Liste déroulante intelligente

Re

Tu n'avais pas dit que tu voulais panacher les choix !!

Cdlmnt

Bonjour, effectivement je n ai pas précisé pensant que cela était logique.

L'utilisateur qui positionne les employés va probablement enregistrer en alternant de façon a avoir des employés avec des saisonniers.

Si les tableaux résolvent le soucis précédent, c'est super, je regarderai cela, merci encore, je vous informe par la suite.

Cordialement.

Re,

J'ai encore quelques questions.

Le projet avance bien, et cela grâce a vous.

Sur la feuille "Liste" H2 et H3 sont ils des oublis ou cellules nécessaires ?

J'ai rajouté sur la feuille "Plan" 2 colonnes hors tableau en S et T pour apporter un visuel de personnes étant déjà positionné.

J’essaie d'appliquer une MFC si la plage Plan!$A$3:$P$47 un nom de Gestionnaire est positionné (sans trop de succès pour le moment)

Ma MFC est la suivante : ="SI(Plan!$A$3:$P$47)=""Gestionnaire1"""

Mais je dois me tromper puisque non fonctionnel. En gros j aimerai appliquer dés lors ou il y a un positionnement (gestionnaire ou saisonnier) une MFC sur le nom correspondant dans les deux liste en S et T.

D'avance merci. je joint le fichier.

Re

14testplan-dji3.xlsm (27.50 Ko)

Cdlmnt

Super merci encore.

Si jamais on essai d ajouter un autre choix:

Actuellement nous avons: Gestionnaire et Saisonnier

Si je créer un tableau ainsi que nome la liste_A (qui reprendra cette nouvelle liste autre choix)

Je parviens a créer les 2 nouveaux tableaux "tous_A" et "liste_A" avec reprise des formules sur liste_A, les plages sont nomées de la même façon (comme pour les autres choix Gestionnaire et Saisonnier).

Je parviens a ajouter le choix Autre dans la sélection Gestionnaire;Saisonnier;Autre

Je ne parviens pas à ajouter la nouvelle liste si le choix est Autre

=SI($A$2="gestionnaire";liste_g;liste_S;liste_A)

Ai je oublié un paramètre ?

Si jamais on essai d ajouter un autre choix

=SI($A$2="gestionnaire";liste_g;liste_S;liste_A)

Ai je oublié un paramètre ?

Tu as lu la syntaxe de si(), dans l'aide ? surement non.

si(condition;action si vrai; action si faux)

Quand tu n'as que 2 conditions, si c'est pas l'une, c'est l'autre (comme au debut si ce n'est gestionnaire, c'est saisonnier. Mais maintenant tu a 3 conditions suivant le meme principe, si ce n'est pas les deux premieres, c'est la troisiemme !

=si($A$2="gestionnaire";liste_g;si($A$2="saisonnier";liste_s;liste_a))

si($A$2="gestionnaire";liste_g

si $A$2="gestionnaire", on a la liste_g sinon, il reste deux possibilités donc

si($A$2="saisonnier";liste_s sinon, troisième possibilié liste_a

Ici ça va encore;, mais si tu avais 50 possibilités, il faudrait passer par d'autres methodes. Mais ceci est une autre histoire ........

Cdlmnt

Encore merci.

Bonjour, je reviens vers vous :p

Actuellement nous utilisons le fichier avec une copie de la feuille Plan

et un re-nomage de celle ci exemple : Semaine 21 / Semaine 22 etc etc

la formule matricielle : =SIERREUR(INDEX($B$1:$B$76;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(Plan!$A$3:$P$47;tous_G)=0;LIGNE(tous_G));NBVAL($C$1:$C1)));"")

s'applique a la feuille nommée Plan, quelle serait la formule a appliquée pour que cela soit fonctionnel avec d autres noms de feuilles ?

Merci bien

bonjour,

Dans la mesure ou le nom de la feuille n'a pas de critère de sélection, tu dois changes le nom plan par 'semaine 21' à la main

=SIERREUR(INDEX($B$1:$B$76;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI('semaine 21'!$A$3:$P$47;tous_G)=0;LIGNE(tous_G));NBVAL($C$1:$C1)));"")

cordialement

Entendu, donc pas de possibilité d'avoir de multi feuilles fonctionnels en simultané.

Si nous voulons planifier un mois, nous devons modifier a chaque semaine la formule, plutôt ennuyeux.

On valide la semaine 21 > on change la formule > on valide la semaine 22 > on change la formule...

Merci pour les informations

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante intelligente"