Controle sur cellule variable

Bonjour, j’essaie de mettre en place un tableau d'activités.

L'idée c'est de permettre aux utilisateurs de se positionner par jour sur une activité via liste, sur une période donnée (Matin / Soir et Matin&Soir).

Mon soucis concerne un contrôle à effectuer pour les cellules "REQUIS" B71 / B73 / B75 / B77 sachant que les données correspondantes sont variables et saisies par un utilisateur.

Je parviens a effectuer un contrôle sur une donnée fixe, exemple : =SI(B69>=2;"OK";"Insuffisant")

Mais je ne vois pas comment procéder pour que cette formule se base sur la valeur variable en "REQUIS" B71 / B73 / B75 / B77

D'avance merci.

tab

salut;

si j'ai compris bien tu veux une formule SI pour les cellule C71 et C73 C75 C77 tous ensemble.

tu peut essayer d'imbriqué les SI.

salut;

si j'ai compris bien tu veux une formule SI pour les cellule B71 et B73 B75 B77 tous ensemble.

tu peut essayer d'imbriqué les SI.

Bonsoir, (j ai édite, je m'étais trompé sur les cellules)

Je souhaiterai une formule de contrôle qui preine en compte la valeur B71 sur la cellule C71, et cela même si on modifie B71

En gros les cellules B71 et B73 B75 B77 (REQUIS) vont se voir être saisie en fonction d'une charge de boulo (donc variable par jour)

a lors dit moi quelle sont les paramètre de ton SI: =SI(test_logique ;valeur si vrai ;valeur si faux)

test_logique :

valeur si vrai :

valeur si faux :

a lors dit moi quelle sont les paramètre de ton SI: =SI(test_logique ;valeur si vrai ;valeur si faux)

test_logique : inferieur ou égal à la cellule

valeur si vrai : OK

valeur si faux : Insuffisant

=SI(C71>= valeur variable reprise dans cellule B71;"OK";"Insuffisant")

=SI(C73>= valeur variable reprise dans cellule B73;"OK";"Insuffisant")

alors il faut écrire:

=SI(C71>= B71;"OK";"Insuffisant")

=SI(C73>= B73;"OK";"Insuffisant")

alors il faut écrire:

=SI(C71>= B71;"OK";"Insuffisant")

=SI(C73>= B73;"OK";"Insuffisant")

Super merci a toi.

Bonjour, je reviens vers vous, vu votre efficacité.

Je souhaite savoir s il est possible, sans VBA, de créer une fonction qui reprendra les saisies sur tel ou tel activités pour tél ou tél jour

Exemple: Lundi 1er Février, a qui dois je distribuer tel activité pour le matin ? le soir ? toute la journée ?

Je ne sais pas s il est préférable d'utiliser un tri de données ou un genre de liste deroulante qui me permettra de choisir jour / activité en m affichant les utilisateurs. Peut etre un tableau croise dynamique.

D'avance merci.

Rechercher des sujets similaires à "controle variable"