Recuperer données dur 2eme feuille pour stat

Bonjour

J ai un tableau avec plusieurs feuilles, je souhaite sur la feuille (Stat) créer des statistiques par rapport au tableau de la 2éme feuille (Data)

Mes stat fonctionnent quand elles sont sur la feuille (Data), je veux déplacer celle ci sur la feuille (Stat) j imagine que je me plante dans mes formules, et qu elles ne font pas référence aux bonnes cellules / colonnes de la feuille concernée.

Sur feuille (Data)

=NBVAL(L3:L500)

me décompte bien le nombre de cellules non vide sur la colonne L3 à 500

Si je reporte ceci sur feuille (Stat)

=NBVAL(Data!L3:L500)

Dans ma cellule censée inscrire le résultat, j ai l'inscription suivante =NBVAL(Data!L3:L500)

Même soucis avec graphique de stat

Sur feuille (Data)

=SI(P3="";"";NB.SI(P$3:P$500;P3))

Si je reporte ceci sur feuille (Stat)

=SI(#REF!="";"";NB.SI(#REF!;#REF!)) une fois modifier =SI(Data!P$3="";"";NB.SI(Data!P$3:P$500;Data!P3))

non fonctionnel.

D'avance merci, j essaierai de joindre le fichier rapidement.

Bonjour

cfafpa a écrit :

j essaierai de joindre le fichier rapidement.

On attend donc ce fichier....

A bientôt !

Bye !

Bonjour, voici le fichier avec plus d explications:

Tout d'abord il faut comprendre que ce choix d essayer de basculer les statistiques sur une feuille a part, bien que celles ci (les statistiques) soient fonctionnels est du au fait qu a chaque écriture supplémentaire dans mon tableau, une ligne est ajoutée, et vient donc fausser les formules en places sur les formules fonctionnels dans la page "Data"

Je me dit donc que transférer ces information sur une page dédiée, lors d'écriture supplémentaire; peut être que l ajout de ligne ne viendra pas perturber mes stat sur la feuille "Stat".

Mes statistiques, formules, tableau sur feuille Data sont fonctionnels.

Je suis parvenu a mettre en place mers formules sur feuille "Stat" pour =NBVA (mon premier tableau

Je bloque sur =SI(P3="";"";NB.SI(P$3:P$500;P3)) etc etc sur feuille "Stat" pour le deuxième tableau

Apres il n est peut être pas nécessaire de transférer les statistiques sur feuilles dédiée, peut être qu'une autre solution est envisageable pour éviter l'incrémentation de numéro de ligne dans mes formules a chaque ajout dans mon tableau.

Merci d avance.

Si j’ai bien compris, remplace :

SI(P3="";"";NB.SI(P$3:P$500;P3)) 

et les suivantes par :

=SI(Data!P3="";"";NB.SI(Data!P$3:Data!P$500;Data!P3))
=SI(Data!P4="";"";NB.SI(Data!P$3:Data!P$500;Data!P4))
=SI(Data!P5="";"";NB.SI(Data!P$3:Data!P$500;Data!P5))

mais tu peux faire aussi un collage avec liaison, c'est encore plus simple :

dans la cellule L2 de la feuille Stat, écrire :

=Data!S11

et tirer jusqu'à L4

Bye !

Super, merci je vais tester.

As t on une solution pour ne pas a avoir a re-modifier les formules apres chaque ecritues dans le tableau ?

car $P3 prend +1 a chaque enregistrement... que mes stats soit sur n importe quelle feuille

Petit up.

Personne pour mon soucis d incrementation de ligne a chaque enregistrement, qui m impose a devoir modifier les lignes de formules des stats ?

Exemple sur ma ligne =NBVAL(L3:L500)

si j enregistre 5 anomalies de plus, la ligne va passée =NBVAL(L8:L505) ne prenant pas en compte les 5 lignes L3 a L7

Pareil pour ma ligne =SI(P3="";"";NB.SI(P$3:P$500;P3)) qui va passée =SI(P8="";"";NB.SI(P$8:P$505;P8))

S'avance merci.

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees dur 2eme feuille stat"