Membre fidèle

Inscrit le :01/10/2013
Dernière activité :27/03/2024 à 02:57
Version d'Excel :Office 365 Fr
Messages
256
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samsam07 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2016 à 16:22samsam07Macro création BD pour PublipostageJe re post mon fichier joint car j'ai constaté que la liste déroulante qui permet le choix de la base de données n'était pas présente^^ Je m'excuse pour ce petit bug. Merci d'avance pour votre aide...
10/05/2016 à 11:00samsam07Macro création BD pour PublipostageJe reviens vers vous pour un petit coup de main sur une macro qui réaliserait le "dispatching" de données d'un tableau pour créer 2 bases de données. Je vous explique : la première feuille "saisie" va être remplie par un utilisateur. Le nombre de lignes renseigné est complétement aléatoire !! Une fo...
06/05/2016 à 13:16samsam07Aide macro publipostageJe vous remercie pour cette proposition.... Elle fonctionne à merveille et réalise exactement ce que je cherchais^^ J'étais déjà tomber sur un ancien post ou vous la proposiez ( https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-enregistrement-document-word-en-pdf-t69234.html J'ai bossé un peu dessus et j...
04/05/2016 à 14:10samsam07Aide macro publipostageRe, Après un essai plus approfondi de mon fichier, en réalité le publipostage fonctionne sans soucis ^^ Mais en réalité il manque une petite fonctionnalité pour cette macro pour qu'elle fasse exactement ce que je souhaiterais obtenir : Serait-il possible de rajouter un bout de code pour que le fichi...
04/05/2016 à 12:41samsam07Aide macro publipostageAprès pas mal de recherches sur le net et de nombreux coups de mains du forum (que je remercie encore, super boulot) , j'arrive sur la dernière ligne de mon projet. J'arrive sur la phase de publipostage. J'ai trouvé une macro sur le net, je l'ai adaptée à mon fichier mais je rencontre un petit souci...
04/05/2016 à 12:29samsam07Retranscrire saisies d'un tableau dans une autre feuilleBonjour "bouben", Merci pour le retour. Je vais regarder la nouvelle proposition. Bonne journée...
04/05/2016 à 12:27samsam07 Copier cellule via liste déroulanteJe vous remercie pour tous vos retours et du temps que vous passez à bosser sur ces macros ou formules. C'est super de trouver un forum avec des membres aussi dévoués!!! Je pense que la proposition de "ThauThème " me convient la mieux et je pense partir dessus ^^ Encore merci de vos retour et bonne...
30/04/2016 à 15:23samsam07Retranscrire saisies d'un tableau dans une autre feuilleMerci pour le retour. En fait, je rencontre un petit soucis!! le tableau sur la feuille "final" est bien conforme à ce que je souhaite obtenir!! En revanche lors de s'enregistrement, le logo n'est pas copié et le violet et remplacer par du orange??? étrange.....?? Est-ce normal? Merci de votre retou...
30/04/2016 à 14:23samsam07Retranscrire saisies d'un tableau dans une autre feuilleTout d'abord merci pour la réponse et un grand merci pour le boulot réalisé!! Serait-il possible de savoir comment faire apparaître l'onglet masqué qui contient le modèle?? car je souhaiterais pouvoir y apporter quelques modifications de mise en page^^ merci...
29/04/2016 à 14:19samsam07 Copier cellule via liste déroulantePour un projet de mise en place d'une base de données pour faire du publipostage, il faudrait qu'un utilisateur choisisse une valeur dans une liste déroulante (à savoir : publi simple, publi multiple) et qu'en fonction de celle-ci certaines cellules soient copier dans la feuille en question. Je vous...
29/04/2016 à 14:12samsam07 Modifier organisation cellulesMerci pour le retour.... c'est exactement ce que je souhaitais^^ ) Bonne journée à vous...
29/04/2016 à 10:18samsam07 Modifier organisation cellulesJ'ai un tableau qui répertorie différentes informations concernant des personnes, à savoir : Civilité, nom/prénom, adresse1, adresse2, CP et ville. En réalité ces personnes travaillent au même endroit. De ce fait, leur adresse est identique, seul civilité, nom/prénom peuvent changer. Serait-il possi...
29/04/2016 à 09:27samsam07Retranscrire saisies d'un tableau dans une autre feuilleJe suis un peu inquiet.... pas de réponse ou retour sur mon problème.... Est ce qu'il n'existe pas de solution? Dans l'attente d'un retour.......
27/04/2016 à 12:06samsam07Retranscrire saisies d'un tableau dans une autre feuilleUn petit UP pour mon sujet.... Personne n'a de solution à ma question??? Merci d'avance à tous^^...
27/04/2016 à 02:00samsam07Retranscrire saisies d'un tableau dans une autre feuilleBonsoir (et bonjour pour ceux qui liront mon message que dans la matinée!!) le forum Je suis toujours entrain de bosser sur mon fichier. J'ai quasi réussi à tout mettre en place mais je suis encore bloqué sur un point. Voilà le problème rencontré : dans la feuille ("Saisie") de mon classeur, un util...
27/04/2016 à 01:25samsam07 Copier une partie d'un tableau dans une autre feuilleJe vous remercie pour votre réponse! Je préfère ré ouvrir un post avec plus de détails et reposer ma problématique. Peut-être que je vous retrouverez sur le suivant.....
25/04/2016 à 15:19samsam07 Copier une partie d'un tableau dans une autre feuilleJe reviens vers vous pour savoir comment il est possible (je pense via formules) de copier une partie du contenu d'un tableau sur un autre feuille. Je vous joints le fichier et le tableau en question. Ce que je souhaiterais obtenir : la copie du tableau de la feuille "Saisie" dans la feuille "Ordre...
25/04/2016 à 14:46samsam07 Insertion ligne avec formule + remise à zéro fichierJe vous remercie pour le retour. En cherchant un peu, j'ai pu adapter votre code et j'ai pu obtenir l'insertion de ligne voulue. Voici le code en question : En revanche, je sèche toujours sur le code permettant un retour à l'état initial de mon fichier.... Dans l'attente d'une retour, merci d'avance...
25/04/2016 à 12:45samsam07 Insertion ligne avec formule + remise à zéro fichierJe reviens vers vous car je n'ai pas obtenu d'aide dans mon précédent post. J'ai un fichier contenant un tableau avec macro + formules + liste déroulante. Un utilisateur va venir remplir ce tableau. Ma première question est de savoir si il lui est possible via un double clic d'insérer une nouvelle l...
24/04/2016 à 11:52samsam07 Aide UserForm : RAZ + insertion ligne selon un modèleJe suis ouverts aux proposition, pas de soucis! Comment verrez vous le projet? Je suis partis du fichier de base de mon collaborateur.... Pourriez-vous me faire parvenir la méthode d'insertion de ligne via double clic? et rien au sujet de la RAZ du fichier? Dans l'attente d'un retour.... merci...
24/04/2016 à 10:05samsam07 Aide UserForm : RAZ + insertion ligne selon un modèleJe viens de télécharger mon fichier et je trouve bien des formules!! Lorsque l'utilisateur clique sur une cellule à partir de D7 il ouvre une liste déroulante à saisie intuitive, il choisit soit une collectivité, soit un établissement, une fois cela fait, les cellules de la partie "adresse" sont rem...
24/04/2016 à 00:29samsam07 Remplissage informations via une liste déroulanteJe vous remercie pour tout votre travail. J'ai enfin réussi à obtenir ce que je souhaitais..... je continue d'avancer dans mon projet!! UN GRAND MERCI DE VOTRE AIDE...
24/04/2016 à 00:27samsam07 Aide UserForm : RAZ + insertion ligne selon un modèleBonjour à tous... enfin bonsoir^^ Je travail sur un fichier permettant de saisir un listing de personne qui vont passer devant un comité. L'objectif est de faciliter la saisie à la personne en charge de celui-ci. Après déjà un peu d'aide du forum et des recherches sur le net, j'ai pas mal avancé. Je...
22/04/2016 à 09:14samsam07 Remplissage informations via une liste déroulanteJe vous remercie pour tous ces retours et du temps passé sur mon petit fichier. Je vais me servir de vos 2 propositions : à savoir : je vais garder l'exemple de remplissage de @bernard22 et je vais insérer un liste déroulante intuitive comme proposé par @tulipe_4 pour la recherche de collectivité, p...
21/04/2016 à 19:44samsam07 Remplissage informations via une liste déroulanteC'est OK pour moi!!!! Et une petite question : est il possible d'utiliser la même méthode avec effectivement comme le dit une base de données dans une feuille différente??! Car dans mon exemple, la base est sur la même feuille car réduite mais comme mentionné elle sera constituée d'environ 500 ligne...
21/04/2016 à 16:21samsam07 Remplissage informations via une liste déroulanteMerci pour la réponse.... mais il se passe rien sur le fichier?? Je ne trouve pas de code? Est-ce normal...
21/04/2016 à 15:55samsam07 Remplissage informations via une liste déroulanteJe reviens vers vous pour un petit coup de main. J'aimerais remplir automatiquement l'adresse des collectivités de mon département via une liste déroulante. En effet, j'aimerais choisir la collectivité en question dans ma liste déroulante et que les informations qui lui sont liées se copient automat...
19/04/2016 à 11:16samsam07 Réorganisation cellules pour publipostageOk pardon je pensais trouver le résultat en feuil5 directement ^^ mais j'ai crée la feuille et le résultat me semble pas mal du tout ^^ il me reste quelques retouches mais je vais faire tout ça tranquillement à la main!! Encore merçi pour le coup de main. Je mets la post en résolu. Bonne journée...
19/04/2016 à 11:02samsam07 Réorganisation cellules pour publipostageTout d'abord je vous remercie pour l'intérêt et le temps que vous avez passé sur mon cas. Je comprend la problématique... le travail déjà accompli est pas mal du tout, je vais donc le fignoler à la main... il y a pas non plus des milliers de lignes ^^ Encore un grand merci. Bonne journée. Je vous re...
19/04/2016 à 09:05samsam07 Réorganisation cellules pour publipostagePour un projet de publipostage, il faudrait pour créer ma base de données que je parvienne à réorganiser des adresses récupérées dans un fichier WORD d'étiquettes. Lorsque je les copie sous EXCEL, les adresses sont sous 4 cellules en lignes max. Mais moi je souhaiterais les avoir sous 4 cellules en...
02/03/2015 à 13:53samsam07 Copie ligne selon liste déroulanteRe, Merci pour la macro. Elle fonctionne parfaitement, pas de soucis. Il me faudra la tester en grandeur réel lors de l'organisation d'un futur concours!!! Encore merci pour tout le boulot et bonne journée...
02/03/2015 à 09:41samsam07 Copie ligne selon liste déroulanteRe, ok je prend!!! MERCI...
27/02/2015 à 13:37samsam07 Copie ligne selon liste déroulanteRe, heu.... si si cela pose en effet un problème!!! Une solution pour palier à cela?...
27/02/2015 à 13:07samsam07 Copie ligne selon liste déroulanteRe! On va dire que oui cela est possible.... et en cas d'absence de réponse cela correspond à une absence à cette date! Et oui oui la macro doit pouvoir s’exécuter néanmoins. Merci...
26/02/2015 à 21:48samsam07 Copie ligne selon liste déroulanteUn petit Re Up!!! Personne n'a une idée pour résoudre mon problème?? PLEASE!!!...
26/02/2015 à 13:32samsam07 Copie ligne selon liste déroulanteMerci pour le retour. Oui cela peut être envisageable: néanmoins, peut on conserver le système de liste déroulante? Ce qui pourrait donner en fonction des valeurs renseignées, la destination de copie des lignes? Je souhaiterais conserver les listes déroulantes et leurs couleurs pour en même temps as...
26/02/2015 à 12:33samsam07 Copie ligne selon liste déroulanteJe reviens vers vous pour un petit coup de pouce pour finaliser un projet de boulot. Je souhaite copier certaines lignes d'un tableau en fonction des choix faits à partir d'une liste déroulante. Mon fichier contient déjà quelques macros: une pour effacer des données une pour sélection et copie dans...
25/02/2015 à 09:46samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageVoilà mon fichier actuel, si tu peux y jeter un coup d’œil ça serait Top!...
25/02/2015 à 09:30samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageJe n'arrive pas à adapter ton code?!! peux tu me filer un coup de main avec mon fichier final?? Merci d'avance...
22/02/2015 à 14:31samsam07Macro Publipostage autoUP!!!! Personne n'a une macro capable de faire cela?? :/...
21/02/2015 à 23:06samsam07Macro Publipostage autoJe reviens vers vous pour finaliser un projet. En effet, suite à l'aide de "gmb" (que je remercie encore au passage pour son boulot), j'obtiens différents fichiers Excel qui représentent différentes bases de données (contenant nom-prénom/adresse/code postal/commune). J'aimerais à l'aide d'une macro...
21/02/2015 à 16:03samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageOK ok.... c'est vrai c'est pas tout à fait la même chose^^ Je vais donc faire cela et voir ce qui en ressort..... Un grand merci pour tout ce boulot dans tous les cas!! Bonne journée. Bye!...
21/02/2015 à 15:41samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageC'est PARFAIT!!! Bon voilà déjà un bon bout de projet réalisé..... c'est super! Par contre, je comprend pas qu'il soit si compliqué de lancer un publipostage depuis un fichier excel en vba??? Au vu de ce qu'il est possible de faire en vba...... je n'imaginais pas que faire un "simple" publipostage s...
21/02/2015 à 14:41samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageRe Bonjour, Ok je te remercie pour ta réponse! Est ce qu'il serait possible selon toi que les copies réalisées s'enregistrent de manière automatique dans un dossier? Ce qui donnerait un dossier nommé par exemple "publipostage" qui serait créer sur le bureau et dans lequel on trouverait 3 fichiers ex...
20/02/2015 à 21:52samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageTout d'abord merci de s'être pencher sur mon problème!! J'ai eu un peu de mal à saisir le fonctionnement du fichier..... :p Donc tout repose, sur un principe de liste déroulante!! Je suppose que juste en colorant la cellule selon la légende ne suffit pas pour déclencher la macro?? :/ car le fichier...
20/02/2015 à 20:43samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageUP!!! Personne n'a une idée pour mon problème?...
19/02/2015 à 21:42samsam07Copie ligne en fonction couleur pour PublipostageJe reviens vers vous ce soir pour une aide sur un projet. Suite à un questionnaire en ligne, j'ai obtenu un fichier Excel qui regroupe différentes informations et en particulier des adresses postales que je vais utiliser pour envoyer un fichier Word par voie postale. De plus, ce fichier me permet de...
02/02/2015 à 14:42samsam07 Copie collage presse papier via VBARe, c'est parfait j'ai réussi à me débrouiller avec tous ces compléments!!! Encore un grand MERCI. Bonne journée...
02/02/2015 à 14:40samsam07 Changement couleur+ajout texte lors d'un double clicMerci pour ce petit bout de code!! C'est parfait... juste ce dont j'avais besoin!! Bonne journée...
02/02/2015 à 12:48samsam07 Copie collage presse papier via VBAMerci pour ce retour!!! la macro fonctionne et la msgbox récapitulant les adresses mails sélectionnées est sympas!! Est-il possible de rajouter un comptage des mails sélectionnés pour être sur du nombre? Je vais me pencher sur la fonction de copie........