a

Membre habitué

Dernière activité :20/12/2014 à 12:32
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aure_8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2014 à 17:46aure_8 Référence à un nom dans une formuleRe bonjour, C'est vraiment top ! Merci beaucoup pour ton aide Bonne soirée ! @+...
01/12/2014 à 17:30aure_8 Référence à un nom dans une formuleJe ne l'ai effectivement pas précisé, en fait je souhaite retranscrire les paramètres de l'oculus choisi. Mettons si je sélectionne le carré j'aurai " arrête " en retour. merci @+...
01/12/2014 à 17:09aure_8 Référence à un nom dans une formuleJe cherche à utiliser un nom de plage de valeurs dans une formule. Pour cela je mets le nom dans une cellule et je fais référence à cette cellule où le nom de ma plage est définie. Une erreur #VALEUR! est retournée. Je suppose que cela vient à la référence de ma plage dans RECHERCHEH. Le problème es...
24/01/2014 à 16:10aure_8 Copier et regrouper cellulesRe Pierrot, Super, merci beaucoup c'est top ! @+...
24/01/2014 à 14:37aure_8 Copier et regrouper cellulesJ'aimerai copier une colonne A de la Feuil1 de mon fichier vers la Feuil2. Des cellules en colonne A sont fusionnée. La macro qui me permet de faire la copie les défusionnent. Seulement il y'a des cellules vides entre les information et j'aimerai faire remonter ces cellules vides pour que les cellul...
23/01/2014 à 15:39aure_8 Copier une colonne dans une autre feuilleRe, Merci beaucoup, c'est super ! @ +...
23/01/2014 à 13:54aure_8 Copier une colonne dans une autre feuilleBanzai, pour être plus précis je souhaite avoir la même chose en feuille 1 et en feuille 2 et lorsque je modifie la colonne en feuille A en feuille 1 j'aimerai avoir la même modification dans la colonne A en feuille 2. Dans ma macro je n'avais pris en compte le fait que les cellules sont fusionnées...
23/01/2014 à 13:15aure_8 Copier une colonne dans une autre feuilleJe viens vers vous parce que j'ai un problème avec une macro. Je souhaite copier les éléments de colonne A de la Feuil1 vers la colonne A de la Feuil2, j'utilise une macro qui m'indique une erreur: "la méthode Select de la classe Range a échouée". Avez-vous une idée de^pourquoi cette erreur ? Merci...
08/01/2014 à 13:10aure_8 Retrouver la suite d'une chaine de caractèresRe, Super, c'est bien ce qu'il me faut ! Merci beaucoup pour ton aide ! Bonne après-midi et @+...
08/01/2014 à 10:48aure_8 Retrouver la suite d'une chaine de caractèresRe Jean-Eric, J'ai vu ton deuxième message après avoir répondu à ce que tu m'as proposé, je n'avais pas actualisé la page my bad :/. Du coup pour retrouver un fil dans l'ordre je copie mon précédent post: Pb d'actualisation de la page, désolé j'ai mal mis les balises, un bout du code: En rentrant 'N...
08/01/2014 à 10:04aure_8 Retrouver la suite d'une chaine de caractèresBonjour jean-Eric, Désolé, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire: => Pb d'actualisation de la page, désolé j'ai mal mis les balises, un bout du code: En rentrant 'Numéro' dans mon Userform je mets les 9 premiers caractères. Le soucis c'est que 'Suite' n'est pas inscrit sur mon classeur exce...
08/01/2014 à 09:35aure_8 Retrouver la suite d'une chaine de caractèresJ'utilise un Userform pour faire un search and Replace d'un nom de fichier. Je rentre le nom du fichier dans un Numéro_Change() Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part12 ActiveWorkbook.SaveAs FileName:= _ Répertoire + "\" + Numéro + "_CONTENU.xls", FileFormat _ Le numéro est alo...
06/01/2014 à 18:08aure_8 Lien hypertexte en VBAC'est top, merci beaucoup pour ton aide Bonne soirée et @+ ...
06/01/2014 à 15:35aure_8 Lien hypertexte en VBAJ'ai une macro qui me permet d'insèrer automatiquement des onglets lorsqu'on rentre des caractères dans une cellule. Cet onglet prend le nom de cette chaîne de carctères. Ce que je souhaite faire, c'est de créer un lien hypertexte entre l'onglet et son nom dans la page de garde. J'ai essayé une macr...
30/12/2013 à 20:27aure_8 Copier valeur VBAMerci beaucoup ! @+...
30/12/2013 à 19:47aure_8 Copier valeur VBAMerci pour ton aide . J'ai un petit problème lors de la compilation: la ligne de code (celle modifiée) est écrite en rouge une boîte de dialogue m'indique 'Expected: end of statement' avec "Paste" qui est surlignée J'ai essayé de modifier la ligne mais sans succès. Encore merci ...
30/12/2013 à 18:29aure_8 Copier valeur VBAJ'ai un code VBA qui me permet de copier/coller certaines cellules d'un onglet à un autre. Je cherche à faire une copie spéciale: copier uniquement les valeurs et pas les formules. Est-ce possible ? Merci à vous ...
17/12/2013 à 11:23aure_8Rompre les liens entre classeursSi j'utilise une fonction comme ça c'est parce que ça me permet de choisir sur plusieurs classeurs qui seront souvent modifiés, donc j'ai une liste déroulante avec mes noms et un tableau ou il y'a le chemin. ca me semblait bien et fonctionne comme je le souhaite. Pour l'instant je ne suis pas encore...
17/12/2013 à 11:15aure_8Rompre les liens entre classeursLe jeune idiot en VBA que je suis te remercie...
17/12/2013 à 11:06aure_8Rompre les liens entre classeursJ'ai bien capté qu'on ne fait pas un call dans une fonction, le soucis n'est pas là. Comme dis dans mon précédent post, je ne comprend pas mon classeur demande la mise à jour des liens alors que j'ai mis ta macro...
17/12/2013 à 10:33aure_8Rompre les liens entre classeursAh d'accord, ma fonction c'est LiaisonExt ( ) qui est définie dans le code sur premier message. Avec cette fonction j'importe des données d'autres classeurs. Le truc c'est que j'importe plein de données, donc quand je fais le calcul de 40 cellules, je dois à chaque répondre "Oui" ou "Non" à la quest...
17/12/2013 à 10:21aure_8Rompre les liens entre classeursOé super ça m'enlève mon problème à l'enregistrement ! Par contre à chaque fois que j'utilise la fonction, on me demande si je veux garder le lien, et là je n'arrive pas à intégrer ta macro dans la fonction :/ Merci ...
17/12/2013 à 09:49aure_8Rompre les liens entre classeursJ'ai trouvé une fonction sur le forum qui permet d'importer des données d'un classeur fermé et ça marche nickel. Mon seul soucis est que lorsque les données sont importées, les liens entre classeurs le sont aussi. Savez-vous comment les supprimer ? Merci et bonne journée ...
15/12/2013 à 13:51aure_8 Validation de cellulesMerci beaucoup pour ton aide c'est super ! @+...
13/12/2013 à 15:20aure_8 Validation de cellulesJ'ai un problème lorsque je souhaite calculer mes formules excel. Il y'a le calcul automatique de la page ou le calcul sur ordre avec F9. Mais y'a-t-il un moyen de calculer uniquement une certaines plage (C7:C13 par exemple) ? Merci ...
11/12/2013 à 13:20aure_8 Recherche avec 2 conditionsMerci pour aide, c'est super Bonne aprem et @+...
11/12/2013 à 12:43aure_8 Recherche avec 2 conditionsJe viens vers parce que j'ai un soucis pour récupérer la valeur d'une cellule en fonction des valeurs d'autres cellules sur la même ligne: j'ai un tableau D8:Y1201 (partiellement rempli) des dates en colonne D des nombres en colonne E des références en colonne Y Je voudrais récupérer le nombres qui...
09/12/2013 à 09:13aure_8Insérer un onglet depuis un modèleOui j'ai pris le fichier juste au-dessus, désolé. (correction dans le 1er post) Merci ...
09/12/2013 à 09:04aure_8Insérer un onglet depuis un modèleCe que je souhaite faire me semble assez complexe , c'est pour ça que je me tourne vers vous: j'ai un liste de code dans un onglet sommaire j'ai un onglet modèle (avec des champs pré-remplis) quand je rentre un référence dans mon sommaire je souhaiterai que la feuille modèle se copie et prenne le no...
04/12/2013 à 14:41aure_8 Recherche de doublonsRe, J'ai réussi à contourner un peu le problème grâce à ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/recherchev-avec-inclusion-des-doublons-t27803.html Ca peut toujours être utile ^^ @+...
04/12/2013 à 10:52aure_8 Recherche de doublonsOui je sais que les cellules sont fusionnées, le nom1 est là pour 6 dates. Ces 6 dates seront forcément différentes. Le rpoblème est s'il y'a une date parmis les 6 du nom1 qui est égale à 1 date parmis les 6 du nom2 ou du nom 3 etc. Merci...
04/12/2013 à 09:54aure_8 Recherche de doublonsJ'ai un soucis pour reconnaître des doublons dans un tableau: en colonne A de ma feuille 1 j'ai des noms en colonne D de ma feuille 1 j'ai des dates en colonne B de la feuille 2 je récupère les dates en fonctions du mois et de l'année en colonne A d ema feuille 1 je soujaite récupérer les noms qui v...
02/12/2013 à 18:53aure_8 Trouver des dates antérieures dans un tableauRe, Au final j'ai caché la colonne et l'ai décalé pour avoir les cellules fusionnées en colonne A. C'est vrai qu'il vaut mieux pas se casser la tête !! Merci et @+...
02/12/2013 à 09:26aure_8 Trouver des dates antérieures dans un tableauMerci pour ta formule ! J'ai essayé de la modifier pour travailler directement à partir des cellules fusionnées: Ca marche pas beaucoup (même pas du tout^^) @+...
01/12/2013 à 15:09aure_8 Trouver des dates antérieures dans un tableauJe souhaite récupérer des dates d'un feuille à l'autre d'un classeur: En feuille 1 j'ai plusieurs séries de dates. En feuille 2 je met une date par série dans un tableau (C18:C29) Dans un tableau commençant à la ligne 30 je voudrais récupérer les différentes dates antérieures. Je ne sais pas si la m...
30/11/2013 à 19:26aure_8Macro pour copier collerMerci d'être revenu à ce post . Je crois que vais laisser les deux avertissements, un ou il faut écrire dans C2 et l'autre quand le tableau est plein. Avec ça je ne devrais pas me tromper Encore merci pour ton aide et bonne soirée ...
29/11/2013 à 23:05aure_8Macro pour copier collerWahou! C'est super merci beaucoup, c'est sympa d'avoir commenté le code j'ai tout saisis. Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, j'avais pas de PC avec moi :/. Encore merci pour ton aide, bon week ...
29/11/2013 à 12:57aure_8Macro pour copier collerOui c'est ce que je souhaite faire: colonne A vers C et colonne D vers E. Le fichier n'apparait pas? Pourtant je le vois. Merci ...
29/11/2013 à 09:16aure_8Macro pour copier collerJ'ai une macro qui copie-colle des données d'une feuille à une autre quand je double-clic sur une cellule. Le problème est que je n'arrive pas à définir ma zone de collage : J'essaye de modifier cette ligne: Mais sans succès :/. Avez-vous une idée de comment faire ? Merci et bonne journée ...
28/11/2013 à 14:44aure_8 SOMMEPROD chaîne de caractèreRe, Et bien c'est ma faute, j'ai mal compris ce que tu me disais sur les 0 à la place des "". Maintenant que c'est intégré ça marche et je vois ce que tu veux dire pour lever les 00/01/1990. Le mieux reste de décocher l'option valeur 0 c'est assez pratique. Merci beaucoup pour ton aide, et d'avoir p...
28/11/2013 à 13:52aure_8 SOMMEPROD chaîne de caractèreBonjour Jean-Eric, Oui mes classeurs mmX.xls sont ouverts. Je n'ai pas encore installé la macro morefunc (je devrai le faire bientôt d'ailleur) ! Merci...
28/11/2013 à 13:39aure_8 SOMMEPROD chaîne de caractèreRe, Désolé, j'ai mal écris la formule. Pour faire plus simple j'ai refait un fichier avec tes remarques adaptées. Merci de te pencher sur mon problème ...
28/11/2013 à 13:12aure_8 SOMMEPROD chaîne de caractèreEn fait c'est pour toutes les lignes: quelque soit la date et le taux que je mets j'obtiens 0 alors que dans mon fichier SOMMEPROD_ChainedeCaractere j'ai "Taux Forfait" pour mm1.xls, mm3.xls et mm4.xls. J'ai mis les valeurs attendues dans le fichier...
28/11/2013 à 12:03aure_8 SOMMEPROD chaîne de caractèreRe, J'ai déjà utilisé un sommeprod de cette façon là sans que àa ne pose de problème. Mon véritable soucis (du moins celui que je vois^^) c'est que les taux ne sont pas comptés, c'est-à-dire savoir combien il y'a de "Taux Forfait" par mois. Si j'enlève *(DECALER(col_M;;-1)="Taux Forfait")*1) de ma f...
28/11/2013 à 11:42aure_8 SOMMEPROD chaîne de caractèreJe mets en PJ les différents classeurs, merci ...
28/11/2013 à 09:40aure_8 SOMMEPROD chaîne de caractèreJ'écris ce sujet parce que j'ai un problème pour faire un sommeprod sur une chaîne de caractères: en colonne K j'ai des noms de classeurs excel en colonne L j'ai des taux en face de chaque nom de classeur Excel: Taux Forfait/Taux AT en colonne M j'ai des dates en face de chaque taux Je souhaite comp...
27/11/2013 à 08:50aure_8Copier-coller cellules avec un double clicRe, J'ai essayé de modifier la macro pour ne prendre en compte que les ligne 18 à 2à parce que je souhaite mettre d'autre informations ligne 30, j'essaye les codes suivants qui ne fonctionnent pas: Avez-vous une idée ? Merci...
26/11/2013 à 18:14aure_8Copier-coller cellules avec un double clicC'est exactement ça, merci bien pour ton aide ça m'aide beaucoup ! Bonne soirée et @+...
26/11/2013 à 15:44aure_8Copier-coller cellules avec un double clicJ'ai une macro qui me permet de copier certaines cellules sur un autre onglet quand je double clic sur une cellule en particulier: Quand je double clique sur une cellule de la colonne B en face d'un nom en colonne A: le nom en A se copie dans la colonne C de l'autre onglet la date en colonne D se co...
25/11/2013 à 12:36aure_8Colonne dynamiqueMerci à vous deux, Oui ça marche bien avec mon fichier exemple. Pour le faire j'ai rentré les dates et les chifres "à la main". Dans mon vrai fichier tout cela est obtenu à partir de formules. Ces formules je l'ai ai étirées jusqu'à la ligne 1000. La colonne me prend donc les cellules de la ligne 2...