Projet info derniere minute

Bonjour,

Je cherche a mettre en place un système d'information avec possibilité assez simple d'ajout ou modification de message d'info, les messages peuvent être ajouter/modifier par l ensemble des utilisateurs novice en informatique

A la base je partais sur un fichier Html qui affiche un texte défilant, mais la modification ou ajout de texte sur se support n'est pas donné a tout le monde.

Peut être qu'un Userform permettant la création/modification serait la solution, avec un affichage dans un autre userform du texte défilant.

Il est également probable que pour faire au plus simple, un autre support soit conseillé.

Je vous met une ébauche en pièce jointe, histoire d'avoir une idée, et je reste ouvert a vos suggestions.

Cordialement.

16derniereminute.xlsm (97.07 Ko)

Bonjour,

si c'est juste pour modifier/ajouter un message qui défile il vaudrai peut mieux utiliser le VB au lieu du VBA

vous pouvez tout d'abord crée un 2eme userForm avec un zone text .

sur le bouton ajouter du 1er UserFrom :

récupérer la chaîne de caractère que l'utilisateur tape dans la zone text , le mettre dans le 2eme UserFrom et Lancer le 2eme UserForm

https://forum.excel-pratique.com/excel/texte-defilant-t11354.html cela pourez vous aider

sur la feuille excel un bouton qui permet de lancer le 1er UserForm

Rechercher des sujets similaires à "projet info derniere minute"