| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2013 à 11:07 | aure_8 | Colonne dynamique | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ton aide, je renvoie le fichier sans les formules... |
| 25/11/2013 à 10:40 | aure_8 | Colonne dynamique | Re, Désolé pour le fichier, il était trop gros et je n'avais pas vu qu'il n'était pas passé, le voici: Merci... |
| 25/11/2013 à 10:06 | aure_8 | Colonne dynamique | Merci de votre réponse: votre formule permet de prendre en compte toute la colonne, cependant en incluant ma colonne dynamique dans un SOMMEPROD, j'obtiens N/A. Voici la formule: Est-ce-que SOMMEPROD comprend qu'il s'agit d'une colonne dynamique ... |
| 25/11/2013 à 08:51 | aure_8 | Colonne dynamique | J'ai un problème pour définir des colonnes dynamiques: En colonne D, j'ai des dates qui sont transférées depuis d'autres fichiers par formules. Elles apparaissent toutes les 6 lignes en partant de la 2ème ligne jusqu'à 1000. Pour cela j'utilise la formule suivante: Le problème est que la colonne ne... |
| 23/11/2013 à 11:03 | aure_8 | Utilisation INDEX EQUIV avec 2 conditions | Merci pour ta remarque, en effet j'ai mis le mauvais fichier. Désolé de répondre aussi tard. J'ai réussi à trouver une autre manière qui pour l'instant fonctionne, je touche du bois ^^ @+ et bonne journée... |
| 20/11/2013 à 15:02 | aure_8 | Utilisation INDEX EQUIV avec 2 conditions | J'ai un problème d'utilisation de INDEX EQUIV pour récupérer des valeurs entre deux classeurs: - 1 classeur IndexEquivSource.xls avec en colonne A le nom de Fichier excel en colonne C des dates en colonne D d'autres dates - Plusieurs classeur (exemple avec 1): Fichier 1.xls avec en colonne C les mêm... |
| 15/11/2013 à 18:25 | aure_8 | Trouver une cellule en fonction d'une autre | Merci pour votre réponse ! Bonne soirée ... |
| 15/11/2013 à 16:01 | aure_8 | Trouver une cellule en fonction d'une autre | Merci beaucoup pour tes formules ! Il n'y a qu'une valeur de retard donc ça correspond parfaitement Encore merci à toi et bonne soirée... |
| 15/11/2013 à 13:37 | aure_8 | Trouver une cellule en fonction d'une autre | J'ai un soucis pour trouver un certain nombre de cellules. En colonne D j'ai des dates. En colonne G, j'ai des chiffres. Dans une autre parti de ma feuille, j'ai 12 colonnes correspondants à 12 mois glissants (J8:J20). Ce que je souhaite faire, c'est que quand le mois et l'année de la date en colonn... |
| 14/11/2013 à 14:14 | aure_8 | Fractionner des cellules déjà fusionnées | Re, C'est super, merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à m'aider, vous m'avez retiré une épine du pied ^^ Bonne après-midi et @+... |
| 14/11/2013 à 12:42 | aure_8 | Fractionner des cellules déjà fusionnées | Re, Non, tout se fait sur le même fichier excel: Feuil1: traitement des documents en cours (avec les 6 cellules déjà fusionnées) Feuil2: quand le document est fini d'être traité il est coupé de la feuil1 et mis en Feuil2 => c'est à ce moment que le fractionnement se fait. Votre code fait très bie... |
| 14/11/2013 à 11:21 | aure_8 | Fractionner des cellules déjà fusionnées | Re, "Réellement" je traite des documents que je mets dans une feuille en colonne dans un fichier. Je fusionne 6 cellules entre elles parcequ'elle traite du même documents. Une fois que j'ai fini de le traiter je le copie dans une autre feuille pour le garder en mémoire et je le supprime de la feuill... |
| 14/11/2013 à 10:54 | aure_8 | Fractionner des cellules déjà fusionnées | Merci pour aide, je vais apporter quelques précision au sujet: la copie d'une feuille à l'autre était juste pour le contexte, j'ai déjà une macro qui le fait ce que je cherche à faire est de fractionner les cellules quand elles arrivent sur la feuille (et à copier leur nom dans la cellule vide) les... |
| 14/11/2013 à 09:57 | aure_8 | Fractionner des cellules déjà fusionnées | J'ai un problème de fractionnement de cellules déjà fusionnées: dans la Feuil1 en colonne A à partir de A2 j'ai des cellules qui peuvent être fusionnées par lot de 6: A2:A7 ; A8:A13 etc. avec une macro je copie ces cellules en Feuil2. Je souhaite d'une part les "défusionner" et d'autre part copier l... |
| 13/11/2013 à 13:47 | aure_8 | Calcul d'une somme glissante | Merci pour ta formule. Elle fpnctionne bien, sauf que mon nombre de colonne correspondant au Mois ne va pas bouger: le roulement se fait (en boucle fermée)... |
| 13/11/2013 à 12:57 | aure_8 | Calcul d'une somme glissante | Merci de te pencher sur mon problème ! J'ai mis des précision directement sur le fichier, j'espère que ça sera plus parlant... |
| 13/11/2013 à 10:51 | aure_8 | Calcul d'une somme glissante | Je viens vers vous pour un sujet que je trouve assez compliqué: faire une somme cumulative mais qui suis une période de 12 mois glissants: on part de novembre 2012 pour aller jusqu'à octobre 2013 (colonne B) face à chaque mois il y'a une valeur (colonne C) il y'a ensuite le cumul des valeurs (colonn... |
| 12/11/2013 à 15:59 | aure_8 | Trouver une/des cellule(s) dans une colonne et recopier | Re, Ok je comprends mieux, merci pour tes explications! @+... |
| 12/11/2013 à 15:35 | aure_8 | Trouver une/des cellule(s) dans une colonne et recopier | Re tulipe_3, J'aimerai te demander quelques explications sur ta formule, maintenant que j'ai pu un peu l'étudier: Pourquoi faire une comparaison par rapport à une cellule vide ? Pourquoi choisir PETITE.VALEUR ? La formule fonctionne à merveille, exepté s'il y'a des sauts, je m'explique: des dates so... |
| 12/11/2013 à 15:01 | aure_8 | Trouver une/des cellule(s) dans une colonne et recopier | C'est exactement ça (et utiliser 2 formules c'est balèze !!). Merci beaucoup pour l'aide. Bonne après-midi et @+... |
| 12/11/2013 à 13:10 | aure_8 | Trouver une/des cellule(s) dans une colonne et recopier | J'ai un problème pour essayer de recopier certaines cellues: en colonnes D j'ai des dates, pas de nombre pré-défini En colonne I je veux pouvoir recopier ces deux dates suivants deux critère: le mois et l'année Je définis une colonne dynamque: Puis j'utilise cette formule: Le problème est qu'elle ne... |
| 11/11/2013 à 14:25 | aure_8 | Utilisation INDIRECT.EXT | Et merci pour ton aide! Effectivement, simple et efficace ! @+... |
| 11/11/2013 à 14:17 | aure_8 | Utilisation INDIRECT.EXT | J'ai vu dans plusieurs post qu'il est possible de récupérer la valeur d'une cellule d'un classeur avec INDIRECT.EXT, ce qui est très plutôt pas mal ! J'ai cependant quelques soucis pour m'en servir. j'ai un fichier TestNum.xls dans lequel j'ai des numéros (de 12 à 15 resp B2:B5) j'ai un fichier Test... |
| 09/11/2013 à 13:24 | aure_8 | MFC sur axe d'un graphique | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ton aide, ta macro fonctionne super bien, c'est ce qu'il me fallait. @+ et bonne journée... |
| 09/11/2013 à 13:12 | aure_8 | Transfert de données entre 2 feuilles | Ca fonctionne bien, merci beaucoup pour ton aide ! Bonne journée @+... |
| 08/11/2013 à 11:20 | aure_8 | MFC sur axe d'un graphique | Voici l'exposé de ce que je souhaiterai faire: A partir d'une table de données je créé un histogramme avec - en abscisse le n° de class (1 à 10) - en ordonnée la valeur de la class Dans ma table de données j'ai mis une MFC (sur la ligne des class). Lorsque j'ai fait l'histogramme, je pensais que cet... |
| 07/11/2013 à 13:37 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | Entre temps j'ai utilisé la manière brutale: tout refaire et ça fonctionne bien. Il devait y'avoir quelquechose qui n'allait pas et que je n'ai malheureusement pas vu ^^. Merci pour ton aide et bonne aprem ... |
| 06/11/2013 à 08:53 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | Re Dan, Je me permets de te renvoyer un message à cause d'une nouvelle erreur. J'ai essayé d'adapter ton code sur un autre fichier. La seule modification est le nom d'une feuille: 'FI soldée' devient 'FI soldées'. J'ai donc remplacer le nom qui va bien dans le code. Lorsque que j'active la macro j'a... |
| 05/11/2013 à 18:36 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | Re, Oui la copie se fait sur mon fichier en ligne, j'ai fais une erreur de manip. Mea culpa ^^ Merci beaucoup pour ta grande, tu me retires une épine du pied ! Encore merci et à bientôt... |
| 05/11/2013 à 14:01 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | Re Dan, Merci pour ton aide. Effectivement j'ai modifié 'FI soldée' par 'FI soldées'. J'ai donc fais la modif sur le code. Malheureusement ça ne fonctionne pas totalement: l'effacement des cellules se fait très bien mais la copie ne se fait pas... |
| 05/11/2013 à 13:09 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | Re, J'ai un peu modifié le code et ça passe plus ou mois: j'arrive à copier ligne par ligne. C'est à dire que quand ma fiche 1 est terminée, je mets un ok de L2 à L7. La copie se fait sans problème. Ensuite je vide mes colonne 4 à 7 et 12 (en fait sur mon vrai fichier il y'a des formules sur les aut... |
| 05/11/2013 à 08:20 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | Aie désolé, erreur de manip :/... |
| 04/11/2013 à 15:19 | aure_8 | Transfert de données entre 2 feuilles | Ce message remplace un que j'ai précédemment posté mais qui n'était pas bien expliqué de ma part. Je souhaite transférer des données entre 1 feuille ('FI word') et une autre feuille ('FI soldée') d'un même classeur. Condition de transfert: le caractère "ok" est inscrit colonne L2 => transfert du... |
| 04/11/2013 à 13:07 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | Effectivement c'est plus lisible avec le résultat attendu, fichier en PJ... |
| 04/11/2013 à 10:51 | aure_8 | Recopier bloc de données sur une autre page avec conditions | J'ai sur une feuille des listes de données que je souhaite recopier (et effacer) vers une autre feuille suivant une condition. J'ai déjà trouvé des sujets parlant de ça sur ce forum mais je n'ai réussi à correctement adapter le code: Exemple1: Exemple2: Je mets les 2 exemples en PJ Merci à vous et b... |
| 30/10/2013 à 20:33 | aure_8 | Désactiver exécution automatique macro à l'ouverture | Re, J'ai bien une macro, cependant tout n'était pas dans un module. J'ai fais comme tu as dis et ça fonctionne bien, merci pour le temps que tu prends pour me répondre Bonne soirée... |
| 30/10/2013 à 15:48 | aure_8 | Désactiver exécution automatique macro à l'ouverture | C'est justement ça qui est bizarre vu que je n'en ai pas mis. Je pensais mettre plutôt un Workbook_Activate si c'est possible... |
| 30/10/2013 à 15:27 | aure_8 | Désactiver exécution automatique macro à l'ouverture | Comme le titre l'indique je souhaiterai pouvoir exécuter une macro mais pas à l'ouverture du fichier: quand le fichier s'ouvre rien ne se passe quand je clique sur mon bouton la macro s'exécute Je suppose qu'il doit y avoir une propriété dans le fichier mais je ne la trouve pas. Merci, bonne aprem... |
| 30/10/2013 à 13:00 | aure_8 | Problème pour rentrer une macro | Re, Merci pour ton aide, j'ai bien compris le fonctionnement et ça marche très bien. Encore merci pour l'aide Bonne après-midi... |
| 30/10/2013 à 10:43 | aure_8 | Problème pour rentrer une macro | Merci pour la réponse ! Le fait est que je ne sais pas où il faut mettre ce code: dans un module, ou sur la feuille correspondante. Faut-il créer une macro avec un nom? En fait ce sont des trucs super simples sur lesquels je bloque, désolé :/... |
| 30/10/2013 à 10:13 | aure_8 | Problème pour rentrer une macro | Je mets le fichier en PJ En fait je souhaite faire: en A1: intitulé de ma colonne de A2 à A7 je fusionne manuellement les cellules j'insère une liste déroulante si la cellule A2 (du coup A2:A7) est renseignée alors les 6 cellules suivantes se fusionnent automatiquement (donc les cellules A8:A13) si... |
| 30/10/2013 à 10:00 | aure_8 | Problème pour rentrer une macro | Je viens vers vous pour une question qui me semble très simple, mais rien n'y fait: je galère/ J'ai un code VBA: Je voudrais l'intégrer à mon fichier excel: je copie donc ce code sur la feuille concernée, j'exécute la macro avec le bouton "play" dans la barre de tâches. Le problème est que je n'ai p... |
| 28/10/2013 à 18:11 | aure_8 | Récupération valeur tableau double entrée | Bonsoir à vous OOoiste et Jean-Eric, Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses, effectivement ça marche beaucoup mieux c'est super. Encore merci et bonne soirée... |
| 28/10/2013 à 15:59 | aure_8 | Récupération valeur tableau double entrée | Je viens vers vous car j'ai un problème pour récupérer une valeur dans un tableau à double entrée. Quand je sélectionne mes conditions la formule m'affiche un N/A ou alors ne me donne pas la valeur présente dans la cellule visée, voici le code utilisé: En PJ je mets un exemple avec montableau tel qu... |
| 25/10/2013 à 09:45 | aure_8 | Utilisation SOMMEPROD | Après un remaniement de mon fichier je suis en mesure de t'annoncer que ta courte nuit n'a pas été inutile ! J'ai étiré la formule sur le colonne C de C1 à C1003 et donc la formule a cette tête: Je pense avoir compris que si les cellules dans l'intervalle C1:C1003 ne contiennent pas toutes une formu... |
| 24/10/2013 à 16:03 | aure_8 | Utilisation SOMMEPROD | Re, Je suis vraiment désolé mais ça ne fonctionne pas Je crois que je vais reprendre mon fichier de 0 (re ) et reprendre un peu toutes les formules que tu m'as passé. Je te dirai un peu ce qu'il en est ^^. Merci beaucoup pour le temps que tu y as consacré, c'est très sympa @+... |
| 24/10/2013 à 15:11 | aure_8 | Utilisation SOMMEPROD | Essai malheureusement infructeux avec un résultat plus que bizarre: il ne m'est compté que la première date, et uniquement la première ... J'ai bougé la limite de 1000 (qui est suffisante) en mettant plusieurs autres valeurs mais rien n'y fait. Bien que je sois très mauvais en excel, ta formule me s... |
| 24/10/2013 à 11:30 | aure_8 | Utilisation SOMMEPROD | Re, Merci pour ta formule, malheureusement je n'arrive pas à l'appliquer. Je me suis surement mal expliqué, je remets en PJ le fichier avec les modification apportées: - un essai avec : dans cette colonne il y'a des formules - un essai en colonne D avec cette formule fonctionne bien puisqu'il n'y a... |
| 24/10/2013 à 09:36 | aure_8 | Utilisation SOMMEPROD | Re leakim, Je me pose une question au sujet de NBVAL: si il y'a des cases vides dans ma colonne cela pose-t-il problème ? Actuellement la formule ne fonctionne pas: la colonne s'étant jusqu'à la ligne 126 alors que la dernière information se trouve ligne 12. J'ai essayé de rajouter une conditions $C... |
| 23/10/2013 à 22:29 | aure_8 | Utilisation SOMMEPROD | Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications. Je n'avais aucune idée qu'on pouvait mettre une zone de recherche dynamique jusqu'à maintenant ^^. Encore merci Bonne soirée @+... |