c

Membre habitué

Inscrit le :14/10/2013
Dernière activité :01/10/2021 à 15:15
Version d'Excel :2007
Messages
131
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfafpa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2021 à 12:49cfafpaPlanning mensuel (annuel) aleatoireAvec un fichier c'est mieux :p Le but étant de parvenir a attribuer un planning annuel respectant l'attribution des 10 rôles au 10 employés avec prérequis : 1 Rôle BO et 1 Rôle FO alterné (voir Bdd) et sur l'année que tout les rôles soient distribués équitablement Merci d'avance, je suis déjà bloqué...
13/09/2021 à 18:27cfafpaPlanning mensuel (annuel) aleatoireJe cherche a mettre en place sous Excel, l'automatisation d'un planning basé sur l’aléatoire au mois. Les prérequis sont 10 Salariés et 10 rôles à tenir par semaine avec positionnement automatique sur l'année sur un mode d’équité. Un rôle ne pourra être jouer qu'un fois par mois et par salarié (exce...
19/11/2020 à 20:22cfafpaProjet Arbre de Decision sous VBAD'avance merci...
18/11/2020 à 11:57cfafpaProjet Arbre de Decision sous VBABonjour j’essaie via un système de liste en cascade de créer un arbre décision. Je m'explique: Plusieurs typologies de problème possibles, avec en fonction de la typologie choisit, une ou plusieurs actions a réaliser. En gros Une première liste déroulante permet de sélectionner une typologie Une foi...
27/03/2020 à 07:39cfafpaImport fichier et decompte lignesMerci d avance...
26/03/2020 à 15:53cfafpaImport fichier et decompte lignesJe cherche à mettre en place, dans le cadre de statistiques mensuels, un import de fichier XLS, avec un décompte des lignes sur celui ci a reporter. Exemple, la macro importe le fichier importTaux(qui sera renomé MoisMars20) par exemple, Sur le fichier un décompte est fait et trouve 130 lignes la va...
11/11/2019 à 13:35cfafpaRecherche sur PlanningSans solution VBA Bonjour, Je Cherche a mettre en lace dans le planning en pièce jointe, une fonction de recherche permettant d'afficher simplement en fonction des critères choisis le récapitulatif J ai tester en utilisant RECHERCHV pour un affichage a la semaine (un peu contraignant) J ai commencé...
27/09/2019 à 13:46cfafpa ConditionBonjour, un petit coup de pouce possible ? Ma formule actuelle : =SI(C13<=50;"NON ACQUIS";SI(C13>=80;"ACQUIS";SI(ET(C13>50;C13<80);"PARTIELLEMENT ACQUIS";""))) Me renvoi du "NON ACQUIS" si ma cellule de contrôle est vide ou 0 ce qui me semble normal vu le C13<=50 Je ne suis pas parven...
26/09/2019 à 22:04cfafpa ConditionAu final j ai un soucis avec les conditions J ai NON ACQUIS si cellule vide, et ne vois pas comment pallier a cela...
26/09/2019 à 20:11cfafpa ConditionJe bloque sur la notion si valeur comprise entre 51 et 79, alors c'est Partiellement Acquis =SI(C13<=50;"NON ACQUIS";SI(C13>=80;"ACQUIS";"")) merci d avance C est bon =SI(C13<=50;"NON ACQUIS";SI(C13>=80;"ACQUIS";SI(ET(C13>50;C13<80);"PARTIELLEMENT ACQUIS";"")))...
26/09/2019 à 19:04cfafpa ConditionJe cherche a insérer dans un fichier une condition qui prendrait une valeur selon la situation. Dans le fichier "Test" en pièce jointe, il faudrait qu'en fonction de la valeur présente dans la cellule C4 (par exemple) le nombre correspondant (en colonne A) soit sauvegarder de façon à avoir un cumul...
17/12/2018 à 18:40cfafpaTableau de présence annualisationYep j irai voir cela. Merci...
16/12/2018 à 09:45cfafpaTableau de présence annualisation"connais-tu les TCD ?" Vaguement, tableau croisé dynamique, je n ai pas l habitude des TCD. "pourquoi pas par mois ou par année ?" Car le besoin de positionnement est a la journée tout au long des semaines sur l année. Cordialement...
15/12/2018 à 19:47cfafpaTableau de présence annualisationMerci pour ton retour. Nous avons un contrôle journalier sur de prises d appel + heures effectuées d'ou mon tableau avec 52 semaines on doit pouvoir anticiper pour combler d éventuel manque. Un tableau avec une seule page ne conviendrait pas. après c est certain mon tableau est ... mes faibles conna...
15/12/2018 à 14:42cfafpaTableau de présence annualisationL'annualisation n'est pas très populaire :p tant pis pour moi...
14/12/2018 à 09:58cfafpaTableau de présence annualisationJ’essaie de mettre en place un tableau pour un service d'une soixantaine de collègues. Ce tableau doit leurs permettre de se positionner sur l'année / semaines x52 J'ai des contraintes au niveau des heures a effectuer en fonction de certaines semaines ( semaine Basse / Normal / Haute ) Nous avons un...
06/12/2018 à 22:02cfafpa HeuresBonjour, C'est deja le cas ma cellule est sous ce format [h]:mm elle m affiche 36960:00 Mais peut être que j oublie les : si je mets 1540:00 cela a l air d être ok...
06/12/2018 à 19:13cfafpa HeuresExemple sur une cellule j ai 1600 (correspondant a 1540 heures a effectuée) Puis en fonction de saisie d heures journalières une cellule vient calculer un total heure semaine. et du coup faire en sorte que sur ma cellule initiale 1540 le décompte des heures effectuées soit appliqué. Merci a vous, je...
12/07/2018 à 17:56cfafpa Calcul de CRMJ'avance un peu, voir nouveau fichier joint. Je bloque un peu sur la façon d ajouter un malus et de recalculer le CRM en fonction, si jamais. De même la saisie d'une date de permis peut elle automatiquement définir le nombre d années d’expérience ...
12/07/2018 à 14:36cfafpa Calcul de CRMBonjour, je souhaite faire un tableau facilitant le calcul de CRM ( coefficient réduction-majoration ) bonus/malus expérience de conduite. Je pars du tableau en pièce jointe. Je souhaiterai permettre à l utilisateur, en fonction d'une expérience de conduite (en année) de calculer le CRM. Pour inform...
18/05/2018 à 18:37cfafpa Liste déroulante intelligenteEntendu, donc pas de possibilité d'avoir de multi feuilles fonctionnels en simultané. Si nous voulons planifier un mois, nous devons modifier a chaque semaine la formule, plutôt ennuyeux. On valide la semaine 21 > on change la formule > on valide la semaine 22 > on change la formule... Merc...
17/05/2018 à 19:45cfafpa Liste déroulante intelligenteBonjour, je reviens vers vous :p Actuellement nous utilisons le fichier avec une copie de la feuille Plan et un re-nomage de celle ci exemple : Semaine 21 / Semaine 22 etc etc la formule matricielle : =SIERREUR(INDEX($B$1:$B$76;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(Plan!$A$3:$P$47;tous_G)=0;LIGNE(tous_G));NBVAL($C...
11/05/2018 à 20:06cfafpa Liste déroulante intelligenteEncore merci...
11/05/2018 à 12:50cfafpa Liste déroulante intelligenteSi jamais on essai d ajouter un autre choix: Actuellement nous avons: Gestionnaire et Saisonnier Si je créer un tableau ainsi que nome la liste_A (qui reprendra cette nouvelle liste autre choix) Je parviens a créer les 2 nouveaux tableaux "tous_A" et "liste_A" avec reprise des formules sur liste_A,...
10/05/2018 à 21:23cfafpa Liste déroulante intelligenteSuper merci encore...
10/05/2018 à 18:06cfafpa Liste déroulante intelligenteRe, J'ai encore quelques questions. Le projet avance bien, et cela grâce a vous. Sur la feuille "Liste" H2 et H3 sont ils des oublis ou cellules nécessaires ? J'ai rajouté sur la feuille "Plan" 2 colonnes hors tableau en S et T pour apporter un visuel de personnes étant déjà positionné. J’essaie d'a...
10/05/2018 à 12:44cfafpa Liste déroulante intelligenteBonjour, effectivement je n ai pas précisé pensant que cela était logique. L'utilisateur qui positionne les employés va probablement enregistrer en alternant de façon a avoir des employés avec des saisonniers. Si les tableaux résolvent le soucis précédent, c'est super, je regarderai cela, merci enco...
09/05/2018 à 20:00cfafpa Liste déroulante intelligenteEntendu merci pour les explications que je vais essayer de comprendre :p Concernant votre fichier que je mets en pièce jointe j ai un soucis avec le dernier gestionnaire qui disparait de la liste de choix sans l avoir positionner... gestionnaire69 dans l'exemple Après avoir enregistrer certains gest...
08/05/2018 à 20:30cfafpa Liste déroulante intelligenteRe, super, J ai un NBVAL en D28 sur le plan qui s affiche, quand j apporte des modifications ça delire un peu. Peux tu m apporter quelques détails sur le fichier ? par exemple comment m y prendre pour éventuellement ajouter des employés dans la liste. Ou encore réduire le nombre de saisonniers. Si t...
08/05/2018 à 12:32cfafpa Liste déroulante intelligenteBonjour DjiDji59430 Pour le choix de saisie entre les deux listes, le critère c'est le noms des listes (Gestionnaires ou Saisonniers) La liste déroulante permettrai de choisir entre Gestionnaires ou Saisonniers et en fonction du choix le personnel correspondant serait proposé pour être positionné. C...
08/05/2018 à 11:53cfafpa Liste déroulante intelligenteJe reviens sur ce sujet: Ma liste d'employés est variable selon des périodes de l année, une nouvelle liste saisonniers par exemple est envisageable. Je ne parviens pas à permettre le positionnement sur les bureaux avec un choix, des deux listes proposées employés ou saisonniers Si l un de vous a un...
08/05/2018 à 09:54cfafpa Liste déroulante intelligenteJ'ai ressui a finaliser mon fichier. Soucis résolu. A bientôt...
07/05/2018 à 23:38cfafpa Liste déroulante intelligenteBonsoir galopin01 J'aurai du signifier que le fichier sera hébergé sur un support qui ne supporte pas le VBA (SharePoint / OneDrive) merci quand même pour la proposition...
07/05/2018 à 23:33cfafpa Liste déroulante intelligenteBonsoir, Effectivement cela est fonctionnel, merci a vous pour le temps passé. Ci cela est possible j'aimerai présenter un second choix, avec mon histoire de forme conditionnelle. J ai essayé, je joint le fichier, mais j utilise un mix avec NB.SI et forme conditionnelle si 1(truc bancal) Si l'un de...
07/05/2018 à 21:10cfafpa Liste déroulante intelligenteRe bonjour Amadéus Le fichier hormis le premier bureau (B6 / C6 - B8 / C8) ne permet que l'ajout des autres gestionnaire sans choix, prochain positionnement = employé suivant etc etc. Essayons en reprenant Test_v2 si possible, si les formes conditionnelles le permettent...
07/05/2018 à 21:07cfafpa Liste déroulante intelligenteVotre essai, est fonctionnel sur 4 cellules (B6 / C6 / B8 / C8) concernant le retrait des employés positionnés sur un bureau. J ai peur que la double colonne (liste des gestionnaires) sur feuille liste, perturbe les utilisateurs, mais peut être est ce obligatoire. J'aimerai orienter les essais vers...
07/05/2018 à 19:21cfafpa Liste déroulante intelligenteMon souhait étant de permettre aux personnes en charge du positionnement de facilement se repérer sur les personnes restantes à positionner. Peut être que la piste évoquée de mise en forme conditionnelle sera plus parlante, et si on peut couplée cela a une lite déroulante qui ne permet pas les doubl...
07/05/2018 à 18:09cfafpa Liste déroulante intelligenteJ’essaie de mettre à disposition un Plan de salle, permettant le positionnement des employés qui sont souvent à même de changer de poste de travail. Pour cela j ai réaliser un fichier excel représentant le plan et les bureaux, ainsi qu une liste déroulante pour le positionnement des employés. Je sou...
22/03/2018 à 18:11cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Le Ctrl+R est bien fonctionnel, et le Tri opérationnel. Cordialement...
21/03/2018 à 18:32cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Aucun soucis d ailleurs j ai pas d obligations de passer par SharePoint, c'est jsuste que ce support est actuellement a disposition. Merci encore pour le temps passé sur mon projet, je vais bien voir comment je m y prend...
21/03/2018 à 18:01cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Je viens de tester le fichier sur sharepoint, la macro n a pas l air fonctionnel, du moins le Ctrl + R a voir par la suite, si cela provient du raccourci ctrl+r (voir si un bouton exécution macro au lieu du raccourci corrige) ou si cela est due a sharepoint, dans ce cas je vais devoir penser à un pl...
21/03/2018 à 16:45cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Pas de soucis concernant le délai de réponse, c'est déjà bien sympathique d avoir de l aide. J'anticipe un peu, j imagine qu'on pourra également, appliquer une sorte de statistique ou de recherche par "typologie" et ou "N°" et ou "Entité" et ou "Condition oui/non" ? Une fois la base de donnée bien p...
19/03/2018 à 18:49cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Bonjour et merci, voici un fichier test2 avec une trentaine de saisies. Ce fichier comprend l ensemble des régions, les typologies se verront probablement ajouter dans le temps, les entités sont complètes, la condition oui ou non correspond a une question du genre "est ce grave ?" Cordialement...
19/03/2018 à 17:39cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Concernant le retour de mon fichier, je vois que pour un premier enregistrement cela est parfait; le Ctrl + R vient bien écrire dans les régions correspondantes. Cependant si j ajoute des enregistrements sur la feuille "enregistrement", ceux la ne sont pas copié, et un doublon du premier vient se ré...
18/03/2018 à 20:27cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Si non, éventuellement, créer une formule sur chaque feuilles régions qui reprend la saisie sur la feuille enregistrement ? Feuille Enregistrement : Numéro / Régions / Entité / Critère / Détail 1 / Détail 2 / Variable Oui/Non suite a question ex: 10 / Corse / 20A / Voiture / Text1 / Text2 / oui ex:...
18/03/2018 à 14:25cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Peut être est il plus simple de partir sur plusieurs fichiers excel et de venir directement notifier les éléments dessus. J aurai souhaitai le contraire, quel dommage...
17/03/2018 à 21:41cfafpa Enregistrement report sur feuille (Projet)Bonsoir, j'ai un projet : Mettre en place un tableau excel (héberge sur SharePoint), permettant à un groupe d'utilisateurs de notifier certains éléments. Je suis parti sur une base de donnée stockée sur une feuille (bdd), avec une feuille "Enregistrement" qui va servir à notifier les éléments. Je so...
23/02/2018 à 19:42cfafpaSelection et remontée de donnéesMerci à toi...
14/02/2018 à 19:02cfafpaSelection et remontée de donnéesEncore merci. Dois je modifier le code macro afin de l adapter a mon fichier final, si le tableau récapitulatif n est pas situé exactement au même endroit ? Option Explicit Dim c As Range, adrD$ Dim i&, lgn&, derln&, ln&, lnS, nb&, jS$ Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Ad...
13/02/2018 à 23:41cfafpaSelection et remontée de donnéesJ'avance pas mal, merci encore. Est il possible que le tableau récapitulatif n'affiche rien si pas d'employé sélectionné ? si non tant pis il y aura toujours quelqun...