Membre fidèle

Inscrit le :01/10/2013
Dernière activité :27/03/2024 à 02:57
Version d'Excel :Office 365 Fr
Messages
256
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samsam07

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2024 à 11:52samsam07 Aide sur code insertion formule en VBABonjour BrunoM45 , Effectivement il y avait une erreur dans la formule : tout fonctionne à présent @ galopin01 : Votre code fonctionne également sans problème Un grand merci à vous pour votre aide ^^ Bonne journée. A+...
03/01/2024 à 10:52samsam07 Aide sur code insertion formule en VBANon à priori, le code suivant génère la même erreur ...
03/01/2024 à 10:39samsam07 Aide sur code insertion formule en VBARe, Tout d'abord je souhaite une très bonne année aux participants de la conversation et aux autres aussi bien sur ^^ L'erreur est sur la ligne de code fournie ...
22/12/2023 à 16:29samsam07 Aide sur code insertion formule en VBARe, Merci pour la bonne synthaxe : mais quand je l'insers dans mon code, j'ai encore un message d'erreur ...
22/12/2023 à 16:18samsam07 Aide sur code insertion formule en VBABonjour galopin01 , Merci pour le retour. Je fais l'essai pour voir : mais est ce que ma formule est complètement fausse ? Ou juste des erreurs dedans ...
22/12/2023 à 15:56samsam07 Aide sur code insertion formule en VBABonjour BrunoM45 , Merci pour votre retour. J'ai tenté de faire la manipulation mais rien ne s'affiche dans la fenêtre d'exécution ...
22/12/2023 à 14:17samsam07 Aide sur code insertion formule en VBAJ'aurai besoin d'un peu d'aide sur un bout de code et l'insertion d'une formule en VBA ? Voici le code en question : La ligne qui me pose souci est : Quel est la bonne synthaxe ? Je bloque depuis quelques heures en vain... Merci d'avance pour vos retour...
16/02/2023 à 08:44samsam07 Macro pour récupérer les noms + prénoms de fichier Word dans fichier ExcelUn grand merci pour la proposition qui fait le taff à merveille !! Bonne journée...
15/02/2023 à 16:18samsam07 Macro pour récupérer les noms + prénoms de fichier Word dans fichier ExcelRe bonjour à tous, J'ai tenté de continuer et avancer seul de mon côté et je suis tombé sur le code suivant que j'essaye d'adapter à mon cas mais je galère un peu. Je comprends l'idée générale de la macro mais je manque de connaissance pour l'adapter au plus précis de mon souhait. Voici le code en q...
13/02/2023 à 14:45samsam07 Macro pour récupérer les noms + prénoms de fichier Word dans fichier ExcelAprès des recherches sur le net et n'ayant pas de connaissance suffisamment poussées en VBA, est-il possible de récupérer tous les noms + prénoms de chaque page du document Word (en PJ) et de venir alimenter une colonne d'un fichier Excel (en colonne A, à partir de A2 dans mon fichier joint) ? Les i...
09/01/2023 à 09:40samsam07 Listes déroulantes 3 niveauxTout semble parfait, encore un grand merci pour votre aide. Bonne journée et bonne semaine à vous...
05/01/2023 à 10:18samsam07 Listes déroulantes 3 niveauxRe, Petit soucis : lorsque je sélectionne "TITULAIRE A" / "ADMINISTRATIVE" --> j'ai aucune proposition dans la liste "Cadre Emploi" ??...
05/01/2023 à 09:38samsam07 Listes déroulantes 3 niveauxC'est parfait pour l'adaptation de la longueur de la liste déroulante au contenu. Petite demande supplémentaire : est-ce possible de faire de même sur la largeur des listes ? J'ai l'impression que les listes s'ajustent en fonction de la colonne la plus large de mon fichier ? Est-ce possible de faire...
04/01/2023 à 16:16samsam07 Listes déroulantes 3 niveauxTout d'abord une très bonne année 2023 à vous. Un grand merci pour votre "petite contribution" (qui est loin de l'être pour moi ). Je suis parti de votre fichier et je l'ai adapté au réel de ce que je cherche à faire. J'ai l'impression que tout fonctionne : mais j'aurai une petite question : est-il...
03/01/2023 à 14:39samsam07 Listes déroulantes 3 niveauxAh je viens de remarquer un petit soucis. mais les listes déroulantes doivent se faire plusieurs lignes (j'ai oublié de le mentionner). mais j'ai l'impression qu'avec votre méthode, la première ligne "fige" le dynamique de la BD qui alimente les listes en feuille "Listes". comment résoudre ce soucis...
03/01/2023 à 14:36samsam07 Listes déroulantes 3 niveauxBonjour Jean-Eric, Un grand merci pour le retour, rapide et qui fonctionne à merveille Quand vous parlez d'actualisation, vous voulez dire en cas d'erreur ou de changement ? ==> les listes ne vont pas se vider, c'est bien cela ? Le soucis est que je vais devoir transmettre ce fichier par mail et...
03/01/2023 à 13:59samsam07 Listes déroulantes 3 niveauxBonjour le Forum et une très bonne année 2023 à tous. J'ai un petit soucis avec la création de listes déroulantes sur 3 niveaux : en fonction de l'affichage de la précédente. Je sais créer des listes, j'ai cherché sur le net et trouvé pas mal de chose mais rien sur mon cas ... Je joins un fichier ex...
20/10/2022 à 14:07samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléRe, C'est OK, j'ai réussi à adapter le code au format du nom de mes fichiers Un grand merci pour votre aide et pour le super boulot. Bonne fin de journée à vous...
20/10/2022 à 09:45samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléRe, En fait le code fonctionne. Le soucis vient du nom de mes fichiers. L'erreur vient de moi car dans ma demande il était sous ce format : COLLECTIVITE(espace)Valeur(espace)Valeur.pdf alors qu'en réalité il est sous ce format là : COLLECTIVITE(espace)Valeur.pdf -> il y a qu'un seul espace. La li...
20/10/2022 à 09:11samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléMerci pour vos retours. Je viens de faire un essai après avoir télécharger PDFCreator Free V.5.0.0 Je liste les fichiers en colonne A, je choisis le répertoire des PDF à fusionner et je lance la macro : il y a un temps de traitement mais rien dans le répertoire PDF FUSIONNES qui est dans le même rép...
20/10/2022 à 07:59samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléRe, Je pourrai savoir quelle version vous utilisez de PDFCreator, histoire d être synchro avec vous? Merci d avance...
19/10/2022 à 14:24samsam07 Renommer cellules en fonction du contenu d'une colonne sur autre feuilleUn grand merci pour ces formules ! C'est exactement ce qu'il me fallait ... En fait, je veux remplacer le libellé initial par celui en Feuil2, tout simplement :) Bonne fin de journée à vous ...
19/10/2022 à 13:18samsam07 Renommer cellules en fonction du contenu d'une colonne sur autre feuilleJe cherche à renommer des cellules (valeurs) en fonction du contenu d'une colonne. Je joints un fichier exemple, avec le résultat attendu en Feuil1 et en Feuil2 la colonne qui sert à renommer. Un grand merci d'avance. Bonne journée à tous...
19/10/2022 à 12:21samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléRe, Cette fois un autre message d'erreur : cf.photo ci-dessous Un soucis avec "les espaces" dans le nom de mes fichiers ?? Merci d'avance pour le retour...
19/10/2022 à 12:14samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléRe, J'ai tenté le code envoyé, mais message d'erreur -> cf. photo ci-dessous. Pour tant quand je regarde dans le gestionnaire des tâches je ne vois rien concernant PDFCreator ? J'ai la version 4.3.0 de PDFCreator (pour info). Merci d'avance...
19/10/2022 à 10:42samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléRe BrunoM45 , Une fois fusionnés les fichiers PDF originaux peuvent rester dans le répertoire d'origine. Les fichiers fusionnés sont dans un autre répertoire "PDF FUSIONNES" dans mon exemple. Merci d'avance...
19/10/2022 à 10:40samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléBonjour scraper , Le fait de positionner les PDF à fusionner entre eux dans des répertoires différents est totalement possible. C'est le même le cas aujourd'hui en sortie de mon publipostage. Donc si vous avez une solution via ce dispatch dans répertoires différents je suis preneur !! Merci d'avance...
19/10/2022 à 09:03samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléMerci pour la réponse et le lien vers le post. Mais sauf erreur de ma part, cette macro permet bien de fusionner les PDF d'un dossier mais en un seul fichier. Alors que moi je cherche à fusionner les PDF du dossier en fonction de leur nom commun .....
18/10/2022 à 23:31samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléBonsoir le forum , Je viens vers vous pour l'aide d'une macro qui pourrait fusionner des fichiers PDF contenus dans un même répertoire. La petite subtilité est qu'il faudrait que les fichiers se fusionnent en fonction de leurs noms : j'ai un dossier (intitulé PDF dans l'archive exemple) qui contient...
26/09/2022 à 13:56samsam07 Appliquer macro à plusieurs fichiers d'un répertoireOui je me suis rendu compte qu'il y avait un bug dans ma demande. J'ai ouverts un autre sujet pour tenter de réaliser ce que je souhaite. Merci...
26/09/2022 à 13:37samsam07 Macro dispatch fichier Excel en plusieurs fichiers PDF via 4 critèresMerci BrunoM45. Je viens de procéder à l'anonymisation de mes données via l'utilitaire proposé ! ouveau fichier joint...
26/09/2022 à 11:56samsam07 Macro dispatch fichier Excel en plusieurs fichiers PDF via 4 critèresJ'aurai besoin d'aide pour une macro qui permettrait de dispatcher les lignes d'un fichier EXCEL en plusieurs fichiers selon 4 critères (= 4 colonnes). Avec l'exemple en pièce jointe, il faudrait par exemple dans un dossier sur le bureau intitulé "Dispatch" que j'obtienne un fichier au format PDF se...
26/09/2022 à 11:33samsam07 Appliquer macro à plusieurs fichiers d'un répertoireJ'aurai besoin d'aide pour adapter la macro suivante : Il faudrait que celle-ci s'applique à plusieurs fichiers EXCEL contenus dans un répertoire. Est-ce possible ? Un grand merci d'avance pour votre aide...
17/05/2022 à 11:44samsam07 Impossible d'incorporer l'image de ma signature mail OUTLOOK 365Merci pour votre retour. Tout avait l'air bon dans les noms + chemins. Il y avait juste des "espaces" dans le nom de ma signature. Je les enlevé ... et plus de soucis d'affichage de l'image de ma signature ^^ Tout fonctionne à présent. Encore un grand merci pour cette fonction au TOP ! Bonne journée...
16/05/2022 à 16:16samsam07 Impossible d'incorporer l'image de ma signature mail OUTLOOK 365Je tente d'insérer la signature par défaut de ma messagerie OUTLOOK 365 via une macro. Pour cela, j'ai utilisé le code de @thev. Cela fonctionne à merveille pour la partie texte mais impossible d'insérer l'image de la signature qui va avec. Voici la fonction en question : Est-ce que quelqu'un a une...
16/05/2022 à 16:11samsam07 Mettre en forme corps mail html avec contenu d'une celluleRe-bonjour, Effectivement c'est la solution de mon problème. Je m'étais inspiré de votre premier bout de code pour trouver la solution. Un grand merci. Bonne fin de journée à vous...
16/05/2022 à 12:19samsam07 Mettre en forme corps mail html avec contenu d'une celluleMerci pour le retour. Votre réponse fonctionne en effet. Mais petite erreur de ma part : je souhaiterai mettre que le contenu de la cellule en gras et pas le début de la phrase...
16/05/2022 à 11:49samsam07 Mettre en forme corps mail html avec contenu d'une celluleJe suis entrain de mettre en place une macro pour automatiser l'envoi d'un mail. Pas de soucis pour réaliser cela, j'ai trouvé ce que je veux. En revanche, je rencontre un petit soucis. J'ai besoin de faire un petit peu de mise en forme dans le corps de celui-ci. Je suis donc passer par la version H...
03/03/2022 à 14:46samsam07 Boucle sur tableau non fixe pour remplir tableau secondaireDésolé pour la réponse tardive. Votre code fait exactement ce que je cherche et merci pour toutes les explications qui vont me permettre de progresser. Un grand merci pour l'aide et le boulot fourni. Bonne journée à vous...
25/02/2022 à 10:42samsam07 Boucle sur tableau non fixe pour remplir tableau secondaireRe gullaud, Oui oui j'avais réussi à faire fonctionner votre macro. Merci pour les explications. Je veux bien un essai avec ajout automatique du nom dans le tableau bilan et conversion des heures décimales en hh:mm. Le top serait de partir d'un tableau bilan vierge, sans ligne et qui se remplit et s...
25/02/2022 à 10:34samsam07 Boucle sur tableau non fixe pour remplir tableau secondaireBonjour Jean-Eric, J'avais entendu parler de Power Query, mais jamais vu à l'œuvre. Pas forcément idéal pour une personne maîtrisant mal les outils informatiques (ce qui est le cas dans ce projet) mais en tout cas votre solution fonctionne et fait le job à merveille . Un très grand merci pour votre...
25/02/2022 à 09:36samsam07 Boucle sur tableau non fixe pour remplir tableau secondaireRe bonjour, Autant pour moi ... en effaçant le contenu du 2e tableau (valeurs de lundi à vendredi) et en lançant la macro, celui-ci se rempli sans problème ^^ En revanche, il semble que si j'ajoute un ligne dans le tableau initial, celle-ci ne soit pas prise en compte et ajouter au 2e de manière aut...
25/02/2022 à 09:21samsam07 Boucle sur tableau non fixe pour remplir tableau secondaireMerci pour votre retour. J'ai testé votre fichier mais je ne suis pas sûr de comprendre son fonctionnement . J'ai créer un bouton pour y affecter la macro "bilan". J'ai supprimé le contenu du tableau de dessous et en lançant le code rien ne se passe ?? J'ai tenté d'insérer une nouvelle ligne dans le...
24/02/2022 à 09:20samsam07 Boucle sur tableau non fixe pour remplir tableau secondaireJe rencontre un soucis pour réaliser ce que je souhaite faire (maîtrisant mal le VBA). J'ai un tableau "planning" qui reprend le nombre d'heure de travail par employé par jour (pas de soucis pour celui là). Ce planning n'est pas figé en nombre de ligne (mon modèle se compose de 4 personnes mais pour...
23/02/2022 à 01:17samsam07 Calcul heure / semaine pour nombre agent aléatoireRe bonjour, Dans l'idéal, il faudrait que le tableau des heures hebdomadaires soit crée dynamiquement via macro, non ? Comme ça, le calcul serait réalisé une fois que le nombre total de personne dans le planning est connu Si quelqu'un a une piste ou un bout de code pour m'aider à réaliser cela ? Un...
23/02/2022 à 01:01samsam07 Calcul heure / semaine pour nombre agent aléatoireUn grand merci pour les améliorations des formules et le calcul hebdomadaire. En revanche, comment gérer l'ajout d'une ou plusieurs personnes dans le planning ? Je parle de manière automatique ou du moins le plus automatisé possible ^^ Je pense qu'il va falloir passer par une macro vba non, pas d'au...
22/02/2022 à 14:57samsam07 Calcul heure / semaine pour nombre agent aléatoireJe reviens vers vous pour tenter de solutionner un soucis de somme d'heure travaillé. J'ai un planning hebdomadaire rempli sur lequel je souhaite faire un calcul d'heure travaillé par jour et par semaine de chaque employé. Pour celui journalier pas de soucis, j'ai trouvé une formule qui fait le job...
17/02/2022 à 21:12samsam07 Lancer une macro à la sélection d'au moins 2 cellulesUn grand merci pour le bout de code qui fait le job parfaitement . Je vais l'adapter à ma feuille mais sans problème je pense. Bonne soirée et encore félicitation pour la réponse...
17/02/2022 à 14:52samsam07 Lancer une macro à la sélection d'au moins 2 cellulesJe bloque sur la création d'un planning. Je souhaiterai que lorsque l'utilisateur sélectionne au moins 2 cellules (au format horaire) une macro soit lancée ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à vous...
19/07/2020 à 22:54samsam07 Créer fichiers txt + remplir avec contenus feuille ExcelUn grand merci à vous 2. Les 2 codes fonctionnent parfaitement. Un tout petit "bémol" pour le code de Steelson qui engendre un saut de ligne dans le fichier txt ... Je vous remercie encore grandement pour vos retours et vous souhaite une très bonne soirée...