Excel et USERFORM

Bonjour,

J'éssai de reproduire un UserForm dont les champs et conditions entraineront l'écriture a des endroits spécifiques:

Je m'excuse par avance mais ma non connaissance m'amène à vous solliciter.

J'ai 3 feuilles : CVD / FAF / PRESTA

Et divers colonnes propres a chaques feuilles.

Si je coche par exemple "Loi Hamon", et "CDV" je souhaite que les saisies soient ecrites sur la feuille CDV, dans la colonne Loi Hamon.

Le champ Anomalie correspond à colonne "Ce qui a été fait" et le champ Normal correspond à "Ce qui aurait du être fait".

Si je coche "Loi Hamon", et "PRESTA" je souhaite que les saisies soient ecrites sur la feuille PRESTA, dans la colonne Loi Hamon.

et ainsi de suite.

Entité, Date, n°Societaire viennent également s'inscrire sur les bonnes pages et colonnes.

Si l'aide que vous m apporter me permet d'avancer (et je n en doute pas), j aimerai également essayer de mettre en place une fonction recherche, par "Entité, Date, n°Societaire"

D'avance merci. je joins mon fichier.

Je peux contourner un problème, en créant 3 boutons:

CVD / FAF / PRESTA

avec le code suivant sur chaque: Sheets("CVD").Select / Sheets("FAF").Select / Sheets("presta").Select

Me reste a comprendre comment utiliser des conditions avec les boutons d options...

J'avance, j'avance...

En revanche je ne parviens pas a valider et faire un saut de ligne pour que le prochain enregistrement ne soit pas sur la même ligne.

Help !

Private Sub CommandButton2_Click()

Rows("4:4").Select

Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

Unload UserForm1

Load UserForm1

UserForm1.Show

End Sub

Bonsoir cfafpa

un début de réponse

  • mettre les optionbutton dans des frames pour les séparer ( feuilles ou colonnes)
  • laisser des numéros aux optionbutton pour effectuer des boucles

A toi de voir

Bonjour BOB71Au,

Tout d'abord, merci de votre réactivité et du temps passé sur mon soucis.

C'est une très grosse avancée, grâce a vous.

Il est certainement possible de supprimer la deuxième confirmation de saisie du Msg Box, à mon sens une seul suffit, je vais y regarder.

J'ai permis de faire des sauts de lignes dans mes commentaires TextAnomalie et TextNormal, mais peuvent ils se faire automatiquement en fonction de la taille de mes colonnes ? car actuellement si je rentre du texte sans faire de saut de ligne, l affichage dans mes colonnes deborde.

J'ai également rajouter des options de recherches, mais celles-ci ne se font que sur la feuille dont les combobox pointes:

ex: Recherche par SOC = CVD!C3:C60000 Actuellement seul recherche ressort si loi hamon est renseigné

y a t il possibilité d'avoir une recherche sur l ensemble des feuilles ? Ou peut être sans passer par des combobox ?

D'avance merci. je joint mon fichier legerement modifié.

J'essai d'avancer, mais cela n est pas évident, malgré de multiples recherches.

Le champ recherche libre, doit me permettre de sélectionner sur toutes les pages, sauf la page "copie" la ligne correspondante au mot trouver. Cela fonctionne plutôt pas mal.

Dim sh As Worksheet, c As Range

For Each sh In Sheets

If sh.Name <> "copie" Then 'Feuille à ne pas examiner

Set c = sh.Cells.Find(cherche.Value, lookat:=xlWhole)

If Not c Is Nothing Then

sh.Select

c.Offset(0, 2).Select

Exit For

End If

End If

Next sh

End Sub

En revanche j aimerai que dans mon ListBox nomé "mylist" s'affiche le ou les résultats trouvés, renseignant ainsi tout les champs correspondants. Et si cela est possible, permettre avec un double clic de se rendre sur la ligne concernée.

Merci d avance.

Bonjour

une seule demande d'enregistrement

Re bonjour BOB,

Merci pour cette modification, ne demandant plus qu'une seule demande.

Le fichier joint montre mon avancée. Je flanche toujours sur les recherches:

"Recherche libre" avec affichage des résultats dans la listbox adéquate (mylist)

ou encore Recherche "ParDate", "Par"SOC", "parEntité" sur l ensemble des feuilles et non seulement sur feuille CDV.

Re

dans le fichier, il n'y a pas de recherche libre ni de mylist ni lisbox

Effectivement, désolé, j ai effectué des modification pour essayer d avancer.

Les champs se nomment : "ChampRecherche" et "ListBox1"

J'arrive a faire une recherche sur les éléments de la colonne A de la Feuille CVD, mais pas le reste, est il possible d avoir une recherche sur l ensemble ?

'Recherche Libre

Private Sub ChampRecherche_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A3:A65000").Interior.ColorIndex = 2
ListBox1.Clear
If ChampRecherche <> "" Then
For Ligne = 3 To 65000
    If Cells(Ligne, 1) Like "*" & ChampRecherche & "*" Then
  ' Cells(Ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43
    ListBox1.AddItem Cells(Ligne, 1) & Cells(Ligne, 2) & Cells(Ligne, 3) & Cells(Ligne, 4)
    ListBox1.AddItem Cells(Ligne, 5) & Cells(Ligne, 6) & Cells(Ligne, 7) & Cells(Ligne, 8)
    ListBox1.AddItem Cells(Ligne, 9) & Cells(Ligne, 10) & Cells(Ligne, 11) & Cells(Ligne, 12)
    End If
    Next
    End If
End Sub

Appel de mon sauveur BOB71AU

Bonsoir

Je suis la mais pas sauveur

je regarde pour faire au plus vite

est il nécessaire d'avoir trois feuilles identiques ?

Les données ne vont pas tenir sur une seule feuille

Bonsoir,

A la base les 3 feuilles servent a faciliter les futures recherches et a déterminer une source (CVD/FAF/PRESTA)

les feuilles sont actuellement en saisie manuelle. Clic sur feuille sur laquelle on souhaite saisir une anomalie, saisie de celle ci, clic dur autre feuilles etc etc.

Mon projet est censé automatiser un peu la saisie et permettre d avoir une recherche efficace par la suite.

Je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution ? 3 feuilles ou une seule avec l ajout d'une variable CVD/FAF/PRESTA par saisie.

Bonsoir

j'ai mis un listview pour la recherche libre

j'espère que cela va fonctionner chez vous

recherche sur les trois feuilles

vidé les données pour le poster

Merci, (j'utilise la version 2007)

Je rencontre erreur au lancement de l userform:

Impossible d lancer objet car il n est pas disponible sur votre machine.

Quand j ajoute dans les outils, Microsoft ListView, j'ai un jolie message, quand je place sur mon userform le listview : Classe non enregistrée

J'essayerai demain sur un poste autre que sous OS W7 64bit

Cordialement.

Bonsoir, c'est testé sur OS XP, et fonctionnel, merci bien pour le travail fourni.

Résolu sous W7 64Bit après recherche forum également.

Grand merci, si vous avez des idées d optimisations, je suis preneur.

Bonsoir

l'idée c'est de ne garder qu'une seule feuille et de renseigner une colonne a la place des onglets

que fait on pour les autres recherches

vous faites ou je fais

Si cela ne vous déranges pas je veux bien que vous fassiez, en repartant de la dernière version, une nouvelle version avec une seule feuille et donc ajout d une colonne.

Pour les autres recherches mes faibles compétences mon amener la ou ou les 3 modes de recherches en sont ;(

Par Date, Soc ou entité. Si cela est améliorable je suis preneur également.

Cordialement.

Bon, vendredi soir.

Bonsoir

Voila

les combo de recherche sont en service et mise a jour automatique des combo après enregistrement de données

Rechercher des sujets similaires à "userform"