USERFORM pour

Bonjour ici,

Le soleil est de retour !

J'éssai de mettre en place un Userform qui permettrait aux utilisateurs (employés) de s'inscrire comme demandeur d'aide.

En partant du principe que 2 employés techniques pourront consulter le tableau des inscrits, et ainsi traiter les demandes dans leurs ordres d'inscriptions.

Actuellement:

  • > mon Combobox reprend bien ma liste d employés
  • > mon bouton valider inscrit bien dans mon tableau le nom de l employé
  • > mon bouton quitter fonctionne bien

A faire:

  • > La date est l heure de l'inscritpion devrait être automatique, la j utilise le renseignement de la date manuellement
  • > Le bouton traité devrait permettre a l un des 2 employés techniques de notifié sur le tableau qu il a bien traité la demande
  • > Une option effacer demande pourrait être ajoutée lors de celle ci si un employé se trompe
  • > .......

Merci d'avance dans votre soutien.

Cordialement.

35demandeaide-v1.xlsm (24.48 Ko)

Bonjour Cfapa

Pour la date auto

Label1.Caption = Now

De plus avec la date et l'heure précise, tu pourras effectuer des recherche.

Dès que j'ai cinq minutes je te reprogramme ton formularie

Bonjour, effectivement

Label1.Caption = Now me permet d afficher dans le label1 la date sous format JJ/MM/YY + heure

Me reste a comprendre comment reprendre cette info pour la date lors d inscription de demande.

Concernant les recherches possible, c est totalement hors de mes connaissances, j accepte donc bien volontié ton aide quand tu auras le temps ^^

Merci

Ca y est ... en espérant avoir tout compris.

bonjour

pour:

A faire:

  • > La date est l heure de l'inscritpion devrait être automatique, la j utilise le renseignement de la date manuellement
  • > Le bouton traité devrait permettre a l un des 2 employés techniques de notifié sur le tableau qu il a bien traité la demande
essayer cette proposition :

mais pour :

-> Une option effacer demande pourrait être ajoutée lors de celle ci si un employé se trompe

Nous avons :

1-modifier la ligne

2-supprimer la ligne

ca a besoin encore de peut des efforts

Vous avez le choix d attendre qu’un autre vous aide

Ou reposter à nouveau la question

et pour la derniere etape :

-> .......

Je ne peux pas deviner

20demandeaide-v1.xlsm (34.21 Ko)
et1000lio a écrit :

Ca y est ... en espérant avoir tout compris.

Bonsoir, et deja merci du temps passé.

C'est quasiment cela, du coup, vu que dans la colonne DATE (A), m heure s affiche également, plus besoin de la colonne HEURE (C)

Le combobox reprend la liste des employés sur la feuille au nom de "Liste" et non dans la colonnes (B), si cela est possible.

Concernant le bouton "Traité" associé au combobox "Recherche" puisqu il sera réservé qu a 2 personnes je le verrai bien sur un deuxieme userform.

Si jamais vous avez l occasion de revoir la liste des employés, je vous en remercie.


AMIR a écrit :

bonjour

pour:

A faire:

  • > La date est l heure de l'inscritpion devrait être automatique, la j utilise le renseignement de la date manuellement
  • > Le bouton traité devrait permettre a l un des 2 employés techniques de notifié sur le tableau qu il a bien traité la demande
essayer cette proposition :

mais pour :

-> Une option effacer demande pourrait être ajoutée lors de celle ci si un employé se trompe

Nous avons :

1-modifier la ligne

2-supprimer la ligne

ca a besoin encore de peut des efforts

Vous avez le choix d attendre qu’un autre vous aide

Ou reposter à nouveau la question

et pour la derniere etape :

-> .......

Je ne peux pas deviner

Merci à vous aussi pour le temps passé. La solution donnée un peu plus haut me satisfait, pour les besoins de modifications ou annulation d enregistrement, je vais faire sans pour le moment.

J'ai avancé un peu, je bloque encore sur le point suivant :

J'ai viré colonne inutile heure, créer 2eme UserForm qui sera utilisé que par les 2 techniciens.

->Sur 2eme Userform, mon combobox ne reprends pas les enregistrement du tableau.

Merci d'avance.

Edité: j ai une solution mais non convenable (le RowSource) A4:A60000 c'est fonctionnel, mais évidement une fois un enregistrement notifié "traité", il apparait toujours dans la combobox au lieu d'être supprimé de celle ci, car traité.

12demandeaide-v3.xlsm (29.05 Ko)

BONJOUR

dans 2eme Userform ajouter

Private Sub UserForm_Initialize()

 nb = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ComboBox1.RowSource = "A" & 4 & ":A" & nb
End Sub
AMIR a écrit :

BONJOUR

dans 2eme Userform ajouter

Private Sub UserForm_Initialize()

 nb = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ComboBox1.RowSource = "A" & 4 & ":A" & nb
End Sub

Bonjour AMIR, merci bien, cela me retire une épine du pied.

Reste a faire :

  • > Lors de l action bouton "traité" et il possible que la demande correspondante qui passe donc au statut traité! n'apparaisse plus dans les combobox "RechercheNom" ou "RechercheDate" dans mon exemple ?
  • > Créer un bouton sur UserForm 2 qui effacerai mes demandes (A4 début jusqu a derniere demande)
  • > Utiliser ma colonne D pour permettre aux 2 utilisateurs techniques de laisser un commentaire.

D'avance merci

16demandeaide-v3.xlsm (35.65 Ko)

bonjour

essayer ca :

vous pouvez l adopter

Private Sub CommandButton4_Click()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer, A As String
A = Environ("username")

  If Me.RechercheDate.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Ligne = Me.RechercheDate.ListIndex + 4

  ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) = Now & " " & A 'ou cas de colon "c" ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) =  "x"
  comboxchange
End Sub

Private Sub CommandButton5_Click()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer, A As String
A = Environ("username")

      If Me.RechercheNom.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Ligne = Me.RechercheNom.ListIndex + 4
  ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) = Now & " " & A
  comboxchange 'ou cas de colon "c" ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) =  "x"
End Sub

et

Sub comboxchange()
RechercheDate.Clear
 RechercheNom.Clear

With Worksheets("Feuil1")
nb = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For x = 4 To nb
If .Range("E" & x).Value <> "x" Then 'x en miniscule ou sur la colon "c" => If .Range("c" & x).Value <> "" Then
RechercheDate.AddItem .Range("A" & x).Value
End If
Next

For x = 4 To nb
If .Range("E" & x).Value <> "x" Then 'x en miniscule ou sur la colon "c" => If .Range("c" & x).Value <> "" Then
 RechercheNom.AddItem .Range("B" & x).Value
End If
Next
End With
End Sub

et

Private Sub UserForm_Initialize()

comboxchange

 End Sub
15demandeaide-v4.xlsm (29.30 Ko)

Merci, je vais regarder cela de plus prêt.

J'ai pu ajouter mon bouton effacer, et travail sur les commentaires possibles.

Après divers recherches, sur la palettes de couleurs de 56choix en VBA

-> Je ne parviens pas a modifier une couleur ... VBA propose Hex Value, si j utilise un convertisseur RGB vers Hex

le résultat obtenu ne fonctionne pas:

Exemple : J'ai besoin d'un fond de Label, textbox, combobox etc etc de couleur R: 17 V: 98 B: 79 ce qui me donne en convertion Hex: #11624f

Mon BackColor= &H00FFFFFF&

Une solution pour remplacer mon BackColor par la correspondance de ma couleur; a savoir #11624f ??

13demandeaide-v4.xlsm (39.61 Ko)
AMIR a écrit :

bonjour

essayer ca :

vous pouvez l adopter

Private Sub CommandButton4_Click()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer, A As String
A = Environ("username")

  If Me.RechercheDate.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Ligne = Me.RechercheDate.ListIndex + 4

  ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) = Now & " " & A 'ou cas de colon "c" ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) =  "x"
  comboxchange
End Sub

Private Sub CommandButton5_Click()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer, A As String
A = Environ("username")

      If Me.RechercheNom.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Ligne = Me.RechercheNom.ListIndex + 4
  ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) = Now & " " & A
  comboxchange 'ou cas de colon "c" ActiveSheet.Cells(Ligne, 3) =  "x"
End Sub

et

Sub comboxchange()
RechercheDate.Clear
 RechercheNom.Clear

With Worksheets("Feuil1")
nb = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For x = 4 To nb
If .Range("E" & x).Value <> "x" Then 'x en miniscule ou sur la colon "c" => If .Range("c" & x).Value <> "" Then
RechercheDate.AddItem .Range("A" & x).Value
End If
Next

For x = 4 To nb
If .Range("E" & x).Value <> "x" Then 'x en miniscule ou sur la colon "c" => If .Range("c" & x).Value <> "" Then
 RechercheNom.AddItem .Range("B" & x).Value
End If
Next
End With
End Sub

et

Private Sub UserForm_Initialize()

comboxchange

 End Sub

Après vérification, mes connaissances limitées ne me permettent pas de corriger les erreurs:

-> le bouton traité, ne viens pas ajouter le "x" qui exclue la ligne avec un "x" en colonne E

En revanche l ajout manuel du "x" permet bien l exclusion de la ligne du RechercheNom ou RechercheDate

->L'ajout manuel perturbe l enregistrement initial en colonne C

BONJOUR

essayer ca

14demandeaide-v4.xlsm (27.04 Ko)

Merci c est fonctionnel pour l'ajout "x" en colonne E, avec exclusion dans combobox Date et Nom correcte

-> du coup la colonne C 'Fait" n est plus utils, du moins le bouton "traité" n ajoute plus riens dans cette colonne.

Du coup j'ai modifier un peu, la colonne 3 devient "Fait" avec l ajout du"x" et exclusion fonctionnel

J ai rajouter bouton effacer. Voir fichier joint.

Y a t il moyen de n avoir qu un seul bouton "traité" qui agit pour dans les deux Combobox ? Date et Nom

Merci merci.

BONJOUR

essayer ca

19demandeaide-v6.xlsm (28.41 Ko)

Super, merci beaucoup !

Je viens de rajouter commentaire(s) coté employés et coté Techniciens.

Tout fonctionne bien !

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "userform"