Colonne dynamique

Bonjour à tout le monde,

J'ai un problème pour définir des colonnes dynamiques:

En colonne D, j'ai des dates qui sont transférées depuis d'autres fichiers par formules. Elles apparaissent toutes les 6 lignes en partant de la 2ème ligne jusqu'à 1000.

Pour cela j'utilise la formule suivante:

=DECALER(Feuil1!$D$2;;;SOMMEPROD(--(ESTNUM(Feuil1!$D65535:$D997))*1))

Le problème est que la colonne ne prend pas en compte toutes les dates de la colonnes, mais seulement les 4 premières lignes. Avez-vous une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci et bonne journée !

Bonjour,

Utilisez plutôt:

=$D$2:INDEX($D:$D;EQUIV(10^10;$D:$D))

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse: votre formule permet de prendre en compte toute la colonne, cependant en incluant ma colonne dynamique dans un SOMMEPROD, j'obtiens N/A.

Voici la formule:

=(SI(SOMMEPROD((MOIS(col_M)=MOIS(S12))*((ANNEE(col_M)=ANNEE(S12))))=0;0;SOMMEPROD((MOIS(col_M)=MOIS(S12))*((ANNEE(col_M)=ANNEE(S12))*(col_N))/SOMMEPROD(N(MOIS(col_M)=MOIS(S12)))*(ANNEE(col_M)=ANNEE(S12)))))

Est-ce-que SOMMEPROD comprend qu'il s'agit d'une colonne dynamique ?

Re-bonjour,

Voir ci-joint.

Sans voir votre fichier, il serait difficile de comprendre pourquoi votre formule retourne des #N/As.

Cordialement

6aure-8.xlsx (10.32 Ko)

Re,

Désolé pour le fichier, il était trop gros et je n'avais pas vu qu'il n'était pas passé, le voici:

Merci

Bonjour,

Un premier constat.

La fonction Indirect ne fonctionne pas avec un classeur fermé et de toute manière, il n'est pas mis à disposition.

Envoies de nouveau ton classeur avec un copier/coller valeurs.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ton aide, je renvoie le fichier sans les formules.

Je ne comprends pas.

Vous avez utilisé le nom défini que je vous ai donné pour col_M, mais pas pour col_N. Donc le SOMMEPROD en effet essaie de faire une comparaison entre des plages de dimensions différentes.

Il faut que vous définissiez col_N aussi comme:

=Feuil1!$N$2:INDEX(Feuil1!$N:$N;EQUIV(10^10;Feuil1!$N:$N))

Cordialement

Re,

Voir fichier modifié avec le constat de XOR LX.

Cdlt

Merci à vous deux,

Oui ça marche bien avec mon fichier exemple. Pour le faire j'ai rentré les dates et les chifres "à la main".

Dans mon vrai fichier tout cela est obtenu à partir de formules. Ces formules je l'ai ai étirées jusqu'à la ligne 1000.

La colonne me prend donc les cellules de la ligne 2 à 1000 même si il n'ya pas de valeur.

Et alors, sans voir le vrai fichier...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "colonne dynamique"