Réorganisation cellules pour publipostage

Bonjour à tous,

Pour un projet de publipostage, il faudrait pour créer ma base de données que je parvienne à réorganiser des adresses récupérées dans un fichier WORD d'étiquettes.

Lorsque je les copie sous EXCEL, les adresses sont sous 4 cellules en lignes max. Mais moi je souhaiterais les avoir sous 4 cellules en colonne... Je vous joint mon fichier avec en feuil1 la base de départ après collage des étiquettes et en feuil2 le résultat attendu.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée.

Bonjour

j'ai fait un essais mais cela est compliquer cartes données ne sont pas structurées de la même façon exemple :

capture

Dans les deux premières communes il y a cette configuration : une ligne vide pour l'adresse et donc le code postal se trouve sur la 4e ligne mais dans les deux communes suivantes, il y a une boite postale suivi d'une ligne vide et le code postal se trouve sur la 5e ligne,.....

et cela est vrai un certain nombre de fois dans ton fichier

j'ai donc fait quelques chose avec deux propositions, mais dans les deux cas il reste du boulot a la main a faire .... voir les resultats dans les feuilles 3 et 4

fred


Re une autre possibilité

là il y a plus que deux/trois erreurs pour les adresses dont le numéro de la rue est suppérieur à 1000 comme

MONSIEUR LE MAIRE Le Village

2705 Route de Saint Cierge

07160 SAINT CIERGE SOUS LE CHEYLARD

qui le met sur deux lignes ....

a+

fred

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt et le temps que vous avez passé sur mon cas.

Je comprend la problématique... le travail déjà accompli est pas mal du tout, je vais donc le fignoler à la main... il y a pas non plus des milliers de lignes ^^

Encore un grand merci.

Bonne journée.


Je vous remercie pour votre deuxième proposition mais rien ne s'affiche en feuil5???

Re après vérification il y aussi au moins une commune qui n'a pas la même structure

Cette entité est sur 6 lignes et non pas sur 5 lignes...

Monsieur Le Président

C.D.C. Rhône-Crussol

1278 rue Henri Dunant

B.P. 249

07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex

si cela convient

merci

Fred


pour changer la feuille de destination : changer dans le code "feuil5" par le nom de la feuille désirée (qui doit existée évidemment!!)

Sub reorganisation()
Dim i, lg As Long
Dim col, Indexcol As Byte
lg = 1
Indexcol = 1

With Sheets("feuil1")
    For col = 1 To 3 Step 2
        For i = 1 To .Cells(.Rows.Count, col).End(xlUp).Row
            If IsNumeric(Left(LTrim(.Cells(i, col)), 5)) Then
                Sheets("feuil5").Cells(lg, 4) = LTrim(CStr(.Cells(i, col)))
                lg = lg + 1
                Indexcol = 1
            Else
                If LTrim(CStr(.Cells(i, col))) <> "" Then Sheets("feuil5").Cells(lg, Indexcol) = LTrim(CStr(.Cells(i, col))): Indexcol = Indexcol + 1
            End If
        Next i
    Next col
End With
End Sub

Ok pardon je pensais trouver le résultat en feuil5 directement ^^ mais j'ai crée la feuille et le résultat me semble pas mal du tout ^^ il me reste quelques retouches mais je vais faire tout ça tranquillement à la main!!

Encore merçi pour le coup de main. Je mets la post en résolu.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "reorganisation publipostage"