Bonjour,
J’essaie de mettre en place un tableau pour un service d'une soixantaine de collègues.
Ce tableau doit leurs permettre de se positionner sur l'année / semaines x52
J'ai des contraintes au niveau des heures a effectuer en fonction de certaines semaines (semaine Basse / Normal / Haute)
Nous avons un global annuel de 1540 Heures a effectuées
Les 1540 heures décompte déjà les congés et les jours fériés de l année.
Le fichier joint vous permettra de mieux comprendre
Celui ci permet déjà pas mal de chose, je bloque un peu sur la partie décompte horaires
Actuellement mes collègues se positionnent sur de la prise de téléphone, un tableau de recap permet de voir quand et s ils sont dans le respect des demandes.
Ils se positionnent également en notifiant un nombre d'heures à la journée, un récap est fait également en cumulant les cellules concernées
B8;O8;AB8;AO8;BB8 par exemple
Mon soucis se situ au niveau des contraintes semaine Hautes etc etc mon contrôle doit me permettre d'avoir un visuel sur le positionnement des collègues en nombre d heures
exemple s ils sont positionnés sur une semaine normal ils doivent faire au minimum 30H (voir feuille Bdd)
déjà il est peut être possible via macro (sans VBA) de notifier a la feuille quand la semaine est normal / basse ou haute
Après mon autre soucis c est que les fériés ou congés sont déjà décompte des 1540heures dont sur la première semaine par exemple
j ai les 2 premiers jours considérés fériés moi je suis parti du principe que j allais ajouter 2x7:21 aux horaires semaine pour que le récap me permette de voir si les collegues se positionnent bien au minimum en fonction de la semaine normal (30H mini)
Je voulais enfin ajouter un décompte 1540 pour lequel les heures positionnées se retire, mais j ai un soucis avec ma faon de faire (l ajout des fériés et congés) puisque deja exclue des 1540.
J’espère avoir été suffisamment précis dans mes explication.
Je compte sur de l aide, merci d avance.