| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2020 à 00:40 | samsam07 | Créer fichiers txt + remplir avec contenus feuille Excel | J'avance petit à petit ... J'ai réussi à créer mes différents fichiers TXT selon le contenu de ma colonne A ( un fichier txt par ligne de la colonne A) en utilisant le code suivant : En revanche, je sèche pour insérer le contenu de chaque cellule de la colonne B dans chaque fichier TXT correspondant... |
| 17/07/2020 à 16:23 | samsam07 | Créer fichiers txt + remplir avec contenus feuille Excel | J'ai trouvé un bout de code qui pourrait faire ce que je cherche mais j'ai besoin d'aide pour l'adapter à mon cas de figure. Moi je cherche, a créer autant de fichier txt que de ligne dans ma feuille excel avec comme nom le contenu des cellules en A. Et que dans chaque fichier txt crée , le contenu... |
| 17/07/2020 à 00:11 | samsam07 | Créer fichiers txt + remplir avec contenus feuille Excel | J'utilise une macro pour lister le contenu (PDF) d'un répertoire sans l'extension en question : pas de soucis à ce niveau. En revanche, je souhaiterai par la suite via une macro créer un fichier txt par ligne de ma feuille : - le nom du fichier est en colonne A + ajouter extension ".txt" - le conten... |
| 11/02/2020 à 00:37 | samsam07 | Modification code VBA existant | Oui pardon pardon .... en effet, j'ai un peu zappé de revenir fermé la discussion. C'est Ok pour les codes, testés et validés ^^ Encore un grand merci pour les retours ... super boulot de votre part Je peux clôturer la discussion. Bonne soirée à tous... |
| 05/02/2020 à 00:29 | samsam07 | Modification code VBA existant | Bonsoir Yvouille, Tout d'abord un grand merci pour vos retours respectifs. Super rapide comme toujours sur le forum !! Je jette un coup d’œil sur vos codes dans la journée. J'ai testé le fichier d'Yvouille et il semble faire le taf !! Je dois tester un peu plus dans le détails ^^ Je testerai égaleme... |
| 03/02/2020 à 15:33 | samsam07 | Modification code VBA existant | Après quelques recherches sur le site, j'ai trouvé le code qui pourrait faire mon bonheur ... enfin à quelques détails près ^^ Tout d'abord, je signale que je suis assez novice en VBA et que le code suivant appartient à "BOUBEN" (que je remercie en passant ) Alors pour simplifier la lecture du code... |
| 30/09/2019 à 09:01 | samsam07 | Enregistrer graphique au format PDF en orientation paysage | Encore un grand merci pour le retour Concernant la mise en page au format "paysage", j'ai continuer de creuser et réussi à obtenir quelque chose qui fonctionne. Je mets le code en exemple si cela peut servir pour quelqu'un d'autre ^^ Bonne journée à tous. Je clôture le sujet ... |
| 27/09/2019 à 11:06 | samsam07 | Enregistrer graphique au format PDF en orientation paysage | Merci pour le retour. J'ai continué de chercher et j'ai réussi à enregistrer mon graphique au format PDF dans le même répertoire que le fichier EXCEL. Pour cela, j'ai utilisé le code suivant : J'ai bien mis la ligne qui est censé mettre mon pdf en mode "paysage" mais pourtant celui continu de rester... |
| 26/09/2019 à 16:44 | samsam07 | Enregistrer graphique au format PDF en orientation paysage | Je bloque pour enregistrer mon graphique en PDF en mode paysage. J'ai trouvé le code suivant qui permet d'imprimer mon graphique (avec imprimante par défaut) : Mais moi j'aurai souhaité l'enregistrer au format PDF sur le bureau par exemple et en mode paysage. Une idée de code ou piste à suivre? Un g... |
| 23/03/2018 à 01:13 | samsam07 | Aide macro réorganisation données d'une feuille sur une autre avec modèle | Un petit UP !! Merci d'avance à tous pour vos retours. Cdlt... |
| 22/03/2018 à 16:03 | samsam07 | Aide macro réorganisation données d'une feuille sur une autre avec modèle | Je reviens pour vous demander un coup de pouce pour un code vba qui me permettrait de dispatcher des données d'une feuille (BD) dans une autre feuille (ODJ) qui a une mise en page de base à conserver. Pour résumer les différentes manipulations à automatiser : toutes les premières lignes (BD) contena... |
| 17/01/2017 à 23:17 | samsam07 | Modification code copier fichier txt dans colonne Excel | Je reviens vers vous pour un petit coup de pouce pour modifier un code existant. Le code suivant ( qui a était fait par ""Theze""...un grand merci à lui en passant ) me permets d'importer via macro le contenu d'un fichier .txt dans une colonne excel (en partant de B1). Tout fonctionne au top! Le seu... |
| 13/01/2017 à 13:19 | samsam07 | Formule ou macro pour suppression durée colonne | Je récupère sur des pages internet du texte dans lequel se trouve des durée au format suivant : ##:## (ex: 02:56) Je peux avoir plusieurs centaines de cellules dans ce cas-ci. Existe-il une formule ou macro qui permettrait de supprimer cette durée pour éviter de le faire à la main ^^ Merci d'avance... |
| 01/08/2016 à 22:50 | samsam07 | Adapter macro copie feuille Excel pour BD publipostage | Je te remercie.... par curiosité j'étais aller fouiner sur le net, voir si je trouvais plus d'info sur cette macro et j'étais tomber sur le post que tu as mis en lien dans cette conversation!!! Encore un grand merci et super boulot comme tous les membres de ce forum !! Bonne soirée... |
| 01/08/2016 à 22:41 | samsam07 | Adapter macro copie feuille Excel pour BD publipostage | Ok ok.... bon je visualise toujours pas trop a quoi consiste ce "fameux dégraisse mammouth" et j'ai hâte de découvrir cela via ton lien (si tu y remets la main dessus). Dans tous les cas, un GRAND MERCI.... pour le boulot et le temps que tu auras consacré à m'aider!! J'attends ton lien avant de mett... |
| 01/08/2016 à 22:32 | samsam07 | Adapter macro copie feuille Excel pour BD publipostage | Merci pour le retour.... effectivement j'ai pu constater que lors de l'utilisation de la BD Word utilisait environ 1100 lignes et que le problème venait bien de là.... J'ai pas tout compris à quoi consiste le "dégraisse mammouth"??!! lol Peux tu m'expliquer? Ou vais-je mieux comprendre avec ton lien... |
| 01/08/2016 à 22:08 | samsam07 | Adapter macro copie feuille Excel pour BD publipostage | Quelle fichier modèle... |
| 01/08/2016 à 21:37 | samsam07 | Adapter macro copie feuille Excel pour BD publipostage | Je reviens vers vous car j'utilise une macro qui copie deux feuilles d'un classeur et les enregistre dans le même répertoire que le WorkBook. Ces 2 fichiers (format xlsx) sont utilisés comme base de données pour un publipostage via macro Excel. Le problème est le suivant : lors de l'enregistrement,... |
| 01/08/2016 à 15:38 | samsam07 | Nom majuscule prénom majuscule+minuscule | Je te remercie pour le retour mais j'ai réussi à faire ce que je voulais !! En revanche je bosse encore sur mon fichier de publipostage.... un peu de temps à me consacrer?? Merci d'avance..... |
| 01/08/2016 à 09:34 | samsam07 | Nom majuscule prénom majuscule+minuscule | Je reviens vers vous pour un petit coup de main sur une macro permettant de transformer automatiquement le nom de famille en majuscule et le prénom de la personne en minuscule sauf la première lettre. Exemple : dupond pierre ----> DUPOND Pierre. Le petit problème est que le nom et le prénom sont... |
| 21/06/2016 à 11:58 | samsam07 | Aide macro publipostage | Bin justement non non pas de trou au milieu du tableau..... J'ai fais ça "proprement".... j'ai supprimé les lignes dont je n'avais pas besoin, relancé la macro de publi et ré enregistré la base données.... ^^ La méthode de test du "DocName" a plantée chez moi.... le publipostage s'est lancé et ne s'... |
| 21/06/2016 à 11:23 | samsam07 | Aide macro publipostage | Merci pour le retour macro, je vais essayer mais je pense pas qu'il y aura de soucis ^^ En revanche oui ce problème d'enregistrement est plus pénible ^^ de plus, j'ai pu constater que la mise à jour de la base de publipostage avait du mal... Je m'explique : j'ai crée une base "publi simple" de 50 li... |
| 20/06/2016 à 13:56 | samsam07 | Aide macro publipostage | Re, Bon le problème du nom de fichier incorrect vient d'être corrigé avec l'ajout de "-1" à la fin de la ligne : qui devient à présent : Pourrais-tu m'en dire plus que je comprenne...??? Je ne vois pas comment je pourrais avoir un enregistrement de trop?? Mais c'est vrai que pendant les tests et les... |
| 20/06/2016 à 13:31 | samsam07 | Macro insertion ligne avec formule conservée | Re, C'est parfait ça fonctionne !! Un grand merci... Bonne journée... |
| 20/06/2016 à 13:18 | samsam07 | Macro insertion ligne avec formule conservée | Bonjour Jean-Eric, Voici un fichier exemple comme demandé. Merci d'avance... |
| 20/06/2016 à 11:55 | samsam07 | Aide macro publipostage | Ok c'est pas faux quand on est dedans on se rend pas bien compte que du code balancé comme ça c'est pas toujours évident ^^ Donc voici le fichier en question. Merci d'avance... |
| 20/06/2016 à 11:23 | samsam07 | Aide macro publipostage | RE, dans l'idéal il faudrait qu'en fin de chaque ligne insérée dans l'onglet "publi simple" une cellule supplémentaire renseigne la date de la séance et une autre la date de la séance + 1 jour.... Je te redonne la macro qui permets la création de ces lignes en fonction d'un tableau de référence. A s... |
| 20/06/2016 à 11:18 | samsam07 | Macro insertion ligne avec formule conservée | J'utilise une macro pour insérer des ligne supplémentaires dans un tableau de travail. Celle-ci se compose de liste déroulante : -> pas de soucis la copie se fait bein J'aimerais insérer 2 formules dans cette ligne de référence : à savoir juste une égalité vers une cellule contenant une date et u... |
| 20/06/2016 à 09:21 | samsam07 | Aide macro publipostage | Merci pour ce retour des plus complet.... En effet, ma base de données contient des lignes incomplètes, cela s'explique par le fait que je dois ajouter 2 colonnes de plus (contenant la date de la séance + date de la séance+1jour). Celles-ci sont ajoutées manuellement sur 100 lignes (pour voir large)... |
| 20/06/2016 à 01:08 | samsam07 | Aide macro publipostage | Re, je te joints la macro en question dans son intégralité : Comme demandé j'ai placé un espion sur la variable "nom_fichier" et voilà la valeur qui ressort : "C:\Users\Sam\Desktop\VERSION JUIN 2016\Envois Agents\ .pdf" C'est bizarre car dans le code j'ai pourtant bien mis : Dans l'attente de ton re... |
| 19/06/2016 à 23:28 | samsam07 | Aide Macro copier valeur selon cellule | Merci pour ce petit bout de code... ce qu'il me manquait ^^... |
| 19/06/2016 à 23:14 | samsam07 | Aide macro publipostage | Je me permets de revenir vers toi au sujet de ta macro sur le publipostage. Alors celle-ci fait bien le boulot.... en revanche en fin de macro j'ai un message d'erreur comme quoi le "nom de fichier est incorrect" Les fichiers sont bien crées en pdf mais ce message bloque la fin de la macro et du cou... |
| 19/06/2016 à 01:46 | samsam07 | PB! Changement feuille fin macro | C'est parfait.... Effectivement en insérant cela en fin de macro, je reste bien sur ma feuille de départ.... Juste petit soucis en arrière plan, de l'exécution de la macro : résolue par l'insertion de la ligne suivante : [code]Application.ScreenUpdating = False Un grand merci Galopin!! :D :D... |
| 19/06/2016 à 01:43 | samsam07 | Aide Macro copier valeur selon cellule | Je reviens vers vous pour un petit coup de main sur l'adaptation d'une macro. Je vous joints le fichier exemple pour avoir un visuel. En fait, il faudrait m'aider à adapter cette macro pour que la copie des lignes voulues se fasse selon la valeur renseignée dans une cellule.... ("info publipostage")... |
| 18/06/2016 à 16:41 | samsam07 | PB! Changement feuille fin macro | Merci pour ce retour! Donc si je suis bien il faut que je tente d'insérer "in ShS.Activate en fin de procédure? juste avant le "End Sub", c'est bien cela... |
| 18/06/2016 à 00:57 | samsam07 | PB! Changement feuille fin macro | Je rencontre un petit soucis avec une macro qui exécute la copie d'une ligne d'une feuille vers une autre en fonction de la valeur d'une cellule. Voici le code en question : En fait, pas de soucis avec cette macro qui fait bien ce que je souhaite mais en revanche à la fin de son exécution la feuille... |
| 17/05/2016 à 22:40 | samsam07 | Impression pdf(s) d'un dossier via macro | Un petit Re UP!! J'ai trouvé ce code qui permet d'ouvrir une fenêtre Windows pour choix de dossier : Mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon code précédent pour utiliser "x" comme chemin du répertoire des PDF à imprimer... Si quelqu'un peut me filer un petit coup de main?? Merci par avance ^^... |
| 17/05/2016 à 14:14 | samsam07 | Impression pdf(s) d'un dossier via macro | Re, J'ai trouvé ce code qui fait ce que je cherche.... Cependant, il faut renseigner en dur le chemin du répertoire qui contient les fichiers pdf?!! Serait-il possible d'avoir une fenêtre demandant le dossier en question? Car j'ai plusieurs dossiers contenants des pdf à imprimer... du coup cela m'év... |
| 17/05/2016 à 12:37 | samsam07 | Impression pdf(s) d'un dossier via macro | Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de macro qui permettent d'imprimer UN fichier PDF d'un dossier via Excel. Ma question est de savoir si il est possible de lancer l'impression de plusieurs fichiers PDF d'un dossier via macro? Et si oui me donner un exemple de code.... Le top... |
| 16/05/2016 à 14:15 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Voici le lien de la macro en question : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-enregistrement-document-word-en-pdf-t69234.html Merci... |
| 16/05/2016 à 12:52 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Un grand merci pour le retour sur la macro de publi multiple -> au top, fait exactement le boulot souhaité!! J'aurais juste une dernière petite demande : elle concerne la macro sur le publipostage : serait-il possible à la fin d'avoir un message qui demande si l'on souhaite ou pas l'impression de... |
| 12/05/2016 à 22:30 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Merci pour votre réponse, pas de soucis c'est sympa de votre part. Bonne soirée... |
| 12/05/2016 à 15:15 | samsam07 | Lister+calculer longueur chemin accès absolu | Je dois faire face à un petit soucis de synchronisation avec OneDrive Entreprise : en effet, la longueur maximale du chemin d'accès absolu (combinaison de dossiers et du fichier) ne doit pas dépasser 250 caractères. Serait-il possible via une macro vba de sélectionner un dossier (présent en local su... |
| 12/05/2016 à 14:44 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | J'ai essayé de bosser un peu sur le bout de code écris pour le publipostage simple et tenter d'insérer le cas pour le publi pultiple mais je rencontre quelques difficultés d'écriture je pense!! En effet, lorsque je lance la macro, pas de message d'erreur mais tout se passe pas comme prévu : la parti... |
| 12/05/2016 à 00:12 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Oui effectivement, dans la feuille "publi multiple" il y a de forte chance qu'il y est besoin d'une ligne pour la sous partie "Département de l'Ardèche" et peut-être aussi pour la sous partie "SDIS" (mais le cas d'agents multiple est plus faible et moins fréquent que pour la sous partie "département... |
| 11/05/2016 à 23:55 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Re Fred, Merci pour cette macro qui fait le boulot à merveille.!!! En ce qui concerne le cas du "publi multi": en fait je l'ai intitulé comme ça mais en fait cela concerne un ensemble d'agents qui vont tous avoir certaines infos en communs : à savoir= civilité2, titre, adresse3, adresse4, code posta... |
| 11/05/2016 à 15:25 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Ok merci Fred!!! Bon courage. bonne aprem. A@... |
| 11/05/2016 à 13:36 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Un petit UP..... Personne n'a une petite piste à me donner pour essayer de résoudre mon problème de macro? MERCi...... |
| 11/05/2016 à 10:07 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Merci pour le retour. Mais même si je place cette macro dans un module, toute la colonne P n'est pas traitée??? A chaque choix en colonne "P", je dois lancer la macro pour copier la ligne.... pas super pratique^^... |
| 11/05/2016 à 09:32 | samsam07 | Macro création BD pour Publipostage | Re le forum, J'ai réussi après quelques recherches et modifications à écrire le code suivant : Alors il fonctionne, cependant pas "complétement" (ça aurait été trop beau^^ ) Si je le place dans dans ma feuille "Saisie", je pense qu'il rentre en conflit avec le reste du code de la page.... Si je le r... |