Remplissage informations via une liste déroulante

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un petit coup de main. J'aimerais remplir automatiquement l'adresse des collectivités de mon département via une liste déroulante. En effet, j'aimerais choisir la collectivité en question dans ma liste déroulante et que les informations qui lui sont liées se copient automatiquement dans mon tableau qui va me servir par la suite à faire du Publipostage.

Je vous joint le fichier en question pour que cela soit plus clair.

Je vous remercie par avance de votre aide.

++

Bonjour,

Un essai :

Bonjour,

Merci pour la réponse.... mais il se passe rien sur le fichier??

Je ne trouve pas de code? Est-ce normal?

re

je te remets le fichier, qui fonctionne chez moi

Bonjour,

3 Petits conseils au passage

  • Mettre la base de donnée dans un onglet différent : problèmes en cas de suppression de ligne
  • Donner des noms au plages (dynamiques de préférence)
  • Penser à introduire de la "saisie intuitive" si plus de 500 noms dans la base de données il faudra jouer beaucoup trop de la souris
DjiDji59430 a écrit :

re

je te remets le fichier, qui fonctionne chez moi

C'est OK pour moi!!!!

Et une petite question : est il possible d'utiliser la même méthode avec effectivement comme le dit

bernard22

une base de données dans une feuille différente??! Car dans mon exemple, la base est sur la même feuille car réduite mais comme mentionné elle sera constituée d'environ 500 lignes donc pas possible de l'insérer dans la même feuille que le tableau de travail.....

Merci d'avance pour le retour.

bonjour

un essai ;normalement c'est pret ( tout est dynamique ) voir gestionnaire de nom et validation de données pour les formules

15samsam07.xlsx (15.40 Ko)

cordialement

bonjour,

je me télescope encore avec Tulipe.

Est ce la même réponse

A toi de voir

Désole de passer devant djidji.

Bonjour à vous!!

Je vous remercie pour tous ces retours et du temps passé sur mon petit fichier.

Je vais me servir de vos 2 propositions : à savoir :

  • je vais garder l'exemple de remplissage de @bernard22
  • et je vais insérer un liste déroulante intuitive comme proposé par @tulipe_4 pour la recherche de collectivité, par contre je n'ai pas bien compris la manière de procéder pour modifier la base de données??? et une petite question, est-il possible d'avoir une recherche intuitive avec juste certains caractères de la collectivité? et pas juste les premières lettres mais n'importe quelles lettres?? Là ça serait vraiment le TOP!!

Dans l'attente du retour, je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée.

bonjour

dans ce cas :

19samsam072.xlsx (15.70 Ko)

cordialement

Je vous remercie pour tout votre travail.

J'ai enfin réussi à obtenir ce que je souhaitais..... je continue d'avancer dans mon projet!!

UN GRAND MERCI DE VOTRE AIDE.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage informations via liste deroulante"