Adapter macro copie feuille Excel pour BD publipostage

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous car j'utilise une macro qui copie deux feuilles d'un classeur et les enregistre dans le même répertoire que le WorkBook. Ces 2 fichiers (format xlsx) sont utilisés comme base de données pour un publipostage via macro Excel.

Le problème est le suivant : lors de l'enregistrement, les feuilles en question sont seulement remplies de quelques dizaines de lignes... or quand je lie les fichiers au fichier Word pour publipostage et que je visualise la BD en question je retrouve des centaines de lignes "vides" qui génèrent une erreur lors de l'exécution de la macro de publipostage via Excel !!

Je vous joints le fichier en question qui est utilisé, si vous pouviez adapter le module 4 qui est responsable de l'enregistrement des 2 feuilles de BD.

Pour aide au fonctionnement :

le bouton "Publi simple" génère l'onglet "publi simple" = une base de données

le bouton "Publi Multiple" génère l'onglet "publi multiple" = l'autre base de données

le bouton "Sauve Bases" enregistre les 2 feuilles précédentes dans le même répertoire qui contient le fichier Excel de base.

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonsoir

fait voir ton fichier modèle pour voir....

fred

Bonsoir Fred,

Quelle fichier modèle?

re

non c'est bon j'ai trouvé le soucis...

le problème c'est que tu fais une copie de ton onglet publi simple...

et même en faisant un publipostage à la main il y avait toujours des lignes vides...

donc le problème venait de ton onglet de départ.... et non pas de la macro qui faisait le fichier de BDD de publipostage

j'ai passé ton onglet fichier) à l'appli "degraisse mammouth" de Claude Dubois (ancienne personne qui était sur le forum, mais a priori plus actif) et le problème c'est que pour excel la dernière ligne occupée était la ligne 1100 et quelque... et donc le problème venait de là....

après degraissage plus de soucis...

je te laisse voir ton fichier joint, ATTENTION j'ai changer quelques chemin pour que cela fonctionne chez moi

je vais retrouvé la sour ce de ce fichier dand mes archives et je te mettrais le lien...

a+

fred

Merci pour le retour....

effectivement j'ai pu constater que lors de l'utilisation de la BD Word utilisait environ 1100 lignes et que le problème venait bien de là....

J'ai pas tout compris à quoi consiste le "dégraisse mammouth"??!! lol

Peux tu m'expliquer?

Ou vais-je mieux comprendre avec ton lien peut-être??

Est ce que c ok maintenant?? ou faudra t il faire cette manip à chaque fois??

Merci

non a priori c'est bon.... pas besoin de la faire a chaque fois...

et oui c'est bon faut juste remettre tes chemins d'enregistrement que j'avais mis en commentaire

fred

Ok ok....

bon je visualise toujours pas trop a quoi consiste ce "fameux dégraisse mammouth" et j'ai hâte de découvrir cela via ton lien (si tu y remets la main dessus).

Dans tous les cas, un GRAND MERCI.... pour le boulot et le temps que tu auras consacré à m'aider!!

J'attends ton lien avant de mettre en "résolu".

Bonne soirée et encore thanks!!

comme nos messages se sont croisé je remet ici mon edit precedent :

voici le lien vers l'auteur du fichier.... utilise la dernière version V6.....

fred

https://forum.excel-pratique.com/applications/degraissez-le-mammouth-t4627.html

Je te remercie.... par curiosité j'étais aller fouiner sur le net, voir si je trouvais plus d'info sur cette macro et j'étais tomber sur le post que tu as mis en lien dans cette conversation!!!

Encore un grand merci et super boulot comme tous les membres de ce forum !!

Bonne soirée

Bonne soirée

Fred

Rechercher des sujets similaires à "adapter macro copie feuille publipostage"