier

Bonsoir,

C'est très bien pour la feuille "Nouveau_Mensualité",

Mais pour la feuille "BD" il y a un décalage de la sauvegarde régule dans les 2 colonnes S et T de la feuille BD. Code affaire et Nom de site sont présents dans ces 2 colonnes.

et dans la feuille "BD" la colonne P champ "Coefficient de révision R2" est toujours au format monétaire alors qu'il devrait être en format nombre.

Merci.

cdt.

pour l'exemple :

Bonsoir

On arrête tout : Je n'avais pas vu que dans la ligne 2 tu avais aussi des formules

Alors la macro que j'ai faite tu peux effacer

Désolé

Bonsoir,

C'était pour éviter de surcharger le tableau que j'ai mis les champs à copier/coller en ligne 2, après tu crois que c'est plus simple de tous répartir dans les tableaux que sur la ligne 2 ?

cdt.

Bonsoir

Oui il faut trouver une solution

Car pour moi la ligne 2 était juste une recopie de la zone de saisie : Méthode utilisée assez couramment

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution

Il faut que j'y réfléchisse mais pas de suite

Pas de soucis, merci en tous cas !

@ bientôt.

cdt.

Bonjour

J'ai réfléchi et je te propose cette solution

Ca marche du tonnerre !!!

voici 2 fichier :

l'un étant ta version 9 avec la feuille "Nouveau_Mensuel" qui marche très bien !

et l'autre une de mes version avec la feuille "Consultation ou j'ai essayé d'intégrer un tableau de modif et supressions de donnée.

Pourrais tu stp me l'intégrer dans ta nouvelle version ? Car je galère...

MERCI !!!

Bonjour

A tester

Ca ne marche pas du tout...

Je ne peux pas modifier ou supprimer sur la feuille "Consultation" en plus je n'ai plus l'affichage automatique des colonnes h, I, J, K, L,... sur la droite., quand je sélectionne un mois en H4.

cdt.

Bonsoir

Mosaique_ a écrit :

Ca ne marche pas du tout...

Oui et alors ?

Je ne sais pas comment fonctionnait ton programme avant

Ho pardon !

voici le fichier avec les explications :

Les étapes 1,2,3 et 4 fonctionnent bien par contre la 5 et 6 pas du tout, c'est là où je galère...

MERCI.

Bonsoir

Il faut que tu m'expliques que le fait d'avoir placé une nouvelle page empêche les macros de fonctionner

Les macros entre la version que je t'ai faite (Mosaique_ Recopie V009.xlsm) et les macros de ta version ( modif_supp_feuille_consultation.xlsm) sont elles différentes ?

Je parle des macros qui sont en relation avec la page "Consultation"

Je viens de m'apercevoir que les formules avaient un lien

Suppression de ce lien dans ce fichier

"Les macros entre la version que je t'ai faite (Mosaique_ Recopie V009.xlsm) et les macros de ta version ( modif_supp_feuille_consultation.xlsm) sont elles différentes ? "

Oui la version ( modif_supp_feuille_consultation.xlsm ) est antérieure à ta nouvelle version (Mosaique_ Recopie V009.xlsm) donc il n'y avait pas tes macros c'est pourquoi je t'avais joint ta version.

enfin mon problème c'est que je veux garder ta version 9 mais en y ajoutant la possibilité de modification et supression dans la feuille "Consultation".

Et en ayant pris différentes formules/macro sur google je n'y arrive pas...

Merci 1000 fois pour ton aide.

cdt.

Bonsoir

Tu ne réponds pas à ma question

Les macros concernant la page "Consultation" sont elles identiques dans les fichiers "modif_supp_feuille_consultation.xlsm" et "Mosaique_ Recopie V009.xlsm" ?

Je sais que les macro que je t'ai faite n'étaient pas présentes

Si avant que tu m'envoies ton fichier les macros fonctionnaient (Tu pouvais modifier ou annuler un enregistrement) il faut trouver pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus

Bonsoir,

les boutons de modification et de supression sont présents par ce que au début j'avais suivi une pseudo formation sur les macro via google et cela à donner la version 2 ci joint :

20version-2.xlsm (127.06 Ko)

Pour le coup cela avait le mérite de fonctionner mais plus maintenant avec l’architecture et les avancées du fichier actuel, c'est pourquoi je n'y arrive plus

c'est dommage car il n'y a plus que cela à faire.

cdt.

Rechercher des sujets similaires à "macro copie ligne lien"