Membre fidèle

Dernière activité :27/03/2024 à 02:57
Version d'Excel :Office 365 Fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samsam07 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2014 à 12:58samsam07 Splitter un fichier Excel selon critères + enregistrementsRe gmb, Alors comment dire..... c'est de la bombe cette macro!!!! Vraiment très beau travail!! Rien à rajouter, tout se passe pour le mieux^^ Juste une petite question, pas de risque de plantage pour la même opération mais avec 500 onglets à créer et à enregistrer?? Me conseillez-vous de faire la ma...
03/10/2014 à 21:32samsam07 Splitter un fichier Excel selon critères + enregistrementsBsoir gmb, Merci pour la réponse!! c'est parfait, cela manipule à merveille le tableau^^ je dois tester la macro sur mon vrai fichier, je ferais cela dès lundi matin au boulot! En revanche, une idée pour la suite de ma problématique? Enregistrer les différents onglets en pdf (sur le bureau par exemp...
03/10/2014 à 20:53samsam07 Afficher chemins accès fichiers de plusieurs dossiersBsoir BouBen, Je pense que je devais être à moitié endormi hier soir lorsque j'ai consulté le fichier^^ Toutes mes excuses..... effectivement la macro fait son taff!! Un grand MERCI et encore désolé pour le rappel!! :/ Je classe le post en résolu!...
03/10/2014 à 10:26samsam07 Splitter un fichier Excel selon critères + enregistrementsRe, Personne n'a une une solution à mon problème?? :/...
03/10/2014 à 01:13samsam07 Splitter un fichier Excel selon critères + enregistrementsVoilà ma nouvelle problématique: j'ai un fichier Excel, représentant un tableau (extraction d'un logiciel), ce que j'aimerais pouvoir faire c'est que selon le choix d'un critère (un terme) la macro splitte ce gigantesque tableau (environ 5000 lignes) en plusieurs fichiers excel, qui vont être enregi...
03/10/2014 à 00:24samsam07 Afficher chemins accès fichiers de plusieurs dossiersBnsoir bouben!! Alors tout d'abord un grand merci de vous pencher sur mon problème! Votre fonctionne..... mais pas complètement dans mon cas^^ :/ en effet, comme je l'ai expliqué je possède un répertoire parent dans lequel se trouve plusieurs dossiers, et ce que moi je cherche à faire c'est lister l...
02/10/2014 à 23:55samsam07 Afficher chemins accès fichiers de plusieurs dossiersJe reviens vers vous ce soir pour m'aider sur une manipulation qui est je l'espère possible via vba?! Voilà mon problème: - je souhaiterais récupérer les chemins d'accès complet de tous les fichiers, qui sont contenus dans plusieurs dossiers, eux mêmes dans un dossier "parent". Je vais essayer d'écl...
15/09/2014 à 21:12samsam07Réorganisation fichier via macroJe suis désolé mais je ne parviens pas à utiliser votre formule?? Comment faire pour copier du texte sans effacer la formule?? Merci de votre aide...
15/09/2014 à 20:56samsam07Réorganisation fichier via macroRe, oui oui mes données commencent bien en ligne 2.... Cela marche pour les utilisateurs mais pas pour les adresses mail??...
15/09/2014 à 16:33samsam07Réorganisation fichier via macroCe ne marche pas?? enfin uniquement pour la première ligne de mon fichier.....??...
15/09/2014 à 15:55samsam07Réorganisation fichier via macroJe vous remercie pour votre réponse!! La macro fonctionne...... presque parfaitement!! Serait-il possible que le contenu des colonnes B et C (c'est à dire les adresses mail) suivent les changements?? Et alors ça serait PARFAIT^^ Merci d'avance...
15/09/2014 à 15:28samsam07Réorganisation fichier via macroJe reviens vers vous aujourd'hui pour un petit coup de main sur la manipulation d'un fichier Excel et en particulier dans la modification de son organisation. J'arrête les longs discours et je vous joins un fichier qui récapitule ce que je cherche en donnant la structure de mon fichier!!! Le fichier...
11/09/2014 à 20:36samsam07 Automatisation de changement de mise en forme de tableauTout d'abord, il est conseillé d'éviter de poster à la suite d'un sujet existant, un nouveau sujet..... il faut mieux ouvrir ton propre, tu auras plus de chance d'avoir des réponses!! (d'après ce que j'ai pu comprendre^^ ) De plus, mieux vaut privilégier les fichiers au format (.xls) pour que le max...
07/09/2014 à 00:00samsam07 Copier cellule dans la cellule sélectionnée par macroDésolé pour la réponse tardive, mais j'étais sur autre chose en ce moment^^ Je vous remercie pour le code. Ça fonctionne parfaitement!! Merci!...
04/09/2014 à 14:52samsam07 Copier cellule dans la cellule sélectionnée par macroJe reviens vers vous pour un petit coup de main sur un code: après quelques recherches sur le net, j'ai tenté d'arranger des bouts de codes qui pourraient copier une cellule déterminée et coller celle-ci dans la cellule de mon choix (cellule que je sélectionne via la souris), mais cela ne marche pas...
29/08/2014 à 12:02samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleursRe BrunoM45, Oui je reconnais......""""" votre code est FANTASTIQUE!!!! lol Je vous remercie pour le temps consacré à ma demande, à des heures tardives en plus, Super de votre part!! Je vais également essayer de rajouter le bout de code que vous venez de me faire parvenir.... car à mon grand désespo...
29/08/2014 à 01:56samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleursUn grand merci à tous les 2 pour le temps que vous avez consacré à ma demande! Je vais rester sur la solution de h2so4, mais BrunoM45 si tu as une méthode pour remettre le fichier à l'état initial via une macro ou autre je suis preneur!! ENCORE UN GRAND MERCI et bonne soirée à vous...
29/08/2014 à 01:37samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleurs@ h2so4, AAAAHHHHH en effet je suis désolé mais je n'avais pas compris dans quel sens vous preniez le problème...... et je m'en excuse^^ :/ Donc, dans votre exemple vous prenez en quelque sorte le problème à l'envers!! en double cliquant vous faites apparaître ou pas le mot "sélection" et en exécuta...
29/08/2014 à 01:12samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleursRe h2so4, Je suis désolé mais je ne parviens pas à faire fonctionner votre nouvelle macro??? je ne comprends pas ce que je dois faire exactement?? désolé......
29/08/2014 à 00:57samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleursRe BrunoM45, Votre code est vraiment pas mal du tout et j'aime beaucoup le principe de double clic, qui colorise la cellule en vert en plus, ce qui permet de faire une vérification..... En revanche, comment faire pour remettre le fichier à zéro?? c'est à dire sans devoir re désélectionner toutes les...
29/08/2014 à 00:29samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleursMerci pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande!! Mais à la lecture de votre code, il me semble que mon petit problème de sélection reste le même non?...
29/08/2014 à 00:21samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleursTout d'abord Merci de vous être pencher sur mon problème!! Votre Macro fonctionne, seulement il faut maintenir la touche "ctrl" pour pouvoir sélectionner plusieurs cellules^^ :/ N'y a t-il pas moyen via un double clic de sélectionner la cellule mail puis faire un autre double clic sur la suivante et...
28/08/2014 à 23:48samsam07 Code VBA copier dans presse papier pour coller ailleursJe reviens vers le forum ce soir pour une petite demande, un peu "farfelu" peut-être mais qui si elle est possible me serait d'une grande aide!! Je me lance: - en fait j'aimerais savoir si via un code vba, il est possible de sélectionner par exemple plusieurs cellules (qui dans mon cas contiennent d...
28/08/2014 à 20:06samsam07 Compter nombre cellules sélectionnéesJe m'excuse pour le retard..... j'avais pas mal de choses en cours^^ :/ Je viens de tester votre code et il fonctionne à merveille!!!! Je vais gagner un certain temps vu le nombre de cellules que j'ai à compter!! :/ UN GRAND MERCI pour tout........
27/08/2014 à 15:39samsam07 Compter nombre cellules sélectionnéesJe reviens vers vous aujourd'hui pour savoir si il est possible d'afficher via un textbox, le nombre de cellules que l'on sélectionne avec la souris? Si oui, à l'aide de quel code? Merci à tous ceux qui vont se pencher sur mon problème!!!...
17/07/2014 à 08:24samsam07 Modification code VBA existant pour création dossiersJe viens de tester le fichier retour est c'est impec!! Petit bug au début, je n'avais pas enregistrer le fichier dans un dossier, du coup erreur^^ mais après rectification pas de soucis, tout roule!! Merci pour la boulot et le temps consacré.... Bonne journée...
16/07/2014 à 23:09samsam07 Modification code VBA existant pour création dossiersIl y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur le forum pour adapter une macro vba qui automatise la création de dossiers. Pas de soucis comme toujours j'ai eu réponse à ma question (vite et bien comme toujours!! ) J'ai besoin de cette macro pour le boulot et après discussion il me faudrait encore...
13/07/2014 à 19:11samsam07 Automatisation de changement de mise en forme de tableauRe, Merci pour les explications, je vais pouvoir progresser et comprendre comment vous avez abordé le problème et le résoudre surtout! Merci encore. Et je reviendrais vers vous si besoin Cordialement...
13/07/2014 à 14:22samsam07 Automatisation de changement de mise en forme de tableauAprès test de votre code, tout est parfait La macro réalise la modification de mise en forme du tableau, j'ai essayé de faire quelques modifications sur le tableau initial et pas de bug en vue!! Donc un GRAND MERCI à vous pour votre temps passé sur mon problème, de bonne heure en plus^^ 2 sujets pos...
13/07/2014 à 02:56samsam07 Automatisation de changement de mise en forme de tableauJe reviens vers vous pour m'aider à trouver une macro d'automatisation de mise en forme de tableau. je sais à quoi va ressembler mon tableau de départ et je sais à quoi il doit ressembler à la fin pour que je puisse l'exploiter ensuite avec une autre macro. Le truc c'est que ce tableau va se compose...
13/07/2014 à 02:22samsam07 Adapter ma macroVoilà c'est exactement ce que je cherchais à obtenir!! Un grand MERCI à vous, super réponse comme toujours sur Forum^^ Et désolé pour la question un peu confuse..... je pensais pas l'être mais à croire que c'était pas le cas?! Un rand merci encore à vous pour vous êtes penchés sur mon sujet...
12/07/2014 à 17:08samsam07 Adapter ma macroJe reviens vers vous aujourd'hui pour un petit coup de main sur une adaptation que je n'arrive pas à faire sur une macro. Voila, je vais vous expliquer la bête!! lol, pas d’inquiétude y a rien de plus bien complexe .... J'ai réussi à trouver une macro qui génère automatiquement un dossier, avec des...
27/06/2014 à 14:34pelerinSupprimer les lignes des cellules videsUn bout de fichier serait le bienvenu!...
28/05/2014 à 09:02samsam07Saut de page via InputBoxTout d'abord Merci pour ta réponse! Alors ta macro fonctionne en revanche elle insert pas un saut de page en ligne 30 mais en ligne 29? Normal? En revanche il y a un petit problème^^, ta macro débute par réinitialiser les sauts de page ("ResetAllPageBreaks") puis en insert des nouveaux en fonction d...
27/05/2014 à 22:19samsam07Saut de page via InputBoxJe reviens vers vous car je suis à la recherche d'une petite macro! Existe t-il un moyen d'insérer un saut de page dans un fichier excel selon le numéro d'une ligne? Dans l'idéal une msgbox qui s'ouvre : 1ere possibilité: demande le numéro de ligne ou l'on souhaite insérer le saut de page!!^^ 2eme p...
27/05/2014 à 02:10samsam07 Aide sur Macro EffaceLignes selon TexteBsoir Myta!! Un grand merci!! cela fonctionne parfaitement^^ Je vais pouvoir finir mon taf pour demain!! UN GRAND MERCI DE M'AIDER A CETTE HEURE SI TARDIVE........
26/05/2014 à 23:31samsam07 Aide sur Macro EffaceLignes selon TexteJe reviens vers vous pour un petit coup de main sur une macro qui recherche 2 mots dans une colonne et qui doit effacer la ligne correspondante et les 3 qui suivent..... J'ai tenté de "bidouiller" un bout de code mais rien de terrible^^ ça marche pas?!? Si quelqu'un peut y jeter un coup d’œil et me...
20/05/2014 à 13:57samsam07 Aide pour remplissage massive de colonnesMerci pour ta réponse mais petit problème je n'arrive pas à faire fonctionner ton fichier?? Lorsque je double clic sur la cellule A1, rien ne se passe?? Mon USF devrait apparaître non?? Autant pour moi..... j'ai enregistré le fichier et cela fonctionne parfaitement!! Merci beaucoup pour le coup de m...
20/05/2014 à 12:54samsam07 Aide pour remplissage massive de colonnesJe reviens vers vous car je dois compléter un tableau de plusieurs centaines de cellules et j'aimerais bien automatiser un peu tout ça!! Je vous joins mon fichier avec toutes les explications, qui sera plus "parleur" qu'un tas de blabla..... lol UN GRAND MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.......
19/05/2014 à 12:54yohan.p Liste déroulante renvoyant à un tableauJe te remercie pour ton fichier!! je vais jeter un coup d’œil à tout ça!! Bon courage pour la suite de ton fichier bonne journée...
07/05/2014 à 09:28ben2134Rangement fichier clientUn essai: formule à mettre en colonne B et à étirer......
06/05/2014 à 07:48lynka Base Excel 2010 pour les appels téléphoniquesJe vous remercie pour la modification du chrono, c'est "Parfait" pour moi!! Bonne journée. Cordialement...
05/05/2014 à 20:06lynka Base Excel 2010 pour les appels téléphoniquesJe viens de tomber sur ton fichier accueil téléphonique que je trouve super bien fait et qui pourrait peut être me servir!! Juste une chose, le compteur prend en compte le temps réel: H:min:sec et une fois le temps de communication reporté sur le tableau récap ne prend en compte que les min!?!? Sera...
03/05/2014 à 16:06samsam07 Aide pour macro collage tri personnaliséeRe! En effet, la simple formule Recherche V semble très bien fonctionner pour mon cas!! Parfait, je vais donc me servir de cela.... Un grand MERCI Bonne journée...
03/05/2014 à 15:54samsam07 Aide pour macro collage tri personnaliséeNon mon fichier final ressemblera à peu près au fichier que j'ai joint en modèle!!! Bon en sachant que j'ai mis juste dans mon fichier un petit nombre de lignes!! La version finale contiendra plus de 5000 lignes!! Sinon l'idée sera la même........
03/05/2014 à 15:12samsam07 Aide pour macro collage tri personnaliséeJe me tourne vers vous aujourd’hui pour trouver une macro qui me permette de coller un tableau en feuille2 à côté d'un tableau en feuille1, en sachant que les 2 tableaux contiennent des valeurs identiques (mais pas que......) mais dans un ordre pas identique!! En sachant que l'organisation du tablea...
30/04/2014 à 14:52samsam07 Complément Macro générateur de mots de passeMerci à tous les 2 pour votre aide!! Je vais me pencher sur le code de gmb et surtout toutes ses explications pour tenter de progresser!! Et je pense qu'un mix des 2 pourrait faire un truc bien sympa... Encore un GRAND MERCI à vous et bonne journée...
30/04/2014 à 12:49samsam07 Complément Macro générateur de mots de passeAh ok..... bin en fait je voudrais qu'une fois le nombre de mot de passe est choisi, le listing soit généré sur la feuille active par exemple C'est à dire: je rentre le nombre 10. et là 10 mots de passe différents sont générés et copiés sur la feuille! C'est possible? Merci...
30/04/2014 à 12:03samsam07 Complément Macro générateur de mots de passeAh pas mal du tout ton fichier^^ j'aime beaucoup les choix qui sont proposés!! En revanche serait il possible d'avoir quelques commentaires sur le code? Pour essayer de comprendre et ainsi progresser!! Et deuxième petite chose!! On garde le même principe juste petite modification à la fin... que la...
30/04/2014 à 11:51samsam07 Complément Macro générateur de mots de passeMerci pour ce code.... Mais en revanche la MsgBox s'ouvre bien pour me demander cb de Pw je veux mais ensuite il se passe rien?...