c

Membre habitué

Dernière activité :01/10/2021 à 15:15
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfafpa - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2018 à 16:56cfafpaSelection et remontée de donnéesJe vais tacher de comprendre, pour l instant je ne parviens pas a reproduire l'identique sur mon fichier original.....
12/02/2018 à 19:11cfafpaSelection et remontée de donnéesSympa, des détails sont pas de refus. Si on pousse encore plus loin, la le fichier fonctionne avec du multi position sur la même ligne Les employés ne sont pas soucieux, donc partons du principe qu'ils se positionnent un peu n importe comment EX: même employé se positionne le lundi 12 pour matin act...
11/02/2018 à 08:33cfafpaSelection et remontée de donnéesJe ne parviens pas a rectifier le soucis, si jamais l'un de vous a un peu de temps à consacrer. Pour rappel en cas de multiples positions j'ai un récapitulatif erroné, avec la première sélection correcte et un doublon pour la deuxième. Ex: Lundi 12 / Activité 1le Matin pour Employé 1 et Lundi 12 / A...
09/02/2018 à 18:32cfafpaSelection et remontée de donnéesBonjour, et merci, je vais essayer de comprendre votre proposition. Cela a l air pas mal, nous avons cependant un soucis, dans le cas de positionnement multiples sur la même journée Exemple; employé 2 lundi 12 positionné matin sur une activité et soir sur une autre le récapitulatif ne remonte qu une...
09/02/2018 à 18:19cfafpaSelection et remontée de donnéesBonjour, Nous avons 5 jours sur une feuille, dans l exemple une seule feuille avec 3 jours. Le fichier complet comprend 52 feuilles de 5 jours, reprenant la liste de personnel + activités + plages horaires merci...
08/02/2018 à 21:13cfafpaSelection et remontée de donnéesActuellement on peu se positionner sur une activité par jour et plage horaire. est il possible de permettre un récapitulatif. Je sélectionne X et il est remonté les choix de X pour les jours de la page. Voir fichier joint pour mieux comprendre: Q17 permet de choisir qui et dans le tableau afficher l...
21/01/2018 à 11:08cfafpa Forme conditionnelleSuper, merci...
21/01/2018 à 10:51cfafpa Forme conditionnelleEntendu, et concernant la partie à appliquer ? Merci...
21/01/2018 à 10:35cfafpa Forme conditionnelleBonjour j'essaie de mettre en place une forme conditionnelle si cellule non vide. J'y parviens pour une cellule, mais je ne vois pas comment procéder pour appliquer cela à une plage de cellule sur la méme colonne. Actuellement. =$B$5<>"" Si je veux appliquer cette règle aux cellules B5 à B100...
20/01/2018 à 18:20cfafpaAide au tri ou Tableau DynamiqueUn gentil contributeur aurait il une idée ...
20/01/2018 à 14:26cfafpaAide au tri ou Tableau DynamiqueSans utilisé VBA, si possible. Sur la tableau ci joint, j'essaie de créer une simplification sur la distribution du travail par rapport a des choix d utilisateurs. -> Actuellement les utilisateurs peuvent choisir une ou plusieurs activités au jour, avec des créneaux horaires (Matin /Soir / matin&...
20/01/2018 à 10:58cfafpa Controle sur cellule variableJe souhaite savoir s il est possible, sans VBA , de créer une fonction qui reprendra les saisies sur tel ou tel activités pour tél ou tél jour Exemple: Lundi 1er Février, a qui dois je distribuer tel activité pour le matin ? le soir ? toute la journée ? Je ne sais pas s il est préférable d'utiliser...
19/01/2018 à 22:26cfafpa Controle sur cellule variableSuper merci a toi...
19/01/2018 à 22:15cfafpa Controle sur cellule variable=SI(C71>= valeur variable reprise dans cellule B71;"OK";"Insuffisant") =SI(C73>= valeur variable reprise dans cellule B73;"OK";"Insuffisant")...
19/01/2018 à 21:59cfafpa Controle sur cellule variableBonsoir, (j ai édite, je m'étais trompé sur les cellules) Je souhaiterai une formule de contrôle qui preine en compte la valeur B71 sur la cellule C71, et cela même si on modifie B71 En gros les cellules B71 et B73 B75 B77 (REQUIS) vont se voir être saisie en fonction d'une charge de boulo (donc var...
19/01/2018 à 21:32cfafpa Controle sur cellule variableBonjour, j’essaie de mettre en place un tableau d'activités. L'idée c'est de permettre aux utilisateurs de se positionner par jour sur une activité via liste, sur une période donnée (Matin / Soir et Matin&Soir). Mon soucis concerne un contrôle à effectuer pour les cellules "REQUIS" B71 / B73 / B75 /...
17/02/2017 à 19:38cfafpaPlanning Hebdomadaire VBAToujours pas ? bon week end...
08/02/2017 à 18:50cfafpaPlanning Hebdomadaire VBABOB71AU peut être si le temps disponible est présent ...
06/02/2017 à 16:45cfafpaPlanning Hebdomadaire VBAPetit up si jamais...
05/02/2017 à 13:42cfafpaPlanning Hebdomadaire VBABonjour, Effectivement c est pas plus pal de savoir ou on veut aller Actuellement on procède à l'ancienne, inscription des permanences sur PaperBoard du genre : Semaine du 06/02/17 au 10/02/17 Matin / Apres midi Lundi Mr XX / Mr QQ Mme UU / Mme OO Mme PP / Mme MM Mr AA / Mme KK Mr AN / Mme KM Mardi...
05/02/2017 à 10:05cfafpaPlanning Hebdomadaire VBABon Dimanche ici, Je n ai pas trop avancé, concernant le TDC qui prend en compte également les noms... De même sur l ajout du nom de la feuille Planification lors des enregistrements afin d’éviter les enregistrements sur la feuille sélectionnée. Peut on d ailleurs ajouter en fin de chaque enregistre...
04/02/2017 à 11:49cfafpaPlanning Hebdomadaire VBAMerci de nouveau, je jette un œil a cela, et reviens probablement vers toi Effectivement cette méthode me semble bien adaptée au résultat souhaité. J essai de voir comment ajouter dans le TDC le champ nom qui m affichera les semaines, jours et horaires inscrits -> apparemment il me faut la liste...
04/02/2017 à 11:21cfafpaPlanning Hebdomadaire VBAEst il possible de faire ressortir via une fonction recherche peut être qui est inscrit pour la(les) semaine / jour / matin / après midi (ou d'appliquer un tri automatique sur les colonnes semaines / jour de façon a avoir un affichage permettant de rapidement voir combien de personnes sont inscrites...
03/02/2017 à 23:36cfafpaPlanning Hebdomadaire VBAAutre départ je bloque; j aimerai pouvoir insérer le choix des jours en sous choix des semaines ex: sélection semaine du 06/02 au 10/02 puis une fois cette sélection effectuée, nouveau choix des jours avec lors de l enregistrement : Semaines / Jours / Noms / (Horaire) Matin / Après midi sachant que...
03/02/2017 à 21:19cfafpaPlanning Hebdomadaire VBABonjour et merci d'avance... J'essai de faire un Planning hebdomadaire avec des prerequis : > Une liste du personnel > Une liste des semaines > Une liste des Jours > Une liste des Horaires Je souhaiterai que via Userform le personnel puisse se positionner sur un enregistrement minimum pa...
06/08/2016 à 11:45cfafpaRecuperer données dur 2eme feuille pour statPetit up. Personne pour mon soucis d incrementation de ligne a chaque enregistrement, qui m impose a devoir modifier les lignes de formules des stats ? Exemple sur ma ligne =NBVAL(L3:L500) si j enregistre 5 anomalies de plus, la ligne va passée =NBVAL(L8:L505) ne prenant pas en compte les 5 lignes L...
03/08/2016 à 21:48cfafpaRecuperer données dur 2eme feuille pour statSuper, merci je vais tester. As t on une solution pour ne pas a avoir a re-modifier les formules apres chaque ecritues dans le tableau ? car $P3 prend +1 a chaque enregistrement... que mes stats soit sur n importe quelle feuille...
03/08/2016 à 19:23cfafpaRecuperer données dur 2eme feuille pour statBonjour, voici le fichier avec plus d explications: Tout d'abord il faut comprendre que ce choix d essayer de basculer les statistiques sur une feuille a part, bien que celles ci (les statistiques) soient fonctionnels est du au fait qu a chaque écriture supplémentaire dans mon tableau, une ligne est...
03/08/2016 à 00:10cfafpaRecuperer données dur 2eme feuille pour statJ ai un tableau avec plusieurs feuilles, je souhaite sur la feuille (Stat) créer des statistiques par rapport au tableau de la 2éme feuille (Data) Mes stat fonctionnent quand elles sont sur la feuille (Data), je veux déplacer celle ci sur la feuille (Stat) j imagine que je me plante dans mes formule...
29/07/2016 à 19:33cfafpaExcel et USERFORMEst il possible de mettre en place des statistiques sur la colonne "entités" (A) et sur la colonne "genre" (P) Qui reprendrait des % Est il également possible de permettre modification des enregistrements ? Cordialement...
08/07/2016 à 17:40cfafpaUSERFORM pourSuper, merci beaucoup ! Je viens de rajouter commentaire(s) coté employés et coté Techniciens. Tout fonctionne bien ! Encore merci...
08/07/2016 à 15:59cfafpa Palette de couleur VBAMerci, probléme résolu, encore plus simple, BackStyle Transparent...
08/07/2016 à 15:15cfafpa Palette de couleur VBAAprès divers recherches, sur la palettes de couleurs de 56choix en VBA -> Je ne parviens pas a modifier une couleur ... VBA propose Hex Value, si j utilise un convertisseur RGB vers Hex le résultat obtenu ne fonctionne pas: Exemple : J'ai besoin d'un fond de Label, textbox, combobox etc etc de co...
08/07/2016 à 14:08cfafpaUSERFORM pourMerci c est fonctionnel pour l'ajout "x" en colonne E, avec exclusion dans combobox Date et Nom correcte -> du coup la colonne C 'Fait" n est plus utils, du moins le bouton "traité" n ajoute plus riens dans cette colonne. Du coup j'ai modifier un peu, la colonne 3 devient "Fait" avec l ajout du"x...
08/07/2016 à 12:21cfafpaUSERFORM pourAprès vérification, mes connaissances limitées ne me permettent pas de corriger les erreurs: -> le bouton traité, ne viens pas ajouter le "x" qui exclue la ligne avec un "x" en colonne E En revanche l ajout manuel du "x" permet bien l exclusion de la ligne du RechercheNom ou RechercheDate ->L'...
08/07/2016 à 12:03cfafpaUSERFORM pourMerci, je vais regarder cela de plus prêt. J'ai pu ajouter mon bouton effacer, et travail sur les commentaires possibles. Après divers recherches, sur la palettes de couleurs de 56choix en VBA -> Je ne parviens pas a modifier une couleur ... VBA propose Hex Value, si j utilise un convertisseur RG...
08/07/2016 à 09:30cfafpaUSERFORM pourBonjour AMIR, merci bien, cela me retire une épine du pied. Reste a faire : > Lors de l action bouton "traité" et il possible que la demande correspondante qui passe donc au statut traité! n'apparaisse plus dans les combobox "RechercheNom" ou "RechercheDate" dans mon exemple ? > Créer un bouto...
08/07/2016 à 01:15cfafpaUSERFORM pourJ'ai avancé un peu, je bloque encore sur le point suivant : J'ai viré colonne inutile heure, créer 2eme UserForm qui sera utilisé que par les 2 techniciens. ->Sur 2eme Userform, mon combobox ne reprends pas les enregistrement du tableau. Merci d'avance. Edité: j ai une solution mais non convenabl...
07/07/2016 à 20:53cfafpaUSERFORM pourBonsoir, et deja merci du temps passé. C'est quasiment cela, du coup, vu que dans la colonne DATE (A), m heure s affiche également, plus besoin de la colonne HEURE (C) Le combobox reprend la liste des employés sur la feuille au nom de "Liste" et non dans la colonnes (B), si cela est possible. Concer...
07/07/2016 à 14:02cfafpaUSERFORM pourLabel1.Caption = Now me permet d afficher dans le label1 la date sous format JJ/MM/YY + heure Me reste a comprendre comment reprendre cette info pour la date lors d inscription de demande. Concernant les recherches possible, c est totalement hors de mes connaissances, j accepte donc bien volontié to...
07/07/2016 à 12:48cfafpaUSERFORM pourLe soleil est de retour ! J'éssai de mettre en place un Userform qui permettrait aux utilisateurs (employés) de s'inscrire comme demandeur d'aide. En partant du principe que 2 employés techniques pourront consulter le tableau des inscrits, et ainsi traiter les demandes dans leurs ordres d'inscriptio...
24/06/2016 à 14:58cfafpaProjet info derniere minuteJe cherche a mettre en place un système d'information avec possibilité assez simple d'ajout ou modification de message d'info, les messages peuvent être ajouter/modifier par l ensemble des utilisateurs novice en informatique A la base je partais sur un fichier Html qui affiche un texte défilant, mai...
05/06/2016 à 20:43cfafpaVBA Liste de livres empruntablesMerci beaucoup c'est un super boulo, génial ...
05/06/2016 à 12:29cfafpaVBA Liste de livres empruntablesSuper boulo, merci beaucoup. Concernant La gestion ds retours, La gestion des livres déjà prêtés qui ne doivent plus apparaître dans la liste s'ils n'ont pas été rendus... Cela serait un plus, mais pas forcement une necessité absolue. Cela va dépendre du temps disponible que vous accorder a ce proje...
04/06/2016 à 20:45cfafpaVBA Liste de livres empruntablesSans soucis aucune obligation de passer par DTPicker...
04/06/2016 à 20:10cfafpaVBA Liste de livres empruntablesBonjour, n ayant pas tout compris.... ou en sommes ,nous ....
04/06/2016 à 15:46cfafpaVBA Liste de livres empruntablesJ'éssai de créer un champ "recherche" permettant via liste déroulante des livres de savoir qui à emprunté celui ci. De même, le combobox de la liste du personnel apparait vide, j aimerai que par défaut soit remplit du premier de la liste personnel. Pour terminer, peut être qu un bouton "effacer" pou...
03/06/2016 à 17:26cfafpaVBA Liste de livres empruntablesMerci beaucoup, cela me permet d avancer grandement. Est il possible d ajouter une option rechercher sur le tableau des emprunts, une recherche par livre, affichant l emprunteur ? ou peut être également un bouton permettant d effacer l'emprunt que l on vient de faire ? Cordialement...
02/06/2016 à 23:58cfafpaVBA Liste de livres empruntablesJe vous communique la liste des demain...
02/06/2016 à 22:59cfafpaVBA Liste de livres empruntablesNon il s'agit d un petit nombre de livres, pas de classement ni auteur de prevue, le projet sert a enregistrer les emprunt et accessoirement retrouver qui a tel ou tel livre, rien de plus...