Calcul heure / semaine pour nombre agent aléatoire

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous pour tenter de solutionner un soucis de somme d'heure travaillé.

J'ai un planning hebdomadaire rempli sur lequel je souhaite faire un calcul d'heure travaillé par jour et par semaine de chaque employé.

Pour celui journalier pas de soucis, j'ai trouvé une formule qui fait le job (cf. colonne AA). En revanche pour faire le calcul hebdomadaire, ça se complique pour moi :

en effet le tableau joint se base sur 4 personnes/jour/semaine mais il peut arriver que certaines semaines ou certains jours de la semaine j'ai un nombre différent de personne qui travaille (ex : lundi, mardi, mercredi --> 4 personnes / jeudi, vendredi --> 6personnes ou encore une semaine ou la base n'est plus de 4 mais 5 ou plus par exemple)

Comment réaliser les calculs d'heures travaillées hebdomadaire à ce moment ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide.

Bonne journée à vous.

Bonjour samsam07,

Ci-joint une proposition.

Toutes les formules ajoutées sont dans les cellules jaunes.

J'ai également simplifié la formule journalière, et changé le format numérique des totaux (nouveau format : [h]:mm) pour permettre à Excel d'additionner les heures au delà de 24h.

Bonsoir AntoineDL,

Un grand merci pour les améliorations des formules et le calcul hebdomadaire. En revanche, comment gérer l'ajout d'une ou plusieurs personnes dans le planning ? Je parle de manière automatique ou du moins le plus automatisé possible ^^ Je pense qu'il va falloir passer par une macro vba non, pas d'autre choix ?

Merci d'avance pour vos différents retours.

Re bonjour,

Dans l'idéal, il faudrait que le tableau des heures hebdomadaires soit crée dynamiquement via macro, non ?

Comme ça, le calcul serait réalisé une fois que le nombre total de personne dans le planning est connu

Si quelqu'un a une piste ou un bout de code pour m'aider à réaliser cela ?

Un grand merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure semaine nombre agent aleatoire"