Tableau de présence annualisation

Bonjour,

J’essaie de mettre en place un tableau pour un service d'une soixantaine de collègues.

Ce tableau doit leurs permettre de se positionner sur l'année / semaines x52

J'ai des contraintes au niveau des heures a effectuer en fonction de certaines semaines (semaine Basse / Normal / Haute)

Nous avons un global annuel de 1540 Heures a effectuées

Les 1540 heures décompte déjà les congés et les jours fériés de l année.

Le fichier joint vous permettra de mieux comprendre

Celui ci permet déjà pas mal de chose, je bloque un peu sur la partie décompte horaires

Actuellement mes collègues se positionnent sur de la prise de téléphone, un tableau de recap permet de voir quand et s ils sont dans le respect des demandes.

Ils se positionnent également en notifiant un nombre d'heures à la journée, un récap est fait également en cumulant les cellules concernées

B8;O8;AB8;AO8;BB8 par exemple

Mon soucis se situ au niveau des contraintes semaine Hautes etc etc mon contrôle doit me permettre d'avoir un visuel sur le positionnement des collègues en nombre d heures

exemple s ils sont positionnés sur une semaine normal ils doivent faire au minimum 30H (voir feuille Bdd)

déjà il est peut être possible via macro (sans VBA) de notifier a la feuille quand la semaine est normal / basse ou haute

Après mon autre soucis c est que les fériés ou congés sont déjà décompte des 1540heures dont sur la première semaine par exemple

j ai les 2 premiers jours considérés fériés moi je suis parti du principe que j allais ajouter 2x7:21 aux horaires semaine pour que le récap me permette de voir si les collegues se positionnent bien au minimum en fonction de la semaine normal (30H mini)

Je voulais enfin ajouter un décompte 1540 pour lequel les heures positionnées se retire, mais j ai un soucis avec ma faon de faire (l ajout des fériés et congés) puisque deja exclue des 1540.

J’espère avoir été suffisamment précis dans mes explication.

Je compte sur de l aide, merci d avance.

672annualisation.xlsx (122.55 Ko)

L'annualisation n'est pas très populaire :p tant pis pour moi.

bonjour

ton problème : tu as fait comme sur des fiches papier en 1970

faire une vraie base de données

un unique onglet qui va durer 20 ans ! et non un onglet par jour ou par semaine

avec les colonnes suivantes

  • date (formal jj/mm/aa obligatoire car Excel comprend les dates)
  • nom
  • durée (ou 1 colonne début et 1 colonne fin et une colonne =fin - début * )
  • action

bast !

ensuite tu fais des TCD pour avoir des totaux par mois/années etc et des graphiques

il te suffit de lire pour chaque collègue si > 145 heures, pas difficile

simple, facile, efficace, durable, compatible Mac, tablette, smartphone

note : si tu veux vraiment plus complexe, pour 60 personnes, je te conseille de faire appel à un programmeur (payant ! ) qui te fera ça en 2 jours.

* si une personne travaille en 2 période un jour, tu rentres 2 lignes : une pour le matin et une autre pour l'ap midi

amitiés

Merci pour ton retour.

Nous avons un contrôle journalier sur de prises d appel + heures effectuées d'ou mon tableau avec 52 semaines

on doit pouvoir anticiper pour combler d éventuel manque. Un tableau avec une seule page ne conviendrait pas.

après c est certain mon tableau est ... mes faibles connaissances y sont pour quelques choses

J ai donc divers contrôles, position sur heure de prise d appel et heures planifié a la semaines en fonction d un minimum pour chaques contrôles.

Nous avons un contrôle journalier sur de prises d appel + heures effectuées d'ou mon tableau avec 52 semaines

re

tu dis "journalier" et "par semaine"

pourquoi pas par mois ou par année ?

je te propose de travailler par éternité (une ligne = 1 prise de poste, sans limite vers le bas)

tout devient bien plus simple

la visualisation par jour et/ou semaine et/ou moiset/ou année se fait dans un TCD et non sur la feuille de saisie

connais-tu les TCD ?

à te relire

amitiés

Bonjour JMD,

"connais-tu les TCD ?"

Vaguement, tableau croisé dynamique, je n ai pas l habitude des TCD.

"pourquoi pas par mois ou par année ?"

Car le besoin de positionnement est a la journée tout au long des semaines sur l année.

Cordialement.

re

pourquoi ne pas dire aussi "le besoin de positionnement est a la journée tout au long des mois sur l année" ?

il FAUT apprendre les TCD, bien avant d'apprendre à faire une addition

hop, vite voir les tonnes de tutos sur Youtube

tu comprendras mieux pourquoi il faut faire de l'informatique et non du papier

amitiés

re

pourquoi ne pas dire aussi "le besoin de positionnement est a la journée tout au long des mois sur l année" ?

il FAUT apprendre les TCD, bien avant d'apprendre à faire une addition

hop, vite voir les tonnes de tutos sur Youtube

tu comprendras mieux pourquoi il faut faire de l'informatique et non du papier

amitiés

Yep j irai voir cela.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "tableau presence annualisation"